FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 oral passé a purpan cet apres midi........

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tetette
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : toulouse
emploi&formation : prepa oral ifas
Points : 16
Date d'inscription : 02/02/2010

oral passé a purpan cet apres midi........ Empty
MessageSujet: oral passé a purpan cet apres midi........   oral passé a purpan cet apres midi........ 134710Mer 19 Mai 2010 - 20:45

alors le sujet:
"a contre courant de la société de consommation , certains ont fait le choix de la simplicité,d'un retour à un mode de vie frugal;ils entendent ainsi valoriser d'autres richesses:le respect de l'environnement,la solidarité,l'épanouissement,et veulent lutter contre l'inflation des besoins"
argumentez leur positions
donner les limites de ce genre de vie


alors franchement,je m'attendait pas du tout à ça!!
j'ai parlé de l'environnement donnant des arguments sur la surconsommation qui induit une pollution ,(imagé avec les voitures,la fabrications industrielle des aliments
de la solidarité qu'avait les personnes adoptant ce mode de vie ecolo car ils se regroupent souvent ( voir communauté pour certains qui tombent dans l'excés) ce qui leur permet d'echanger sur untheme et de s'entraider,d'avoir plus de loisirs exterieurs car ils ne sont pas adepte de la tele et des console pour les enfants donc ça peut resserer les liens familiaux
ensuite,j'ai donné les limites que ça pouvais induire comme pour les plus extremes qui refusent par exemple d'avoir une voiture,ça pouvais amener des probleme (deplacements,urgences,praticité quand on a des enfants en bas age...

bref,je sais pas du tout si j'etais dans le juste,en tout cas,elles ne m'ont pas reposé de question sur l'exposé

puis au sujet de mon cursus et de mes motivations,elles sont revenues 3 fois sur le fait que j'ai 4 enfants,comment j'allais faire pour le systeme de garde,si j'allais pas lacher en route ,si j'allais arriver a gerer 12 heure de boulot et m'occuper de mes enfants ensuite....bref,je me suispas laissé destabiliser et j'ai essayé de bien leur faire comprendre que si on a une bonne organisation tout est possible,et que je murissais ce projet depuis 1 an ,donc que j'avais bien pesé le pour et le contre et que je savais a quoi m'attendre!
maintenant,reste plus qu'a attendre le 17 juin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oral passé a purpan cet apres midi........ Empty
MessageSujet: Re: oral passé a purpan cet apres midi........   oral passé a purpan cet apres midi........ 134710Mer 19 Mai 2010 - 22:21

ah oui pas simple! bon courage dans l'attente des résultats...je croise les doigts avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
tetette
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : toulouse
emploi&formation : prepa oral ifas
Points : 16
Date d'inscription : 02/02/2010

oral passé a purpan cet apres midi........ Empty
MessageSujet: Re: oral passé a purpan cet apres midi........   oral passé a purpan cet apres midi........ 134710Mer 19 Mai 2010 - 23:33

merciii,j'espere etre reçue mais bon,j'aide gros doutes quand meme!!
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle31
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : toulouse
emploi&formation : ME
Points : 26
Date d'inscription : 01/05/2010

oral passé a purpan cet apres midi........ Empty
MessageSujet: Re: oral passé a purpan cet apres midi........   oral passé a purpan cet apres midi........ 134710Jeu 20 Mai 2010 - 16:21

sujet difficile moi je l'ai passé le matin et c'était sur la maltraitance et les dispositifs mis en place

les gros sujets comme ça c dur de penser à tout ...
les résultats sont le 17 il va falloir tenir jusque là
Revenir en haut Aller en bas
tetette
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : toulouse
emploi&formation : prepa oral ifas
Points : 16
Date d'inscription : 02/02/2010

oral passé a purpan cet apres midi........ Empty
MessageSujet: Re: oral passé a purpan cet apres midi........   oral passé a purpan cet apres midi........ 134710Jeu 20 Mai 2010 - 18:18

mirabelle31 a écrit:
sujet difficile moi je l'ai passé le matin et c'était sur la maltraitance et les dispositifs mis en place

les gros sujets comme ça c dur de penser à tout ...
les résultats sont le 17 il va falloir tenir jusque là


rooo j'aurai adoré ton sujet!!!!! comme tu dit faut attendre maintenant!! ça s'est bien passé pour toi?? le jury etait bien?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oral passé a purpan cet apres midi........ Empty
MessageSujet: Re: oral passé a purpan cet apres midi........   oral passé a purpan cet apres midi........ 134710

Revenir en haut Aller en bas
 
oral passé a purpan cet apres midi........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jour J oral cet aprés midi
» oral cet après-midi à Cenon
» Oral passé.....
» j ai passé l oral ça y est
» ça y est 1er oral passé!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: FUTUR E.AS :: L'ORAL-
Sauter vers: