FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 besoins de conseils pour le financement!!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kimouzz
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : bauvin
emploi&formation : sans emploi
Points : 27
Date d'inscription : 22/11/2010

besoins de conseils pour le financement!!!!! Empty
MessageSujet: besoins de conseils pour le financement!!!!!   besoins de conseils pour le financement!!!!! 134710Mar 10 Mai 2011 - 16:22

bonjour a tous!!!!!
j'ai besoin de vos conseils, j'ai repassé dernièrement le concours a Lille (en mars) Seclin (la semaine dernière), résultat le 1er juin.
Je voulais donc vous demander car sortant du pôle emploi ou la réponse a ma question fut des plus vagues, j'ai besoin de vous!!!quand à la mission locale c'est pareil!!!!ayant eu 26ans j'ai du changer de conseiller celui que j'avais avant ce charger de tout, alors que ma nouvelle conseillère me répond on va dire à la va vite!!!et ne m'expliques pas grand choses je suis donc un peu perdu!!!!

Je suis actuellement auxiliaire de vie a mi-temps, depuis quelques mois, étant demandeurs d'emplois je perçois donc en complément de mon salaire, le complément via les assédic.Mes droits se termine normalement le 24 juillet, mais comme je suis en contrat jusqu'au 31 août cela rallonge mes droits.je voulais donc savoir dans mon cas quels était mes possibilités de financement et quelles démarches effectuer???????et quand entreprendre ces démarches???je suis allée au pôle emploi le monsieur m'a dit il faut déjà voir ci vous obtenez le concours, mais je préfère me renseigner avant???il m'a juste dit d'attendre les résultats et de demander aux écoles, si il y avait des places région ou pôle emploi et seulement qu'après je verrai avec l'école...
mais cela m'intrigue dans ces cas la, ci il faut attendre le jour même, on a aucune certitude d'avoir un financement???
je voudrais donc savoir dans mon cas quels sont les differents moyens de financement??quelles sont les démarches et quand dois-je m'y prendre!!!!!
je vous remercie pour vos réponses et une une besoins de conseils pour le financement!!!!! 683402 a vous.
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

besoins de conseils pour le financement!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils pour le financement!!!!!   besoins de conseils pour le financement!!!!! 134710Mar 10 Mai 2011 - 17:36

Pour obtenir un financement, il faut que tu puisses réussir ton concours car le financeur (organisme ou particulier) doivent avoir la preuve que toi tu rentres dans une école de formation.

Après comme tu as 26 ans, tu ne devrais + être à la mission locale vu que c'est jusqu'au 25 ans des personnes suivies à la PAIO.

Tu pourras te tourner vers le Pôle Emploi pour le financement.

Tu peux aussi faire une VAE aide soignante si tu as 3.000 heures de travail comme auxiliaire de vie.

Tu peux faire la formation d'aide soignante en alternance, ce qui te permettrais d'avoir un employeur + un salaire + la formation payée par l'employeur.
Revenir en haut Aller en bas
kimouzz
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : bauvin
emploi&formation : sans emploi
Points : 27
Date d'inscription : 22/11/2010

besoins de conseils pour le financement!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils pour le financement!!!!!   besoins de conseils pour le financement!!!!! 134710Mar 10 Mai 2011 - 18:01

merci pour ta réponse, donc la pour le moment, je n'ai rien a faire il faut juste que j'attende la réponse, d'accord, je préfère demander ayant eu l'impression d'être "éjecté poliment" du bureau au pôle emploi.
pour les 26ans c'est ce que je pensais aussi mais moi a une semaine de ma date d'anniversaire mon conseiller m'a dit que je pouvais encore être suivi tous les 10 a 15 jours, il y a une personne, ma nouvelle conseillère qui elle gère les plus de 26ans, sa se passe dans ma mission locale mais elle n'a pas le même statut que les autres conseillers, elle est précisément conseillère socio professionnelle adulte, fin personnellement pour moi son travail c tout comme le conseiller mission locale, mais bon elle gère les plus vieux.
pour la vae, ce n'est pas possible, a la base je suis vendeuse, je suis en pleine reconversion professionnelle, je travaille comme auxiliaire pour me faire de l'expérience dans ce domaine, la je n'y travaille que depuis mars.
pour la formation en alternance il est trop tard la non vu que j'ai déjà passé mes concours???non??
Admettons que cette fois ci j'obtienne une place en école, peut tu m'expliquer ce que je dois faire?dois je demander de suite a l'établissement ci il y a des place financé par la région ou par le pôle emploi?et après c'est a moi de contacté pôle emploi ou le conseil régional, c'est ça???
Désolé de pauser tant de question mais faire ce métier me tiens vraiment a coeur, donc je me pause beaucoup de questions et je préfère être bien informée.
en tous cas merci pour ta réponse et ta rapidité!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

besoins de conseils pour le financement!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils pour le financement!!!!!   besoins de conseils pour le financement!!!!! 134710Mar 10 Mai 2011 - 19:27

FORMATION DIRECTE
Une fois que tu réussis le concours et que tu es sur la liste principale (ca veut dire que rentres à l'école) tu fais un dossier de financement auprès du Conseil Régional et/ou Général (l'école aide les élèves pour les dossiers). Si le CR ou CG finance ta formation et que tu n'as aucun revenu ils débloquent le Cnasea que pour les gens ayant aucun revenus (chômage, RSA,...).

Sinon c'est pareil pour le Pôle Emploi, tu devras faire un dossier de financement et ils te tiendront au courant en te disant s'ils financent ou pas.

Si tu n'as aucun revenus (chômage, RSA,...) tu peux demander une bourse d'études qui peut monter jusqu'à 3.00 Euros mais cela dépend de tout et je ne sais pas trop comment cela fonctionne. Elle peut t'aider à vivre et/ou à payer en parti la formation si tu n'as aucun revenu.

La mission locale (PAIO) peut aussi t'aider à financer la formation et là aussi tu devras faire un dossier avec ton conseiller.

Si tu percois le RSA, tu peux allez au Pôle Insertion car eux aussi ils ont des conseillers qui peuvent aider pour trouver un emploi et aider pour le financement de formation.

FORMATION EN ALTERNANCE
Pour cela, il faut que l'école fasse la formation en alternance. Une fois que tu es admise, il te faudra trouver un employeur pour financer l'école et te faire signé un contrat sur 18 ou 24 mois.

Dans le cas ou tu as trouvé un employeur avant d'entrer dans l'école, il te faudra réussir le concours et être dans la liste principale afin d'avoir un travail et un financement pour ta formation.

Le contrat en alternance c'est à partir de 16 ans et il n'y a aucune limite d'âge c'est juste les employeurs qui préfèrent les + jeunes car cela coûte pas cher (même avec les avantages gouvernementales).
Revenir en haut Aller en bas
kimouzz
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : bauvin
emploi&formation : sans emploi
Points : 27
Date d'inscription : 22/11/2010

besoins de conseils pour le financement!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils pour le financement!!!!!   besoins de conseils pour le financement!!!!! 134710Mer 11 Mai 2011 - 14:44

UN GRAND MERCI pour ta réponse!!!!!on ne pouvait pas faire plus clair, merci pour toutes ces informations et merci d'avoir pris le temps de me répondre c'est super gentil.je n'ai plus qu'à attendre le verdict 1er juin maintenant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

besoins de conseils pour le financement!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils pour le financement!!!!!   besoins de conseils pour le financement!!!!! 134710Mer 11 Mai 2011 - 20:50

LOL bein de rien, il est normal de répondre aux questions.

N'hésite pas à écrire si tu as d'autres questions à posées.
Revenir en haut Aller en bas
kimouzz
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : bauvin
emploi&formation : sans emploi
Points : 27
Date d'inscription : 22/11/2010

besoins de conseils pour le financement!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils pour le financement!!!!!   besoins de conseils pour le financement!!!!! 134710Mer 25 Mai 2011 - 16:29

je reviens vers toi car j'ai d'autres questions, je sors d'un rdv avec ma conseillère"mission locale", on parlait du concours et la elle m'a fait une belle frayeur a voir ci c'est vrai car le pôle emploi m'avait donné auparavant une autre version, cela étant ma conseillère aussi, il y a quelques mois c'était une version, aujourd'hui une autre!
donc je lui demandai comment savoir ci je dois faire une demande de financement au pôle emploi ou au conseil,biensûr elle ne sait pas me répondre!!!donc je ne sais toujours pas a qui faire la demande, bon ça, limite ci j'ai la chance d'obtenir mon concours je leur demanderai au moment de remplir les dossiers
mais la elle me dit, le jour ou tu as été cherché ton dossier tu as demandé une place région?le truc c'est que c'est mon cousin qui travaille a l'hôpital qui me la ramené, donc non j'ai rien demandé, elle me dit que maintenant c'est limite trop tard que je ne serai pas financé!!!mais les mois ou je préparé mon dossier elle ne m'a jamais dit qu'il fallait demander ça, elle me disait comme au pôle emploi le jour même ou l'on vous donne le dossier, la seulement faire une demande pour avoir une place région ou pôle emploi.
je ne sais plus quoi faire et que croire surtout!!j'ai essayé d'appelé le conseil régional, ils m'ont dit d'appeler le conseil général, mais sa sonne toujours occupé....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoins de conseils pour le financement!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils pour le financement!!!!!   besoins de conseils pour le financement!!!!! 134710

Revenir en haut Aller en bas
 
besoins de conseils pour le financement!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils !!
» besoins
» Conseils
» Besoin de conseils!!!!
» URGENT:Besoin de vos conseils par rapport à ma situation SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: ELEVES A.S :: FINANCEMENTS & REMUNERATION-
Sauter vers: