FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 j'ai reussi mon concours...besoin d'aide pour financement!!

Aller en bas 
+3
trinity-83
melanieminouche
remilefloax
7 participants
AuteurMessage
remilefloax
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : bouches du rhone
emploi&formation : r
Points : 47
Date d'inscription : 13/02/2012

j'ai reussi mon concours...besoin d'aide pour financement!! Empty
MessageSujet: j'ai reussi mon concours...besoin d'aide pour financement!!   j'ai reussi mon concours...besoin d'aide pour financement!! 134710Mar 12 Juin 2012 - 12:05

bonjour, comme dit dans le titre je suis reçu sur liste principale pour la rentrée de septembre 2012; j’aimerais me faire financer la formation (je suis inscrite a pôle emploi); je les ai contacté mais ils me disent que pour l’instant ils ne peuvent pas monter de dossier , qu'ils attendent des news des écoles, ou du conseil régional bref je n sais pas si j dois attendre de leur nouvelles ou les harceler u peu plus....;)
pour celles qui sont déjà passé par la pourriez vous me dire a partir de quand peut on monter des dossier , s'il faut attendre bref des infos!
merci de votre aide, je pars en vacances en juillet je ne voudrais pas perdre de temps et me retrouver coincé
Revenir en haut Aller en bas
melanieminouche
accro du forum
accro du forum



Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Cléon
emploi&formation : future EAS
Loisirs : allez le PSG
Points : 194
Date d'inscription : 21/02/2011

j'ai reussi mon concours...besoin d'aide pour financement!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai reussi mon concours...besoin d'aide pour financement!!   j'ai reussi mon concours...besoin d'aide pour financement!! 134710Mar 12 Juin 2012 - 12:13

CC remilefloax!
Ne te fais pas de soucis c est la procedure. Etant donner que tu es demandeur d emploi c est la région qui financera ta formation et tu continueras a percevoir tes indemnités journaliere par pole emploi.
Normalement aprés ca peu dependre des régions mais moi perso pour me faire financer, je n ai eu qu a demander auprès de mon conseiller un formulaire AIF qui ne sera a redonner a mon IFAS qu une semaine avant la rentrée..
C est vrai que ca fait peur le montant de la formation est élevé mais rassure toi temps que tu es en regle avec ton dossier de demandeur d emploi il n y a pas de soucis a se faire!
Revenir en haut Aller en bas
remilefloax
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : bouches du rhone
emploi&formation : r
Points : 47
Date d'inscription : 13/02/2012

j'ai reussi mon concours...besoin d'aide pour financement!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai reussi mon concours...besoin d'aide pour financement!!   j'ai reussi mon concours...besoin d'aide pour financement!! 134710Mar 12 Juin 2012 - 12:50

merci pour cette réponse rapide et qui me rassure beaucoup! merci encore et j'ai reussi mon concours...besoin d'aide pour financement!! 683402
Revenir en haut Aller en bas
trinity-83
vip
vip



Féminin
Nombre de messages : 1806
Age : 52
Localisation : Var (83)
emploi&formation : Aide-Soignante aux urgences.
Loisirs : Equitation.Moto.Natation,Foot
Points : 1885
Date d'inscription : 18/09/2011

j'ai reussi mon concours...besoin d'aide pour financement!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai reussi mon concours...besoin d'aide pour financement!!   j'ai reussi mon concours...besoin d'aide pour financement!! 134710Mar 12 Juin 2012 - 13:25

bonjour2

je suis dans le même cas que toi remilefloax , dès que j'ai reçu ma lettre de l'IFSI j'ai contacté pôle emploi à ce jour aucune nouvelle, cet après midi j'y retourne car j'ai l'impression que l'on se fout de moi et j'aimerai être fixé si j'en sais plus je viendrai te raconter
Revenir en haut Aller en bas
remilefloax
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : bouches du rhone
emploi&formation : r
Points : 47
Date d'inscription : 13/02/2012

j'ai reussi mon concours...besoin d'aide pour financement!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai reussi mon concours...besoin d'aide pour financement!!   j'ai reussi mon concours...besoin d'aide pour financement!! 134710Mar 12 Juin 2012 - 13:37

oh c'est sympa merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
trinity-83
vip
vip



Féminin
Nombre de messages : 1806
Age : 52
Localisation : Var (83)
emploi&formation : Aide-Soignante aux urgences.
Loisirs : Equitation.Moto.Natation,Foot
Points : 1885
Date d'inscription : 18/09/2011

j'ai reussi mon concours...besoin d'aide pour financement!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai reussi mon concours...besoin d'aide pour financement!!   j'ai reussi mon concours...besoin d'aide pour financement!! 134710Mar 12 Juin 2012 - 13:54

De rien, bon après midi
Revenir en haut Aller en bas
trinity-83
vip
vip



Féminin
Nombre de messages : 1806
Age : 52
Localisation : Var (83)
emploi&formation : Aide-Soignante aux urgences.
Loisirs : Equitation.Moto.Natation,Foot
Points : 1885
Date d'inscription : 18/09/2011

j'ai reussi mon concours...besoin d'aide pour financement!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai reussi mon concours...besoin d'aide pour financement!!   j'ai reussi mon concours...besoin d'aide pour financement!! 134710Mar 12 Juin 2012 - 18:00

Bon je suis donc allée au pôle emploi,on m'a donc dit qu'une commission aurait lieu prochainement et que comme je suis demandeur d'emploi il était fort possible que ça soit financé mais que j'aurai dans tous les cas une réponse avant le 3/9,sinon je continue de percevoir mes allocations durant ma période d'école voilà
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
vip
vip
Nougatine


Féminin
Nombre de messages : 1250
Age : 45
Localisation : Seine maritime
emploi&formation : Aide soignante de nuit depuis 13 ans
Loisirs : Voyage, informatique......
Points : 1314
Date d'inscription : 23/04/2012

j'ai reussi mon concours...besoin d'aide pour financement!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai reussi mon concours...besoin d'aide pour financement!!   j'ai reussi mon concours...besoin d'aide pour financement!! 134710Mar 12 Juin 2012 - 18:52

Bon et bien te voilà rassurer Trinity. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
remilefloax
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : bouches du rhone
emploi&formation : r
Points : 47
Date d'inscription : 13/02/2012

j'ai reussi mon concours...besoin d'aide pour financement!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai reussi mon concours...besoin d'aide pour financement!!   j'ai reussi mon concours...besoin d'aide pour financement!! 134710Mar 12 Juin 2012 - 18:56

bon c'est une bonne nouvelle ça! mais on a rien a faire de special? c'est eux qui vont nous ecrire??
merci en tout cas de faire passer les infos
Revenir en haut Aller en bas
trinity-83
vip
vip



Féminin
Nombre de messages : 1806
Age : 52
Localisation : Var (83)
emploi&formation : Aide-Soignante aux urgences.
Loisirs : Equitation.Moto.Natation,Foot
Points : 1885
Date d'inscription : 18/09/2011

j'ai reussi mon concours...besoin d'aide pour financement!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai reussi mon concours...besoin d'aide pour financement!!   j'ai reussi mon concours...besoin d'aide pour financement!! 134710Mar 12 Juin 2012 - 19:04

Nougatine a écrit:
Bon et bien te voilà rassurer Trinity. Surprised


Oui mais mon conseillé ne m'en a pas faire part personnellement c'est une amie qui connait quelqu'un qui bosse à pôle emploi qui m'a dit d'insister après qu'elle ai jeter un oeil sur mon dossier

@ remilefloax écoute moi c'est ce qu'on m'a dit donc je pense que ça doit être pareil pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Faby33
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : GUJAN MESTRAS
emploi&formation : IFAS Bordeaux en septembre
Points : 6
Date d'inscription : 03/06/2012

j'ai reussi mon concours...besoin d'aide pour financement!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai reussi mon concours...besoin d'aide pour financement!!   j'ai reussi mon concours...besoin d'aide pour financement!! 134710Mar 12 Juin 2012 - 20:04

Les aides des conseils régionaux dépendent des régions. Chaque région a ses propres subventions. Certaines régions ne financent rien du tout.
En ce qui concerne Pöle Emploi, il faut remlir un dossier avec son conseiller qui donnera son accord pour la formation et délivrera une attestation.
Si vous avez droit à l'ARE, elle sera transformée en AIF et vous toucherez vos droits chaque mois jusqu'à épuisement des droits. Ils peuvent s'arrêter avant la fin de la formation mais certaines conventions sont favorables aux métiers en tension comme aide-soignant et permette de percevoir une allocation jusqu'à la fin de la formation même si vous n'avez plus de droits.
Revenir en haut Aller en bas
latitefofolle
vip
vip
latitefofolle


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 34
Localisation : Manche
emploi&formation : Aide soignante
Points : 2763
Date d'inscription : 01/12/2011

j'ai reussi mon concours...besoin d'aide pour financement!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai reussi mon concours...besoin d'aide pour financement!!   j'ai reussi mon concours...besoin d'aide pour financement!! 134710Mar 12 Juin 2012 - 20:45

Coucou :)

Vous me faîtes peur là vous savez ! Car personnellement c'est pris en charge par le conseil régional et je n'ai rien à faire j'avais juste à donner ma carte pôle emploi à l'école pour justifier de mon statut et je n'es rien du tout à faire moi ! est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
pommec
vip
vip
pommec


Féminin
Nombre de messages : 1131
Age : 57
Localisation : Manche
emploi&formation : AS,et j'en suis fière!
Points : 1230
Date d'inscription : 24/01/2010

j'ai reussi mon concours...besoin d'aide pour financement!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai reussi mon concours...besoin d'aide pour financement!!   j'ai reussi mon concours...besoin d'aide pour financement!! 134710Mar 12 Juin 2012 - 21:10

cc tit cochon lol!
La région Basse Normandie(dont nous faisons partie)prend en charge la formation AS,ne t'en fais pas...
Si tu angoisses,va sur leur site ou appelle ton école!
Revenir en haut Aller en bas
latitefofolle
vip
vip
latitefofolle


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 34
Localisation : Manche
emploi&formation : Aide soignante
Points : 2763
Date d'inscription : 01/12/2011

j'ai reussi mon concours...besoin d'aide pour financement!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai reussi mon concours...besoin d'aide pour financement!!   j'ai reussi mon concours...besoin d'aide pour financement!! 134710Mar 12 Juin 2012 - 21:17

Ouéééé merci bubulle en fait sur mon courrier où j'avais la note c'était mis ça :

Pour rappel :


Si vous êtes demandeur d'emploi des reception de ce courrier vous devez vous presenter dans votre agence pole emploi pour eventuellement constituer un dossier de prise en charge

Et en amenant ma confirmation LE JOUR MEME mdr j'avais fait par de ce petit bout de phrases là elle m'avait dit je sais plus exactement mais comme quoi j'avais pas besoin d'y passer c'etait automatique

Mais bubulle les autres personne de ce post aussi c'est le conseil regional mais elles doivent quand même constituer un dossier pourquoi pas nous alors ?
Revenir en haut Aller en bas
pommec
vip
vip
pommec


Féminin
Nombre de messages : 1131
Age : 57
Localisation : Manche
emploi&formation : AS,et j'en suis fière!
Points : 1230
Date d'inscription : 24/01/2010

j'ai reussi mon concours...besoin d'aide pour financement!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai reussi mon concours...besoin d'aide pour financement!!   j'ai reussi mon concours...besoin d'aide pour financement!! 134710Mar 12 Juin 2012 - 21:22

Nous on est les MEILLEURES(je plaisante).

C'est parce que c'est le Conseil Régional de BASSE NORMANDIE.Si tu veux,chaque Conseil Régional a sa propre"politique" de financement,d'ou les différences concernant les dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
latitefofolle
vip
vip
latitefofolle


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 34
Localisation : Manche
emploi&formation : Aide soignante
Points : 2763
Date d'inscription : 01/12/2011

j'ai reussi mon concours...besoin d'aide pour financement!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai reussi mon concours...besoin d'aide pour financement!!   j'ai reussi mon concours...besoin d'aide pour financement!! 134710Mar 12 Juin 2012 - 21:41

d'accord mais pourquoi sur le courrier c'était mis "passer à pôle emploi pour éventuellement constituer le dossier" pourquoi c'est mis dessus si en fait on a juste à justifier de notre statut ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai reussi mon concours...besoin d'aide pour financement!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai reussi mon concours...besoin d'aide pour financement!!   j'ai reussi mon concours...besoin d'aide pour financement!! 134710

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai reussi mon concours...besoin d'aide pour financement!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sniffffffff pour le financement
» j ai réussi mon concours d aide soignante région Bretagne...
» je suis super super super contente, j'ai réussi mon oral!!!!
» bientôt l'oral
» ORAL BLANC QU'EN PENSEZ- VOUS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: ELEVES A.S :: FINANCEMENTS & REMUNERATION-
Sauter vers: