FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 financement refusé

Aller en bas 
+2
melucy
TANIA
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TANIA
accro du forum
accro du forum



Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 41
Localisation : lens
emploi&formation : auxiliaire de vie
Points : 217
Date d'inscription : 31/10/2009

financement refusé - Page 2 Empty
MessageSujet: financement refusé   financement refusé - Page 2 134710Sam 26 Mar 2011 - 1:51

Rappel du premier message :

voila je vais avoir mes résultats de mon oral d'aide soignante le 01 juin 2011 donc pour l'instant je ne c'est pas si je rentre en école mais je viens de savoir que ma demande de financement est refusé je suis salarié je me suis renseigné et il n'y avait que cette organisme qui aurait pu me financer.je me demande si je peut demander a mon patron un licenciement a l'amiable afin de toucher les assedics?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
melucy
vip
vip
melucy


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : metz
emploi&formation : élève AS en Septembre 2011 à Briey
Loisirs : Mon groupe de rock, internet, la lecture, la déco, la musique, la musique, la musique!!! :)
Points : 468
Date d'inscription : 10/02/2008

financement refusé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: financement refusé   financement refusé - Page 2 134710Sam 2 Avr 2011 - 21:51

Pour ma part, je ne savais pas que les + de 26 ans avaient le droit au contrat en alternance mais je crois qu'il n'y a pas d'école qui le proposent dans mon département.
C'est vrai que c'est une solution qui peut apporter beaucoup.
Merci aaabc pour ton conseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetinksband
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

financement refusé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: financement refusé   financement refusé - Page 2 134710Dim 3 Avr 2011 - 12:03

TANIA a écrit:
c'est a dire? contrat en alternance pour aide soignante? j'ai jamais entendu parlé

Surement parce que tu ne t'es jamais vraiment renseigné sur la question ^^

Sinon les contrats en alternance c'est pour toutes sortes de profession. En + l'avantage c'est que l'employeur paie ta formation + ton salaire tous les mois.
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

financement refusé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: financement refusé   financement refusé - Page 2 134710Dim 3 Avr 2011 - 12:06

melucy a écrit:
Pour ma part, je ne savais pas que les + de 26 ans avaient le droit au contrat en alternance mais je crois qu'il n'y a pas d'école qui le proposent dans mon département.
C'est vrai que c'est une solution qui peut apporter beaucoup.
Merci aaabc pour ton conseil.

C'est impossible qu'un département ne fasse pas de l'alternance surtout dans le métier comme aide soignante. Faut bien te renseigner sinon je vais bouder LOL
Non je déconne. Et oui le contrat en alternance existe bien pour les personnes de 16 ans et + donc même si tu as 99 ans tu as le droit d'en faire un ^^
Bref, demande de l'aide au pole emploi ou au cyber insertion ou appel quelques écoles pour demander si elles connaissent une école qui fait la formation en alternance ^^
Revenir en haut Aller en bas
TANIA
accro du forum
accro du forum



Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 41
Localisation : lens
emploi&formation : auxiliaire de vie
Points : 217
Date d'inscription : 31/10/2009

financement refusé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: financement refusé   financement refusé - Page 2 134710Dim 3 Avr 2011 - 16:56

ben je me suis renseigner mais mon patrons refuse de payer une formation d'aide soignante il embauche que des aide a domicile et pourtant l'instant les écoles d'aide soignantes que j'ai contacté ne font pas d'alternance c'est a plein temps
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

financement refusé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: financement refusé   financement refusé - Page 2 134710Dim 3 Avr 2011 - 17:41

TANIA a écrit:
ben je me suis renseigner mais mon patrons refuse de payer une formation d'aide soignante il embauche que des aide a domicile et pourtant l'instant les écoles d'aide soignantes que j'ai contacté ne font pas d'alternance c'est a plein temps

Ton employeur peut refuser deux ou trois le financement de la formation mais en général c'est le Fongécif qui prends en charge le cout de la formation et le patron prends en charge le salaire. Enfin c'est comme cela que le dossier Fongécif se passe.

Tu sais tu peux passer un concours et présenter le dossier à ton employeur et s'il refuse tu fais un repport de formation pour financement non trouvé. Après je ne sais pas si tu voudras attendre quelques temps pour cela.

As-tu pensé à faire la VAE aide soignante ??

Tu sais que pour le dossier de VAE tu peux demander un DIF à ton patron pour faire une sorte de formation genre chez le Gréta car je sais que certain centres comme le GRETA aide les gens à faire leur dossier VAE et passer un oral pour exposer ses motivations, etc.

Le DIF, le patron ne peut te le refuser vu que tout salarié cottise 20 heures par an pour les droits du DIF.
Revenir en haut Aller en bas
melucy
vip
vip
melucy


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : metz
emploi&formation : élève AS en Septembre 2011 à Briey
Loisirs : Mon groupe de rock, internet, la lecture, la déco, la musique, la musique, la musique!!! :)
Points : 468
Date d'inscription : 10/02/2008

financement refusé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: financement refusé   financement refusé - Page 2 134710Dim 3 Avr 2011 - 21:09




Ok, je vais me renseigner auprès des écoles alors, merci:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetinksband
TANIA
accro du forum
accro du forum



Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 41
Localisation : lens
emploi&formation : auxiliaire de vie
Points : 217
Date d'inscription : 31/10/2009

financement refusé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: financement refusé   financement refusé - Page 2 134710Dim 3 Avr 2011 - 22:58

je ne peut pas faire de vae aide soignante car je n'ai pas le DEAVS j'ai un diplome d'assistante de vie aux familles mais il n'est pas reconnu par l'état donc je dois d'abord faire la vae DEAVS je me suis renseigner c'est avec le CREFO merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





financement refusé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: financement refusé   financement refusé - Page 2 134710

Revenir en haut Aller en bas
 
financement refusé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: ELEVES A.S :: FINANCEMENTS & REMUNERATION-
Sauter vers: