FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mon Oral ce matin à Dax

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ai-Line
nouveau membre
nouveau membre
Ai-Line


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : Dax
emploi&formation : EAS 2011/2012
Points : 69
Date d'inscription : 21/06/2010

Mon Oral ce matin à Dax Empty
MessageSujet: Mon Oral ce matin à Dax   Mon Oral ce matin à Dax 134710Mer 4 Mai 2011 - 13:00

Que dire.. Beaucoup de stresse, beaucoup d'attente. Je suis venue, une heure à l'avance... Je suis passé en deuxième, j'ai trouvé le temps longs mais bon je suis passé et à 9h30 je suis sortie. (La convocation était à 8h15 > Commencement à 8h30)

Mon sujet : L'activité physique est à porté de tous :" Bougez 30 minutes par jour c'est facile". Qu'en pensez vous ?


J'ai fait une intro en annonçant mon plan : Les raisons, Solutions pour bouger, Mon expérience personnelle...

Raisons :

- Sédentarité
- Obésité - Obésité infantile
- Ecologie
- Diminue les risques cardio vasculaire > 1 ere cause de mortalité en France


Solutions :

Escalier,
Marche,
Pratiquer activité sportive > Notamment pour les enfants
Le travail > J'ai notifié que mon boulot était physique. Je transporté des charges lourde, que je trainais mon chariot parfois dans les graviers
Sortir son chien
Velos ou la marche pour les petits trajets...

Mon expérience perso :

J'ai dis que j'étais une ancienne obèse, que bouger m'a permis de m'aider à perdre ces kilos en plus d'une régime que j'ai qualifié d"Hygiène de vie"...

Bon... Quand j'ai finit, il y a eu un blanc puis une des jurys s'est retourné pour me dire : Ah ? Vous avez fini ?

Elle ne m'a pas posé de questions sur le sujet et est passé aux motivations.


* Pourquoi AS ?

Cancer de ma tante > Admirative au travail des AS pour le soutient et la force qu'elles ont fait preuve. Ça été le déclic. (Bon là j'ai oublié ce que j'ai dit xD... C'est l'émotion...) J'ai précisé que grâce à mon travail j'ai tiré des aptitudes utiles pour le métiers d'Aide soignant comme le travail physique et les horaires difficiles. Bon j'ai fait beaucoup référence à mon travail que j'avais la formation sécurité pour les sites à risques. (Ca l'a intérréssé, j'ai expliqué en gros en quoi ça consisté)

* Ou vous voyez vous dans 3 ans ?

J'aimerais être AS. (Elle m'a demandé un service) J'ai dis que j'aimerais être proche des personnes atteins de cancer, ou même en réanimation. Ensuite j'ai précisé que celà pouvait changer pendant mes stages : Que je pouvais apprécier travailler avec les personnes âgées (En disant que mon expérience en tant qu'agent sociale a été agréable et que j'aime m'occuper de PA) ou même en psychatrie (Bon après j'ai cafouiller). Je serais passionnée (J'aurais dis que passionnés était un grand mot... Bon pas terrible d'avoir dit ça...) ou plutôt curieuse de savoir comment les soignants s'en sortent face les maladies.


* Mes passions :

Mode, beauté, Voyage et passion pour correspondre avec des gens de la Corée du Sud et le Japon. (Elle m'ont dit : Ah donc vous Parlez Anglais courament ? J'ai dit Oui, bon couramment est un grand mot. Je me débrouille)


* Mais vous avez pas fait de stage ?? (Ahah et j'ai même pas sécher)

J'ai combler ce manque par mon métier d'agent sociale, par mes proches qui sont AS, et en profitant de mes séjours à l'Hôpital dès que je pouvais pour poser des questions et qu'elles répondait avec plaisir : J'ai précisé que je posais des questions sur leurs rôles, leurs journées types, leurs difficultés...


Impression générale ? Bon à la fin on a discuté sur le carillon de Buglose (là où j'habite), elles m'ont demandé si je connaissais la légende ? (La je ne sais pas pourquoi j'ai buggé xD) J'ai dis non et que j'aimerais bien la connaitre. Elle m'a expliqué... Puis elle m'a parlé de la vierge et j'ai précisé que plus l'enfant est au pied de la vierge plus elle est ancienne. Enfin bref... Elle m'a souhaiter bon retour à Buglose (Bon je trouve dit comme ça, je trouve ça bizarre comme si elle m'envoyait ballader)

Le jurys était souriant, me soutenait pendant mes cafouillages et mes bugs. Bon j'ai surement oublié certaines choques que j'ai dite mais l'essentiel est là. Résultat fin mai... Je suis angoissée... A MORT ! Allez je vais me rebooster pour Mont de !
Revenir en haut Aller en bas
laly40
Modérateur
Modérateur
laly40


Féminin
Nombre de messages : 899
Age : 41
Localisation : Morcenx
emploi&formation : EAS en septembre 2011
Points : 951
Date d'inscription : 30/11/2009

Mon Oral ce matin à Dax Empty
MessageSujet: Re: Mon Oral ce matin à Dax   Mon Oral ce matin à Dax 134710Mer 4 Mai 2011 - 14:25

allez t'en fais pas je trouve que tu t'en ai bien sorti et comme on dit un oral c'est tellement aléatoire maintenant tu n'as plus qu'a attendre , moi aussi je flippe a la question mais vous n'avez pas fait de stage ?? et oui manque de chance j'aurai aimé mais en congé parentale c'est pas possible. je te tiendrai informé pour le mien mardi prochain. tu passes a quel heure a mont de marsan mardi prochain?
Revenir en haut Aller en bas
Ai-Line
nouveau membre
nouveau membre
Ai-Line


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : Dax
emploi&formation : EAS 2011/2012
Points : 69
Date d'inscription : 21/06/2010

Mon Oral ce matin à Dax Empty
MessageSujet: Re: Mon Oral ce matin à Dax   Mon Oral ce matin à Dax 134710Mer 4 Mai 2011 - 14:32

Je dois être là 13h15. Et comme tu dis, c'est aléatoire. La femme d'un des laborantins où je travaille est jurys à Mont de. (Je crois que c'est pour les infirmières, je ne sais pas). Elles font souvent au felling. Enfin bref, ca doit dépendre des jurys. J'ai envie de plaire et puis si on peut se retrouver et être toute les deux admises à la même école ce serait sympa !

Même si je sais que tout le monde ne peut être admise, je peux m'empêcher de soutenir les filles qui sont à l'oral avec moi. Je leur souhaite Mon Oral ce matin à Dax 80851 et les aide si il faut. Ce matin une fille avait pas de stylos, on était toute à lui en tendre un. Je trouve ça super beau ! *utopiste*

Je croise les doigts pour toi pour te croiser à Mont de, parce que ça doit être le double de pression pour mercredi... Quite à demander à passer en priorité ?
Revenir en haut Aller en bas
laly40
Modérateur
Modérateur
laly40


Féminin
Nombre de messages : 899
Age : 41
Localisation : Morcenx
emploi&formation : EAS en septembre 2011
Points : 951
Date d'inscription : 30/11/2009

Mon Oral ce matin à Dax Empty
MessageSujet: Re: Mon Oral ce matin à Dax   Mon Oral ce matin à Dax 134710Mer 4 Mai 2011 - 14:41

oui c'est sur double pression mardi tu veux dire pas mercredi lolj'ai celui du matin et je vais même pas avoir le temps de manger pour enchainé directe a mont de marsan. j'ai déjà passer un oral l'année dernière a mont de marsan et on avait aussi pas mal de temps a attendre , quand je suis passé a l'oral la ou j'ai je pense était un peu pénalisé c'est le fait que j'ai bafouillé parlé trop vite a cause du stress!!! bon c'est possible qu'on se voit mardi si bien sur j'arrive a l'heure on sera normalement tous dans la même salle et on sera appeler par 5 ou 6 dans une classe... pour la prépa de 10 min avec le sujet.
je ne sais pas si je peux demander a dax de passer en priorité mais y'a un gars il est comme moi même heure a dax et même heure a mont de... je te dis va pas falloir chomé^^ mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ai-Line
nouveau membre
nouveau membre
Ai-Line


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : Dax
emploi&formation : EAS 2011/2012
Points : 69
Date d'inscription : 21/06/2010

Mon Oral ce matin à Dax Empty
MessageSujet: Re: Mon Oral ce matin à Dax   Mon Oral ce matin à Dax 134710Mer 4 Mai 2011 - 14:47

Tu m'étonnes ! Oui mardi, je ne sais pas pourquoi je pense à Mercredi... xD rha du coup je doute à cause des petits moments de bafouillage ><... Ca va être ça jusqu'à fin Mai...
Revenir en haut Aller en bas
laly40
Modérateur
Modérateur
laly40


Féminin
Nombre de messages : 899
Age : 41
Localisation : Morcenx
emploi&formation : EAS en septembre 2011
Points : 951
Date d'inscription : 30/11/2009

Mon Oral ce matin à Dax Empty
MessageSujet: Re: Mon Oral ce matin à Dax   Mon Oral ce matin à Dax 134710Mer 4 Mai 2011 - 14:58

allez courage je sais que c'est sur de ruminer chez soi en attendant la réponse, j'ai du passer les écrits de dax et mont de , et je peux te dire la pression est la aussi.. heureusement cette année j'ai eu les 2. que te dire de plus en espérant que mont de sera un sujet pas trop dure^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Oral ce matin à Dax Empty
MessageSujet: Re: Mon Oral ce matin à Dax   Mon Oral ce matin à Dax 134710

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Oral ce matin à Dax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oral ce matin le 11 septembre à Pau
» oral passé ce matin
» sujet de l'oral du 3 mai (matin) à DAX
» Oral Demain Matin
» oral passé ce matin!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: FUTUR E.AS :: L'ORAL-
Sauter vers: