FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Quelques sujets tombé en 2011

Aller en bas 
+13
fanfan06
nicole26
pink29
myalena
Anupet
cyrille63
Mélie
fanette53
pommec
Razor
aaabc
maggy
elodie61
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elodie61
accro du forum
accro du forum
elodie61


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 32
Localisation : Basse normandie
emploi&formation : sans
Points : 133
Date d'inscription : 12/11/2010

Quelques sujets tombé en 2011 Empty
MessageSujet: Quelques sujets tombé en 2011   Quelques sujets tombé en 2011 134710Ven 11 Fév 2011 - 15:57

Bonjour !

Une amie a passé plusieurs concours, voilà sur quoi elle est tombé :

- Pourquoi ne pas enmener les retraité sur une île paradisiaque ?

- Une photo avec : des jeune écoutant de la musique et écrivant des textos

-l'adolescence, enfin votre enfant devient adolescent, développez.

- Illusion et réalité

Voilà, elle n'a pas voulu me dire ce qu'elle a répondu, parce que elle a dit qu'elle avait raté et qu'elle ne voulait plus en parlé.
Donc je voulais savoir, ce que vous auriez répondu pour chaque sujet ? ca fait toujours de l'entrainement :p

Revenir en haut Aller en bas
maggy
accro du forum
accro du forum



Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : nord ( wormhout )
emploi&formation : AS dans 4 semaines !!!!! :)
Points : 205
Date d'inscription : 21/11/2010

Quelques sujets tombé en 2011 Empty
MessageSujet: Re: Quelques sujets tombé en 2011   Quelques sujets tombé en 2011 134710Ven 11 Fév 2011 - 16:14


bonjour,
et ben espère ne tomber sur aucun de ces sujets ...... :S ( le pire : illusion et réalité, c'est de la pure philo ca pffff )
Revenir en haut Aller en bas
elodie61
accro du forum
accro du forum
elodie61


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 32
Localisation : Basse normandie
emploi&formation : sans
Points : 133
Date d'inscription : 12/11/2010

Quelques sujets tombé en 2011 Empty
MessageSujet: Re: Quelques sujets tombé en 2011   Quelques sujets tombé en 2011 134710Ven 11 Fév 2011 - 16:15

Oui, ce sujet m'a surprise aussi ! Je croi que j'aurai eu rien à dire ^^"
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

Quelques sujets tombé en 2011 Empty
MessageSujet: Re: Quelques sujets tombé en 2011   Quelques sujets tombé en 2011 134710Ven 11 Fév 2011 - 19:47

MERCI pour ces infos !!
Revenir en haut Aller en bas
Razor
nouveau membre
nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : ...
emploi&formation : Veux devenir as
Points : 55
Date d'inscription : 09/02/2011

Quelques sujets tombé en 2011 Empty
MessageSujet: Re: Quelques sujets tombé en 2011   Quelques sujets tombé en 2011 134710Ven 11 Fév 2011 - 23:50

Citation :
- Une photo avec : des jeune écoutant de la musique et écrivant des textos
J'aurai parlé pour ma part, des jeunes et les nouvelles technologies...

Citation :
-l'adolescence, enfin votre enfant devient adolescent, développez.
Ici, j'aurai parler, de ce qu'est l'adolescence et sur quel plan on les vois, physique, physiologique etc...

Citation :
- Illusion et réalité

Pour celui ci, j'aurai parlé de ce qu'est l'illusion et par quoi ça peut être provoqué (drogues, alcool...) et j'aurai parlé de la réalité, et... je sais pas, ça me bloque à partir de la...

Pour ce qui est des personnes retraités sur une ile paradisiaque, je sais pas comment faire... Pour/Contre ? Ou Avantages/ Inconvénients et pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
pommec
vip
vip
pommec


Féminin
Nombre de messages : 1131
Age : 57
Localisation : Manche
emploi&formation : AS,et j'en suis fière!
Points : 1230
Date d'inscription : 24/01/2010

Quelques sujets tombé en 2011 Empty
MessageSujet: Re: Quelques sujets tombé en 2011   Quelques sujets tombé en 2011 134710Sam 12 Fév 2011 - 0:35

Bsr,

1les jeunes qui écrivent des textos:les nouvelles technologies et leurs"dangers",
2définir ce qu'est l'adolescence,changements et puberté,sexualité naissante,caractère et comment le parent de l'adolescent se positionne-t'il ?
3les retraités sur une ile paradisiaque:cela est-il possible?les limites?et définir aussi ce qu'est une ile paradisiaque...
4illusion:on ne doit pas tjs se fier à ses sens...réalité:ce qui tient du concret
on peut se tenir à un sujet précis,et traiter de l'illusion,puis de la réalité de celui-ci.ex:ce que l'on voit.
Voili voilou!
Quelques sujets tombé en 2011 944746
Revenir en haut Aller en bas
fanette53
accro du forum
accro du forum
fanette53


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Mayenne
emploi&formation : Aide soignante en USLD
Loisirs : musique rock, blues, folk mais rock avant tout^^
Points : 210
Date d'inscription : 09/10/2009

Quelques sujets tombé en 2011 Empty
MessageSujet: Re: Quelques sujets tombé en 2011   Quelques sujets tombé en 2011 134710Lun 14 Fév 2011 - 1:04

Bonsoir,
J'ai passé un oral il a peu et j'ai eu "la perception du temps à l'hôpital" et j'ai une collègue qui a eu "la maltraitance à l'hôpital"
Revenir en haut Aller en bas
Razor
nouveau membre
nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : ...
emploi&formation : Veux devenir as
Points : 55
Date d'inscription : 09/02/2011

Quelques sujets tombé en 2011 Empty
MessageSujet: Re: Quelques sujets tombé en 2011   Quelques sujets tombé en 2011 134710Lun 14 Fév 2011 - 1:12

La perception du temps à l'hopital ? o_O
Revenir en haut Aller en bas
fanette53
accro du forum
accro du forum
fanette53


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Mayenne
emploi&formation : Aide soignante en USLD
Loisirs : musique rock, blues, folk mais rock avant tout^^
Points : 210
Date d'inscription : 09/10/2009

Quelques sujets tombé en 2011 Empty
MessageSujet: Re: Quelques sujets tombé en 2011   Quelques sujets tombé en 2011 134710Lun 14 Fév 2011 - 1:49

Oui le temps perçu par le patient, par le personnel soignant. Le temps peut etre très long pour le patient à contrario du personnel soignant. J'avais un petit texte pour accompagné le sujet mais j'ai pas pu le retenir lol
Revenir en haut Aller en bas
Razor
nouveau membre
nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : ...
emploi&formation : Veux devenir as
Points : 55
Date d'inscription : 09/02/2011

Quelques sujets tombé en 2011 Empty
MessageSujet: Re: Quelques sujets tombé en 2011   Quelques sujets tombé en 2011 134710Lun 14 Fév 2011 - 1:50

C'est bien ce qui m'était venu à l'esprit dans la première idée, d'accord, je vois mieux la chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
fanette53
accro du forum
accro du forum
fanette53


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Mayenne
emploi&formation : Aide soignante en USLD
Loisirs : musique rock, blues, folk mais rock avant tout^^
Points : 210
Date d'inscription : 09/10/2009

Quelques sujets tombé en 2011 Empty
MessageSujet: Re: Quelques sujets tombé en 2011   Quelques sujets tombé en 2011 134710Lun 14 Fév 2011 - 1:54

Oui c'est vrai au 1er abord ça peut laisser perplexe^^, la maltraitance à l'hôpital ça parle plus
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
nouveau membre
nouveau membre
Mélie


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : nantes
Points : 52
Date d'inscription : 02/08/2010

Quelques sujets tombé en 2011 Empty
MessageSujet: Re: Quelques sujets tombé en 2011   Quelques sujets tombé en 2011 134710Ven 4 Mar 2011 - 2:13

Le sujet qui suggere l'île paradisiaque pour les retraités m'a bcp fait sourire lol
Je pense que c'est celui qui m'aurait le lus inspirée ( mais dangereux pour ma part vu le peu de temps qu'on a pour le préparer... :(

dommage moi je 'ai pas eu grand chose à raconter pour le mien hier :(

quelques lignes qui parlaient de notre voisin dans un bus ou un train, soit transport en commun public, qui écoute bruyamment de la musique avec son telephone...
Revenir en haut Aller en bas
pommec
vip
vip
pommec


Féminin
Nombre de messages : 1131
Age : 57
Localisation : Manche
emploi&formation : AS,et j'en suis fière!
Points : 1230
Date d'inscription : 24/01/2010

Quelques sujets tombé en 2011 Empty
MessageSujet: Re: Quelques sujets tombé en 2011   Quelques sujets tombé en 2011 134710Ven 4 Mar 2011 - 9:38

fanette53 a écrit:
Oui c'est vrai au 1er abord ça peut laisser perplexe^^, la maltraitance à l'hôpital ça parle plus

Bjr,
la maltraitance,sujet"glissant"...à ne pas opposer à bientraitance,qui est plus une notion de bien se comporter face au patient...et puis éviter des exemples qui remettraient en question les compétences de l'équipe soignante.
A noter aussi,prescription médicale obligatoire quand un patient doit ètre attaché...
Revenir en haut Aller en bas
pommec
vip
vip
pommec


Féminin
Nombre de messages : 1131
Age : 57
Localisation : Manche
emploi&formation : AS,et j'en suis fière!
Points : 1230
Date d'inscription : 24/01/2010

Quelques sujets tombé en 2011 Empty
MessageSujet: Re: Quelques sujets tombé en 2011   Quelques sujets tombé en 2011 134710Ven 4 Mar 2011 - 9:41

coudrais a écrit:
Le sujet qui suggere l'île paradisiaque pour les retraités m'a bcp fait sourire lol
Je pense que c'est celui qui m'aurait le lus inspirée ( mais dangereux pour ma part vu le peu de temps qu'on a pour le préparer... :(

dommage moi je 'ai pas eu grand chose à raconter pour le mien hier :(

quelques lignes qui parlaient de notre voisin dans un bus ou un train, soit transport en commun public, qui écoute bruyamment de la musique avec son telephone...

Bjr,
pour ton sujet,tu pouvais parler des effets néfastes du bruit sur la santé,des décibels qui peuvent déclencher des pb d'agressivité par exemple,
tu as d'autres dates d'oraux?
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
nouveau membre
nouveau membre
Mélie


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : nantes
Points : 52
Date d'inscription : 02/08/2010

Quelques sujets tombé en 2011 Empty
MessageSujet: Re: Quelques sujets tombé en 2011   Quelques sujets tombé en 2011 134710Sam 5 Mar 2011 - 2:55

merci de ta réponse " pommec" oui j'ai developpé pour les effets d'une écoute trop forte pour celui directement concerné ainsi que pour les autres, ceux qui en patissent. Je me permets de faire un "copié-collé" d'un de mes poste ou j'explique comment j'ai exposé. Si tu as le temps de me dire ce que tu en penses, et tes remarques j'en serais ravie... car depuis je me remémore cet oral en boucle et trouve ma prestation de + en + médiocre :( Merci d'avance, et pour les autres oraux, j'attend la réponse de celui là ( le 31 mai) et compte m'inscrire à trois pour cette fin d'année 2011 (pffff ca me parait tellement loin... ) mon exposé ci- joint:

"En fait le jury m'a dit que ce qu'il fallait traiter, c'est bel et bien ce dont j'ai parlé, soit:
Le respect.
mais pas évident de tenir tout l'exposé sur cette seule notion... donc il faut broder sans tomber dans le hors sujet (selon moi parler de la tecnologie etc... comme tu l'aurais fait = s'éloigner du sujet) . A la limite, moi je suis partie sur les risques d'une ecoute trop forte pour soit et pour les autres. Que le manque de savoir vivre ou l'innatention de la personne avait des conséquences. Des conséquences pour ses oreilles à lui ( malgres les progrés de la chirurgie , les protheses auditives coutent très chers et qu'il est dommage de détruire son audition prématurément... et importune les autres qui ne sont pas forcément disposés à subir cette musique qu'ils n'ont pas choisi et qui peut etre mal tolérée (selon leurs disposition leur etat de fatigue, leur manque de sommeil...) . J'ai rappelé que : les gouts et les couleurs sont differents à chacun et que la liberté des uns s'arrete là ou commece celle des autres , et j'ai egalement dit que par peur de la réaction violente , les gens en general n'interviennent pas ( j'ai été honnete et j'ai avouer qu'à la lecture du sujet et de par mes expériences j'avais imaginé un jeune écoutant du RAP (donc musique plutôt violente en general) . Je ne suis pas certaine d'avoir bien fait d'avoir été spontanée par rapport à ça mais le jury n'a pas du tout grimacé (ont plutôt appuyé ce fait d'ailleurs) .

Pour conclure, j'ai vite dit que le tel portable offrait bcp d'options aujourd'hui mais qu'il fallait s'en servir correctement et que les ecouteurs étaient vendus avec donc que ce n'est pas pour rien... lol Et qu'une personne qui porte de l'intéret à son voisin devrait demander si la musique le derange et/ou baisser le son en consequence...

J'ai eu une experience concrete il y a quelques jours et c'est venu tout seul je leur en est fait part ( d'autant que c'etait sur l'ecoute de la musique dans une chambre à l'hopital) donc voilà...
Je ne pense pas que tu tombera evidemment sur ce sujet (d'ailleurs je me demande même si cela arrive souvent qu'un sujet tombe 2 fois par Institut) , mais si cela peut te donner des idees pour tes revisions tant mieux... ET BON COURAGE !!!!!!!

ps: le suis toute ouïe pour celles et ceux qui veulent me donner leur avis sur ce que j'ai pu dire sur le sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
pommec
vip
vip
pommec


Féminin
Nombre de messages : 1131
Age : 57
Localisation : Manche
emploi&formation : AS,et j'en suis fière!
Points : 1230
Date d'inscription : 24/01/2010

Quelques sujets tombé en 2011 Empty
MessageSujet: Re: Quelques sujets tombé en 2011   Quelques sujets tombé en 2011 134710Sam 5 Mar 2011 - 10:28

Merci pour ta réponse rapide...et tu es"toute ouie",je n'en doute pas!lol

Pour ce qui est des résultats de concours,je crois qu'on est tous plus ou moins pareils...j'ai passé mon premier concours le 19 janvier,et je n'aurai les résultats qu'en...avril!Autant te dire qu'après un moment de certitude,on passe par un moment de doute,puis là,je ne sais pas du tout à quelle"sauce"j'ai été mangée...
Pour ma part,j'ai encore 2 dates fin mars,puis(presque)tous mes résultats en avril...

Juste te redire que tu t'es bien debrouillée,à mon avis,puis l'exemple que tu as mis permet au jury de voir que tu peux adapter un sujet au monde qui t'entoure...il aime bien ça!
Au fait,il arrive qu'un sujet tombe deux fois par institut,je connais des collègues qui ont connu ce cas.

Tu révises seule ou tu es en prépa?Perso,je suis passée par une prépa gratuite que je viens de terminer...je recommande!lol
Quelques sujets tombé en 2011 944746
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
nouveau membre
nouveau membre
Mélie


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : nantes
Points : 52
Date d'inscription : 02/08/2010

Quelques sujets tombé en 2011 Empty
MessageSujet: Re: Quelques sujets tombé en 2011   Quelques sujets tombé en 2011 134710Sam 5 Mar 2011 - 14:15

avril va arriver bien vite ... lol etant donné que tu prepares d'autres oraux pour mars, cela doit te permettre de ne pas trop psychoter sur le resultat de celui de janvier non?
moi les autres oraux sot prevu pour carrément la fin de l'année :( hihihi j'aurais bien pris ta place pour le coup mdr...

Oui je revise seule, cependant pole emploie m'a proposé ( à ma demande) d'avoir un " genre de prépa" pour l'oral . Ce n'est pas le Greta mais l'AFEPT (qui est gratuit, donc je suppose que c'est de cet orgaisme dont tu parles? J'attend d'etre convoqué. Par contre je e sais pas la qualité de leur prépa ni si leur efficacité a été prouvée ... Tu en as pensé quoi? Les formateurs ont quel statuts ? ce sont des pro de Santé comme pour le jury? vous etiez beaucoup dans la salle? Si tu peux m'en dire + ... ?
( je precise ne pas etre dans la meme region que toi mais cela doit etre pareil ).

C'est dingue d'habitude apres un concours la pression retombe, or là, ca occupe toujours autant mon esprit!
Je comprend alors pourquoi le jury m'a demandé de jeter mon brouillon à la poubelle avant de sortir de la salle...
Revenir en haut Aller en bas
pommec
vip
vip
pommec


Féminin
Nombre de messages : 1131
Age : 57
Localisation : Manche
emploi&formation : AS,et j'en suis fière!
Points : 1230
Date d'inscription : 24/01/2010

Quelques sujets tombé en 2011 Empty
MessageSujet: Re: Quelques sujets tombé en 2011   Quelques sujets tombé en 2011 134710Sam 5 Mar 2011 - 20:06

C'est en formation adulte dans un lycée agricole(eh oui!)qu'est ma prépa;on a été financés par la Région.

Le groupe,environ 15 personnes,de 19 à 52 ans,moyenne d'age 40 ans environ.Les formateurs sont des formateurs pour adultes,mais assez peu dans le cadre"du jury"comme tu l'entends,et ce ne sont pas des fonctionnaires.

Qq éléves de la prépa sont revenus faire des interventions,et apparemment,les résultats sont ken mème variables...selon les promos!
Nous,on est une bonne promo(il parait)donc on s'attend(on espère)une réussite de 80%environ...

Oulà,je garde mes passages fin mars lol...mes premiers oraux datent de mi-janvier!!
Revenir en haut Aller en bas
cyrille63
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : clermont ferrand
emploi&formation : congé parental
Points : 27
Date d'inscription : 21/09/2010

Quelques sujets tombé en 2011 Empty
MessageSujet: Re: Quelques sujets tombé en 2011   Quelques sujets tombé en 2011 134710Ven 11 Mar 2011 - 16:06

hello!j'ai passé hier matin l'oral a clermont ferrand,sujet "la cmu"....pas évident...nous sommes 600 pour 89 places....bef je croise les doigts,incapable de savoir si j'ai fait bien ou mal.......biz a tous!
Revenir en haut Aller en bas
elodie61
accro du forum
accro du forum
elodie61


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 32
Localisation : Basse normandie
emploi&formation : sans
Points : 133
Date d'inscription : 12/11/2010

Quelques sujets tombé en 2011 Empty
MessageSujet: Re: Quelques sujets tombé en 2011   Quelques sujets tombé en 2011 134710Sam 12 Mar 2011 - 19:41

Je passe mardi, je sans d'avance que ça va être un désastre, je lis plein de sujets, révise, mais quand je fait des sujets blanc avec mon frère, le gros blanc, je ne trouve rien à dire, j'ai vraiment peur... déjà que je suis extrêmement timide, un examen oral me met très mal à l'aise, je prépare mes motivations, ça sera déjà quelque chose au cas ou je rate mon sujet ='(
Revenir en haut Aller en bas
Anupet
nouveau membre
nouveau membre
Anupet


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Bédarieux
emploi&formation : Sans
Points : 43
Date d'inscription : 04/11/2010

Quelques sujets tombé en 2011 Empty
MessageSujet: Re: Quelques sujets tombé en 2011   Quelques sujets tombé en 2011 134710Mar 15 Mar 2011 - 20:55

Bonjour alors je viens de passer...mon sujet:

"Quand les médicaments deviennent suspect. Que vous inspirent le retrait autour du médiator ?"

voilà...ça a pas été un désastre mais pas loin lool...enfin bon...c'est fait...

bon courage à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
maggy
accro du forum
accro du forum



Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : nord ( wormhout )
emploi&formation : AS dans 4 semaines !!!!! :)
Points : 205
Date d'inscription : 21/11/2010

Quelques sujets tombé en 2011 Empty
MessageSujet: Re: Quelques sujets tombé en 2011   Quelques sujets tombé en 2011 134710Mar 15 Mar 2011 - 21:23

oula ....

j'crois bien que ces un des sujets sur lequel je ne voudrais vraiment pas tomber !!
Je sais que c'est pas bien mais je ne suis pas du tt interressé à ce sujet, ca me semble tellement compliqué et sa part ds tous les sens ....

enfin si qq peu proposer qqchose ! merci

tu en passes d'autre des concours anupet ?
moi c'est le 8 avril ....
Revenir en haut Aller en bas
pommec
vip
vip
pommec


Féminin
Nombre de messages : 1131
Age : 57
Localisation : Manche
emploi&formation : AS,et j'en suis fière!
Points : 1230
Date d'inscription : 24/01/2010

Quelques sujets tombé en 2011 Empty
MessageSujet: Re: Quelques sujets tombé en 2011   Quelques sujets tombé en 2011 134710Mar 15 Mar 2011 - 21:30

Comment as-tu traité ton sujet stp?
Revenir en haut Aller en bas
elodie61
accro du forum
accro du forum
elodie61


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 32
Localisation : Basse normandie
emploi&formation : sans
Points : 133
Date d'inscription : 12/11/2010

Quelques sujets tombé en 2011 Empty
MessageSujet: Re: Quelques sujets tombé en 2011   Quelques sujets tombé en 2011 134710Mar 15 Mar 2011 - 21:37

Pour les personnes qui n'ont pas lu mon autre post, je remet le sujet ici :
Une photo, avec dessus : Une petite fille qui se lave les main.
voilà
Ps : me demander pas comment je l'ai traiter, parce que ça a était un vrai désastre, et je préfere oublier ce qui c'est passé ce matin ! ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Anupet
nouveau membre
nouveau membre
Anupet


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Bédarieux
emploi&formation : Sans
Points : 43
Date d'inscription : 04/11/2010

Quelques sujets tombé en 2011 Empty
MessageSujet: Re: Quelques sujets tombé en 2011   Quelques sujets tombé en 2011 134710Mar 15 Mar 2011 - 21:40

Franchement je saurais pas redire ce que j'ai dis je suis parti un peu dans tous les sens, pas structurée lol ... un peu n'importe quoi puis elles m'ont aiguillé avec quelques questions sur la fin, pour me faire aller où elles voulaient que j'en vienne...

en me faisant dire en gros que dans les notices se trouvant dans les boites de médicaments, parlant des effets indésirables, non souhaités etc... , que ces effets ne sont pas valables sur tout le monde que ça dépend des personnes, que chaque année il y a des retraits de médicaments, des décès et qu'on en parle quasiment pas, que là cette affaire a été surmédiatisée et que du coup y a une "psychose" des gens...

voilou tout ce que je peux vous dire... jme suis plus ou moins rattrapé sur les motivations...donc j'ai encore un pti espoir lool (même tout petit lol)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques sujets tombé en 2011 Empty
MessageSujet: Re: Quelques sujets tombé en 2011   Quelques sujets tombé en 2011 134710

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques sujets tombé en 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier résultat de tombé
» dur dur
» Quelques question SVP, merci !!!!
» Mon oral ce matin à Saint Avold (57)
» 1 ou 2 sujets ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: FUTUR E.AS :: L'ORAL-
Sauter vers: