FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 report de formation et liste complémentaire?????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pipelette84
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : pertuis
emploi&formation : espère etre eleve EAS en septembre 2012 si mon report est accepté par l'ecole
Points : 24
Date d'inscription : 20/03/2011

report de formation et liste complémentaire????? Empty
MessageSujet: report de formation et liste complémentaire?????   report de formation et liste complémentaire????? 134710Sam 20 Aoû 2011 - 15:06

Bonjour, je viens de recevoir un coup de fil de l'ecole pour m'annoncer qu'ils avaient eu un désistement et que j'avais ma place pour la rentrée j'etais 25 sur LC et je n'y croyait plus je suis donc très heureuse le hic c'est que je n'ai pas eu mon financement car le fongecif me l'a refusé et du coup j'ai demandé à la secrétaire si il etait possible de faire un report de formation elle m'a répondu de faire un courrier à la directrice de la formation en expliquant mon cas avec le courrier du fongecif mais elle m'a dit que ce n'etait pas sur qu'il accorde mon report et si ca ne fonctione pas il faudrait que je repasse mon concour, je ne sais plus trop quoi faire en plus la rentrée et le 29 Aout et je reprend le boulot le 1er Septembre j'etais en congé parental avant. Merci de me répondre car je ne sais pas si je dois voir avec mon entreprise si je peux negocier un départ à l'amiable car je n'ai vraiment pas envie d'avoir à repasser le concour!!!!!!
Merci d'avance pour votre aide!!!
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

report de formation et liste complémentaire????? Empty
MessageSujet: Re: report de formation et liste complémentaire?????   report de formation et liste complémentaire????? 134710Sam 20 Aoû 2011 - 16:43

Si tu n'as pas le financement tu as le droit de faire un report de formation si tu es sur la Liste principale LP donc la directrice n'a pas le droit de te refuser de faire ce report.

Si tu est sur la Liste Complémentaire, il faudra attendre un désistement pour entrer en formation et en attendant prévois de passer d'autres concours au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

report de formation et liste complémentaire????? Empty
MessageSujet: Re: report de formation et liste complémentaire?????   report de formation et liste complémentaire????? 134710Sam 20 Aoû 2011 - 16:45

Pour + d'infos, j'ai mis plein d'infos sur le Cyber :

http://www.amoreutopia.net/f12-cyber-insertion
Revenir en haut Aller en bas
pipelette84
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : pertuis
emploi&formation : espère etre eleve EAS en septembre 2012 si mon report est accepté par l'ecole
Points : 24
Date d'inscription : 20/03/2011

report de formation et liste complémentaire????? Empty
MessageSujet: Re: report de formation et liste complémentaire?????   report de formation et liste complémentaire????? 134710Sam 20 Aoû 2011 - 16:46

mais justement il y a eu un désistement ils m'ont appelé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

report de formation et liste complémentaire????? Empty
MessageSujet: Re: report de formation et liste complémentaire?????   report de formation et liste complémentaire????? 134710Sam 20 Aoû 2011 - 16:52

pipelette84 a écrit:
mais justement il y a eu un désistement ils m'ont appelé!!!!

L'école t'a appelé pour intégrer la formation ? Donc sur liste principale ?

Tu n'as pas le financement ?

Dans ce cas la directrice n'a pas le droit de refuser que tu fasses un report de formation car en cas de non financement tu peux reporter deux fois la formation et donc si la directrice refuse tu peux la dénoncer aux autorités genre la DDASS, Conseil Général ou Régional, mairie, Etc !

En aucun cas elle a le droit de se permettre de dire aux gens qu'ils n'ont pas le droit de faire un report de formation. C'est illégal !

Ecris à la directrice avec Accusé de Réception et fais une photocopie de ta lettre et n'oublie pas de la daté et de la signé. Garde la preuve comme quoi tu as écrit à l'école pour le report de formation.

Cela fait un peu de frais (moins de 10 Euros) mais cela vaut le coût en cas d'interlocuteur comme cette dame.
Revenir en haut Aller en bas
pipelette84
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : pertuis
emploi&formation : espère etre eleve EAS en septembre 2012 si mon report est accepté par l'ecole
Points : 24
Date d'inscription : 20/03/2011

report de formation et liste complémentaire????? Empty
MessageSujet: Re: report de formation et liste complémentaire?????   report de formation et liste complémentaire????? 134710Sam 20 Aoû 2011 - 17:02

Ah ok ca me rassure parce que la secretaire m'a dit que ce n'etait pas sure est ce que tu crois que je peux appeler la ddass pour etre sure quand meme car j'ai vraiment pas envie de tout recommencer et de rentrer à l'ecole la semaine prochaine va etre dur à organiser il faudrait que je quitte mon emploi et que je reste 10 mois sans salaire et que je finance ma formation chaud!!!!!!! Et que je demande à la nounou de ma fille d'augmenter ses heures de garde au pire je rappelle lundi l'ecole et je demande à avoir la directrice!!!! Merci en tout cas pour ta réponse ca me rassure un peu!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



report de formation et liste complémentaire????? Empty
MessageSujet: Re: report de formation et liste complémentaire?????   report de formation et liste complémentaire????? 134710Sam 20 Aoû 2011 - 17:06

C'est sur que c'est un peu l'angoisse quand même ! Mais si elle n'a pas le droit de te refuser fait vite un courrier ;)

Moi on ne m'a pas dit si on me payé ou non la formation, du coup sa me fait peur !
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

report de formation et liste complémentaire????? Empty
MessageSujet: Re: report de formation et liste complémentaire?????   report de formation et liste complémentaire????? 134710Sam 20 Aoû 2011 - 21:37

Pour pipelette84 :

Tu as un emploi donc tu as fait un dossier FONGECIF. Et bien je confirme que si tu n'as pas un financement (quelque soit le financeur) tu peux reporter la formation deux fois et même si la directrice n'est pas d'accord elle ne peut rien dire ainsi que les employés de l'école. TU AS LE DROIT DE REPORTER ton entrée en formation.

Sinon n'hésite pas à faire une lettre avec Accusé de Réception ainsi que de téléphoner à un organisme genre la DDASS pour expliquer ton problème. Et puis la secrétaire doit revoir les cours de droit parce qu'elle frise l'ignorance totale.



Pour July' :

Faudra que tu vois si tu as le financement pour ta formation car sinon tu devras payer de ta poche entre 4.000 et 6.000 Euros. Au pire tu fais un report de formation LOL !!
Revenir en haut Aller en bas
pipelette84
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : pertuis
emploi&formation : espère etre eleve EAS en septembre 2012 si mon report est accepté par l'ecole
Points : 24
Date d'inscription : 20/03/2011

report de formation et liste complémentaire????? Empty
MessageSujet: Re: report de formation et liste complémentaire?????   report de formation et liste complémentaire????? 134710Dim 21 Aoû 2011 - 12:06

Merci AABC pour tes conseils je rappelle l'ecole demain matin et la ddass, par contre j'ai une question la pour l'instant je ne leur ait pas renvoyé de courrier si par ex demain je décide d'integrer l'ecole pour cette rentrée ont ils gardé ma place car vendredi je leur avait dit que je comptais faire peut etre un report???? J'essaie de trouver toutes les solutions pour pouvoir rentrer à l'école, parce que peut être ils ont deja eu pour cette rentrée beaucoup de report et ne peuvent plus en accepter enfin j'arrete de refléchir sinon je vais devenir folle je verrai bien demain!!
Merci encore!!
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

report de formation et liste complémentaire????? Empty
MessageSujet: Re: report de formation et liste complémentaire?????   report de formation et liste complémentaire????? 134710Dim 21 Aoû 2011 - 15:21

Meme s'ils ont 100% de report ce n'est pas une raison de décider que les gens n'ont pas le droit de le faire ou que ce n'est pas sur.

Ne te prends pas la tête et si tu veux leur mettre la pression tu peux leur dire que tu as prévenu la DDASS. Juste pour les faire peur lol et leur montré que tu tiens vraiment à faire la formation !
Revenir en haut Aller en bas
pipelette84
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : pertuis
emploi&formation : espère etre eleve EAS en septembre 2012 si mon report est accepté par l'ecole
Points : 24
Date d'inscription : 20/03/2011

report de formation et liste complémentaire????? Empty
MessageSujet: Re: report de formation et liste complémentaire?????   report de formation et liste complémentaire????? 134710Dim 21 Aoû 2011 - 15:30

lol ok mais j'ai regardé sur le site du gouvernement ou il y a le décret, et il est marqué que c'est suite à un rejet de CIF (je pense que c'est lorsque l'employeur a refusé et non l'organisme qui ne peut financé) ils peuvent peut etre jouer là dessus qu'en penses tu???
Ou alors je deviens folle!!!!! (Je pense que c'est ca!!!) chaud
merci pour tout!!
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

report de formation et liste complémentaire????? Empty
MessageSujet: Re: report de formation et liste complémentaire?????   report de formation et liste complémentaire????? 134710Lun 22 Aoû 2011 - 0:37

Le refus du CIF peut dépendre du FONGECIF car l'employeur t'accorde ou te refuse le congé d'absence et non le financement car le CIF c'est le Fongécif.

Tu as le droit de faire un report de formation donc ne devient pas folle et ne te prends pas la tête lol !
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

report de formation et liste complémentaire????? Empty
MessageSujet: Re: report de formation et liste complémentaire?????   report de formation et liste complémentaire????? 134710Lun 22 Aoû 2011 - 0:37

Toutes personnes ayant réussi un concours d’entrée en formation d'aide soignante, d'auxiliaire de vie sociale, d'auxiliaire de puériculture, d'aide médico psychologique, d'infirmière, ... peuvent faire un report de formation.

Les résultats du concours sont valables uniquement pour la rentrée au titre de laquelle ils ont été organisés. Un report de scolarité d'une année peut être accordée pour les motifs suivants :


Maladie.

Congé maternité.
Garde d'enfant de moins de quatre ans.
Rejet de demande de mise en disponibilité.
Rejet de demande de congé formation.
Rejet de demande de prise en charge financière.


Un report d’un an est accordé de droit pour les candidats en congé de maternité, ou en cas de rejet de demande de mise en disponibilité, ou pour garde d’enfant de moins de 4 ans.

Un report d’admission, renouvelable deux fois, est accordé de droit en cas de rejet du bénéfice de la promotion professionnelle ou sociale, ou de rejet d’une demande de congé individuel de formation, ou de rejet de congé de formation professionnelle.

Un report peut être accordé en cas de maladie, d’accident ou de tout élément grave empêchant les études d’aide-soignant (justificatifs à fournir).

Tous les reports sont accordés par le directeur départemental des affaires sanitaires et sociales sur demande justifiée du candidat.

Attention : en cas de report vous devez avertir l’institut de formation de votre intention de reprendre les études, dans un délai de trois mois avant la date prévue de rentrée.

è Article 12 Modifié par Décret n°2007-1301 du 31 août 2007 - art. 4 JORF 2 septembre 2007

Les résultats des épreuves de sélection ne sont valables que pour la rentrée au titre de laquelle elles ont été organisées.

Cependant, un report d'admission d'un an, renouvelable une seule fois, est accordé de droit par le directeur départemental des affaires sanitaires et sociales, en cas de congé de maternité, de rejet d'une demande de mise en disponibilité ou pour garde de son enfant ou d'un de ses enfants, âgé de moins de quatre ans. Un report d'admission d'un an, renouvelable deux fois, est accordé de droit par le directeur départemental des affaires sanitaires et sociales, en cas de rejet du bénéfice de la promotion professionnelle ou sociale ou de rejet d'une demande de congé individuel de formation ou de congé de formation professionnelle.

En outre, en cas de maladie, d'accident, ou si le candidat apporte la preuve de tout autre événement grave lui interdisant d'entreprendre ses études au titre de l'année en cours, un report peut être accordé par le directeur départemental des affaires sanitaires et sociales.

Toute personne ayant bénéficié d'un report d'admission doit confirmer son intention de reprendre sa scolarité à la rentrée suivante, au plus tard trois mois avant la date de cette rentrée.

Le report est valable pour l'institut dans laquelle le candidat avait été précédemment admis. L'application des dispositions du présent article ne peut donner lieu à un report de scolarité d'une durée supérieure à trois ans.
Revenir en haut Aller en bas
pipelette84
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : pertuis
emploi&formation : espère etre eleve EAS en septembre 2012 si mon report est accepté par l'ecole
Points : 24
Date d'inscription : 20/03/2011

report de formation et liste complémentaire????? Empty
MessageSujet: Re: report de formation et liste complémentaire?????   report de formation et liste complémentaire????? 134710Mar 23 Aoû 2011 - 23:25

Bonsoir

Je viens donner un peu des nouvelles donc je me suis renseignée et il est vrai que le report de formation n'est bon que pour les listes principales après c'est au bon vouloir des écoles!!!
Du coup j'ai confirmé mon inscription, mon employeur qui est très arrageant m'a accordé la rupture conventionelle de mon contrat, donc la procédure est lancée, j'ai vu aussi avec la région qui va surement m'accorder une bourse même si je dépose mon dossier après la date butoire la dame que j'ai eu au tél m'a dit d'envoyer tout mon dossier dès que celui ci est complet avec un courrier expliquant ma situation est normalement ca devrait etre bon.
Quant au pole emploi j'ai eu deux versions, une qui m'a dit que vu que ma formation débute avant la fin de mon contrat certains conseillers n'accordaient pas les indemnités chomage et une autre qui m'a dit que comme c'est une formation paramédicale ils font un effort sur ces formations et accordent tout de meme les allocs il faut que je vois avec le pole emploi de ma ville.
Voilà donc je rentre le 29 Aout!!!!!
Merci à tous les gens qui font vivre ce forum car j'ai trouvé beaucoup d'infos grace à celui ci!!!
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

report de formation et liste complémentaire????? Empty
MessageSujet: Re: report de formation et liste complémentaire?????   report de formation et liste complémentaire????? 134710Jeu 25 Aoû 2011 - 17:50

Bon courage à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





report de formation et liste complémentaire????? Empty
MessageSujet: Re: report de formation et liste complémentaire?????   report de formation et liste complémentaire????? 134710

Revenir en haut Aller en bas
 
report de formation et liste complémentaire?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» report de formation?
» Faire un report de formation
» Faire un report de formation
» report de formation ! expliquer moi svp
» Report de formation. Quelles conditions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: ELEVES A.S :: FINANCEMENTS & REMUNERATION-
Sauter vers: