FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 comment réviser l'oral ?

Aller en bas 
+3
mina60
zwina palermo
elodie61
7 participants
AuteurMessage
elodie61
accro du forum
accro du forum
elodie61


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 32
Localisation : Basse normandie
emploi&formation : sans
Points : 133
Date d'inscription : 12/11/2010

comment réviser l'oral ? Empty
MessageSujet: comment réviser l'oral ?   comment réviser l'oral ? 134710Mer 9 Fév 2011 - 16:52

Bonjour !
Voilà, je voulais savoir, comment avez vous préparer votre oral ?
- Se tenir juste au courant de l'actualité
- Se faire des fiches avec plusieur thémes ?

Car je sais pas trop commen m'y prendre, je me dit qu'il y a beaucoup trop de chose =x
Revenir en haut Aller en bas
zwina palermo
Fondatrice
Fondatrice
zwina palermo


Féminin
Nombre de messages : 4896
Age : 42
Localisation : bordeaux
emploi&formation : aide soignante
Loisirs : musique afro antillaise, rap
Points : 1621
Date d'inscription : 02/02/2007

comment réviser l'oral ? Empty
MessageSujet: Re: comment réviser l'oral ?   comment réviser l'oral ? 134710Mer 9 Fév 2011 - 17:31

moi a l'époque j'avait fait ma prépa avec educatel organisme de prépa au concours par correspondance mais vaut mieux t'acheter des bouquins pour t'aider a préparer l'oral et bien sur te tenir au courant de l'actualité en tous cas comment réviser l'oral ? 80851
Revenir en haut Aller en bas
mina60
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : beauvais
emploi&formation : EAS
Points : 37
Date d'inscription : 06/09/2010

comment réviser l'oral ? Empty
MessageSujet: Re: comment réviser l'oral ?   comment réviser l'oral ? 134710Dim 20 Fév 2011 - 15:23

bonjour,essaye de lire des articles ou bouquins sur le théme sanitaire et social,regarde les infos mais pas de revisions pure et dure!! lol
mon sujet etait comment concilier vie familiale et vie professionelle donc pas besoin de revisions pour ce genre de questions. bon courage à toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
sayounette
nouveau membre
nouveau membre
sayounette


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : bordeaux
emploi&formation : élève as
Points : 27
Date d'inscription : 12/01/2011

comment réviser l'oral ? Empty
MessageSujet: Re: comment réviser l'oral ?   comment réviser l'oral ? 134710Dim 20 Fév 2011 - 18:34

Personnellement j'ai regarder le "magazine de la santé" de france 5 quazi tout les jours. Ils traitent de beaucoup de sujets! et j'ai 2sujets qui avaient étaient traiter 2 semaines avant mes concours. Je regardait beaucoup sur les forums pour m'inspirer des expériences des gens l'ayant déjà passer. Mais je suis d'accord les révisions pure et dur ce n'est pas la seule solution. Il y a de très bon bouquins aussi! courage
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

comment réviser l'oral ? Empty
MessageSujet: Re: comment réviser l'oral ?   comment réviser l'oral ? 134710Dim 20 Fév 2011 - 19:02

Voici quelques conseils :

¤ Faut suivre l'actualité.
¤ Faut lire des bouquins.
¤ Faut se préparer comme pour le jour J : c'est à dire se préparer 10 min sur un sujet puis faire un échange devant quelqu'un pendant 20 min.
Revenir en haut Aller en bas
elodie61
accro du forum
accro du forum
elodie61


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 32
Localisation : Basse normandie
emploi&formation : sans
Points : 133
Date d'inscription : 12/11/2010

comment réviser l'oral ? Empty
MessageSujet: Re: comment réviser l'oral ?   comment réviser l'oral ? 134710Mar 22 Fév 2011 - 16:19

Merci de vos reponses =)
Je suis bien tous vos conseils, mais j'ai du mal à tout retenir =x
Quand j'ésaye de fair un sujet toute seule, je trouve presque rien à dire =/ En 1 ou 2 minute j'ai tout dit, je me rapel de rien >.<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment réviser l'oral ? Empty
MessageSujet: Re: comment réviser l'oral ?   comment réviser l'oral ? 134710Mar 22 Fév 2011 - 20:58

Il te faut faire des fiches avec des mots clés et retenir les mots clés.
A partir de ces mots, tu pourras facilement refaire une phrase.

Toi tu penses que tu ne retiens rien par démotivation, ton inconscient lui il retient tout...suffit de le stimuler...
Revenir en haut Aller en bas
maggy
accro du forum
accro du forum



Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : nord ( wormhout )
emploi&formation : AS dans 4 semaines !!!!! :)
Points : 205
Date d'inscription : 21/11/2010

comment réviser l'oral ? Empty
MessageSujet: Re: comment réviser l'oral ?   comment réviser l'oral ? 134710Mer 23 Fév 2011 - 16:05

salut élodie du 61:)

tte à fait dans le même cas que toi :S...... je suis dans mes révisions quasi ts les jours et mon pb est tjrs le même !!! je met au moins 20 min pour préparer mon sujet en en 2minutes tt est dit ......
mais bon je persévère, je persévère et surtout je crois en moi !!!!!

courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment réviser l'oral ? Empty
MessageSujet: Re: comment réviser l'oral ?   comment réviser l'oral ? 134710Mer 23 Fév 2011 - 22:10

Je pense que vous n 'avez pas la bonne méthode pour appréhender l'épreuve écrite...
Revenir en haut Aller en bas
maggy
accro du forum
accro du forum



Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : nord ( wormhout )
emploi&formation : AS dans 4 semaines !!!!! :)
Points : 205
Date d'inscription : 21/11/2010

comment réviser l'oral ? Empty
MessageSujet: Re: comment réviser l'oral ?   comment réviser l'oral ? 134710Mer 23 Fév 2011 - 23:34

Alaindu76 a écrit:
Je pense que vous n 'avez pas la bonne méthode pour appréhender l'épreuve écrite...


pour appréhender l'épreuve écrite ?? Je parle de l'oral ( j'ai le BAC )
en tout cas si vous avez des conseils pour la préparation de l'oral je veux bien !!!!
ces super chaud en 10 minutes qd meme .......

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment réviser l'oral ? Empty
MessageSujet: Re: comment réviser l'oral ?   comment réviser l'oral ? 134710Jeu 24 Fév 2011 - 1:26

désolé pour la confusion...10 minutes, c'est le temps nécessaire au jury de faire la pause pipi et de reprendre le café....ça suffit
Revenir en haut Aller en bas
elodie61
accro du forum
accro du forum
elodie61


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 32
Localisation : Basse normandie
emploi&formation : sans
Points : 133
Date d'inscription : 12/11/2010

comment réviser l'oral ? Empty
MessageSujet: Re: comment réviser l'oral ?   comment réviser l'oral ? 134710Jeu 24 Fév 2011 - 15:42

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Anupet
nouveau membre
nouveau membre
Anupet


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Bédarieux
emploi&formation : Sans
Points : 43
Date d'inscription : 04/11/2010

comment réviser l'oral ? Empty
MessageSujet: Re: comment réviser l'oral ?   comment réviser l'oral ? 134710Ven 25 Fév 2011 - 14:55

C'est vrai que c'est pas évident je suis dans le même cas, je lis pas mal, j'essaye de me tenir au courant de l'actualité mais j'ai vraiment l'impression de ne rien retenir. En plus n'étant pas trés à l'aise à l'oral...pffff c'est vraiment l'angoisse !! lool
Revenir en haut Aller en bas
maggy
accro du forum
accro du forum



Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : nord ( wormhout )
emploi&formation : AS dans 4 semaines !!!!! :)
Points : 205
Date d'inscription : 21/11/2010

comment réviser l'oral ? Empty
MessageSujet: Re: comment réviser l'oral ?   comment réviser l'oral ? 134710Ven 25 Fév 2011 - 15:24

en faite j'ai vraiment peur de devoir faire face à un monologue pendant 10 minutes. Si le jury pose des questions sur le sujet ca ira mais si je dois faire face toute seule alors la sa sera chaud ......
comment réviser l'oral ? 683402 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment réviser l'oral ? Empty
MessageSujet: Re: comment réviser l'oral ?   comment réviser l'oral ? 134710Ven 25 Fév 2011 - 15:28

le jury te laisse quelques minutes pour présenter le sujet, une fois que tu conclues, l'entretien avec des questions débutent...et tres vite tu te retrouves avec la question : parlez-nous de vos motivations ? et là, tu fais ton speatch et de nouveaux des questions...c'est rapide tu verras...
Revenir en haut Aller en bas
maggy
accro du forum
accro du forum



Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : nord ( wormhout )
emploi&formation : AS dans 4 semaines !!!!! :)
Points : 205
Date d'inscription : 21/11/2010

comment réviser l'oral ? Empty
MessageSujet: Re: comment réviser l'oral ?   comment réviser l'oral ? 134710Ven 25 Fév 2011 - 15:41

merci pour cette réponse ca me rassure, disons que ces vraiment le sujet qui me fait peur pour le reste je suis plutot confiante, j'me suis préparer à toutes les eventuelles questions et mes motivations sont béton !!!

dire que ce concours nous hante l'esprit depuis des mois et en meme pas 20 minutes c'est fini .....
alala !!! hate d'y être en tout cas

merci merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Anupet
nouveau membre
nouveau membre
Anupet


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Bédarieux
emploi&formation : Sans
Points : 43
Date d'inscription : 04/11/2010

comment réviser l'oral ? Empty
MessageSujet: Re: comment réviser l'oral ?   comment réviser l'oral ? 134710Ven 25 Fév 2011 - 15:46

Oui c'est clair pas évident de gérer...en tout cas ça fait du bien de lire tous ces témoignages !!

merci à vous tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment réviser l'oral ? Empty
MessageSujet: Re: comment réviser l'oral ?   comment réviser l'oral ? 134710Ven 25 Fév 2011 - 15:57

maggy a écrit:
disons que c'est vraiment le sujet qui me fait peur

Pourtant le sujet on s'en moque...tu sais très bien qu'avec un plan, tu mettras des idées...le jury veut débattre avec toi de tes motivations surtout...
Revenir en haut Aller en bas
maggy
accro du forum
accro du forum



Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : nord ( wormhout )
emploi&formation : AS dans 4 semaines !!!!! :)
Points : 205
Date d'inscription : 21/11/2010

comment réviser l'oral ? Empty
MessageSujet: Re: comment réviser l'oral ?   comment réviser l'oral ? 134710Ven 25 Fév 2011 - 16:13


Pourtant le sujet on s'en moque...tu sais très bien qu'avec un plan, tu mettras des idées...le jury veut débattre avec toi de tes motivations surtout...[/quote]

J'ADORE !!!! ( le sujet on s'en moque ) ( 15 points quand même .....) il faut juste un minumum de cohérance dans ce que l'on raconte et mettre ces idées en ordre !
Donc y'a pas fo cartonner aux motivations alors !!!!

comment réviser l'oral ? 977593 ces vraiment rassurant de te lire ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment réviser l'oral ? Empty
MessageSujet: Re: comment réviser l'oral ?   comment réviser l'oral ? 134710Ven 25 Fév 2011 - 17:19

15 points sur le papier mais je ne peux en dire plus...secret professionnel
Revenir en haut Aller en bas
elodie61
accro du forum
accro du forum
elodie61


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 32
Localisation : Basse normandie
emploi&formation : sans
Points : 133
Date d'inscription : 12/11/2010

comment réviser l'oral ? Empty
MessageSujet: Re: comment réviser l'oral ?   comment réviser l'oral ? 134710Ven 25 Fév 2011 - 17:29

Donc, le jury ne juge pas vraiment nos connaissance, mais notre façon de s'éxprimer etc ? Ca me rassure un peu =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment réviser l'oral ? Empty
MessageSujet: Re: comment réviser l'oral ?   comment réviser l'oral ? 134710Ven 25 Fév 2011 - 17:40

dans les 15 points, tu as l'expression orale en général, pour le sujet, les motivations....on veut que tu sois dans le comportement affirmatif...(anxiété au placard), bien dans ton corps, une personnalité positive et créative, une estime de soi-même et des autres, avoir de l'imagination,,savoir se projetter dans le futur, et avoir du charisme !!!!
et tout cela avec une diction calme, posée, tjs sur le même ton (pas de tremolos) mais surtout en utilisant en fonction de ce que tu dis des intonations diférentes (tu n'es pas un robot) comme la curiosité, la prévenance, la tendresse, l'empathie, le respect, etc.
Un bon exo : tu prends un texte de chanson, version grands corps malade (slam), et tu lis le texte assis en utilisation diverses registres d'intonations pour t'entrainer, en plus cela va te permettre de tester ta respiration....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment réviser l'oral ? Empty
MessageSujet: Re: comment réviser l'oral ?   comment réviser l'oral ? 134710

Revenir en haut Aller en bas
 
comment réviser l'oral ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire si on ne comprend pas le sujet
» comment devenir partenaire
» comment bien se présenter
» Comment rester crédible??
» comment structurer la réponse du sujet à l'oral?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: FUTUR E.AS :: L'ORAL-
Sauter vers: