FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 FORMATION AS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DELMART
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : OISE
emploi&formation : ASH FORMATION AS
Points : 3
Date d'inscription : 07/01/2013

FORMATION AS Empty
MessageSujet: FORMATION AS   FORMATION AS 134710Lun 7 Jan 2013 - 20:10

bonjour je voudrais savoir ce que mon employeur prend en charge pendant la formation. J'ai des primes est ce qu'il pet les retirés et mes frais de repas et de transport sont a la charge de qui?
Revenir en haut Aller en bas
Lula057
vip
vip
Lula057


Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 38
Localisation : 57
emploi&formation : Aide Soignante
Loisirs : La lecture, fan du groupe Indochine, les ballades, le shopping
Points : 672
Date d'inscription : 27/03/2012

FORMATION AS Empty
MessageSujet: Re: FORMATION AS   FORMATION AS 134710Mer 9 Jan 2013 - 20:54

Bonsoir DELMART,

Si tu veux qu'on ton employeur prennent en charge ta formation il faut que tu lui demande un fongecif, qu'il n'est pas obligé d'accepter.

Sinon pour les frais de transport et de repas seront a ta charge je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
vip
vip
Nougatine


Féminin
Nombre de messages : 1250
Age : 45
Localisation : Seine maritime
emploi&formation : Aide soignante de nuit depuis 13 ans
Loisirs : Voyage, informatique......
Points : 1314
Date d'inscription : 23/04/2012

FORMATION AS Empty
MessageSujet: Re: FORMATION AS   FORMATION AS 134710Mer 9 Jan 2013 - 22:01

Oui lula a raison.
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

FORMATION AS Empty
MessageSujet: Re: FORMATION AS   FORMATION AS 134710Sam 12 Jan 2013 - 22:51

Salut

Lorsque tu fais un dossier CIF l'employeur ne finance pas la formation puisque c'est l'organisme Fongecif qui paie. L'employeur te versera juste le salaire tous les mois sans les primes mais il est obliger de te verse minimum 50% d'aide pour financer le transport. Sache qu'en dessous de 2.000€ net le salaire est garder à 100% et qu'au delà de 2.000€ net le salaire est garder à 85%.

Sinon l'employeur peut refuser ta demande de CIF deux fois et qu'à la troisième fois il est obliger d'accepter. Sache que si tu es reçue dans la liste principale d'une école tu peux faire un report de formation donc tu n'auras pas à repasser le concours d'entrée et ta place sera maintenu dans la liste principale de l'école.

Courage et A+
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

FORMATION AS Empty
MessageSujet: Re: FORMATION AS   FORMATION AS 134710Sam 12 Jan 2013 - 22:51

Report de formation dans le secteur médico-social !

Toutes personnes ayant réussi un concours d’entrée en formation d'aide soignante, d'auxiliaire de vie sociale, d'auxiliaire de puériculture, d'aide médico psychologique, d'infirmière, ... peuvent faire un report de formation.

Les résultats du concours sont valables uniquement pour la rentrée au titre de laquelle ils ont été organisés. Un report de scolarité d'une année peut être accordée pour les motifs suivants :


- Maladie.
- Congé maternité.
- Garde d'enfant de moins de quatre ans.
- Rejet de demande de mise en disponibilité.
- Rejet de demande de congé formation.
- Rejet de demande de prise en charge financière.


Un report d’un an est accordé de droit pour les candidats en congé de maternité, ou en cas de rejet de demande de mise en disponibilité, ou pour garde d’enfant de moins de 4 ans.

Un report d’admission, renouvelable deux fois, est accordé de droit en cas de rejet du bénéfice de la promotion professionnelle ou sociale, ou de rejet d’une demande de congé individuel de formation, ou de rejet de congé de formation professionnelle.

Un report peut être accordé en cas de maladie, d’accident ou de tout élément grave empêchant les études d’aide-soignant (justificatifs à fournir).

Tous les reports sont accordés par le directeur départemental des affaires sanitaires et sociales sur demande justifiée du candidat.

Attention : en cas de report vous devez avertir l’institut de formation de votre intention de reprendre les études, dans un délai de trois mois avant la date prévue de rentrée.

- Article 12 Modifié par Décret n°2007-1301 du 31 août 2007 - art. 4 JORF 2 septembre 2007

Les résultats des épreuves de sélection ne sont valables que pour la rentrée au titre de laquelle elles ont été organisées.

Cependant, un report d'admission d'un an, renouvelable une seule fois, est accordé de droit par le directeur départemental des affaires sanitaires et sociales, en cas de congé de maternité, de rejet d'une demande de mise en disponibilité ou pour garde de son enfant ou d'un de ses enfants, âgé de moins de quatre ans. Un report d'admission d'un an, renouvelable deux fois, est accordé de droit par le directeur départemental des affaires sanitaires et sociales, en cas de rejet du bénéfice de la promotion professionnelle ou sociale ou de rejet d'une demande de congé individuel de formation ou de congé de formation professionnelle.

En outre, en cas de maladie, d'accident, ou si le candidat apporte la preuve de tout autre événement grave lui interdisant d'entreprendre ses études au titre de l'année en cours, un report peut être accordé par le directeur départemental des affaires sanitaires et sociales.

Toute personne ayant bénéficié d'un report d'admission doit confirmer son intention de reprendre sa scolarité à la rentrée suivante, au plus tard trois mois avant la date de cette rentrée.

Le report est valable pour l'institut dans laquelle le candidat avait été précédemment admis. L'application des dispositions du présent article ne peut donner lieu à un report de scolarité d'une durée supérieure à trois ans.
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

FORMATION AS Empty
MessageSujet: Re: FORMATION AS   FORMATION AS 134710Sam 12 Jan 2013 - 22:53

Lettre pour le CIF = pour les salariés !

(vos coordonnées)

(nom de l’entreprise)

À l’attention de Monsieur, Madame XXX

(adresse de l’entreprise)

A (ville), le (date)

Objet : demande d’autorisation d’absence dans le cadre d’un CIF

Madame, Monsieur,

J’ai l’honneur de vous demander une autorisation d’absence pour suivre dans le cadre d’un Congé Individuel de Formation (Art. R. 6322-4 du Code du travail) la formation suivante : (intitulé de la formation), dispensée par l’organisme XXX (nom et adresse de l’organisme de formation).

Cette formation se déroulera du X/X/X au X/X/X (début et fin de formation), pour une durée totale de XXX heures, à raison de XXX heures par semaine (ou par mois), à temps complet (ou partiel).

Je formule cette demande sous réserve de la confirmation de mon admission par l’organisme de formation et du financement de mon projet par le Fongecif Île-de-France.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur, (Madame,) l’expression de mes respectueuses salutations.

(signature)
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

FORMATION AS Empty
MessageSujet: Re: FORMATION AS   FORMATION AS 134710Sam 12 Jan 2013 - 22:53

Contacter le FONGECIF de votre région

>> http://www.amoreutopia.net/t1451-fongecif-france
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FORMATION AS Empty
MessageSujet: Re: FORMATION AS   FORMATION AS 134710

Revenir en haut Aller en bas
 
FORMATION AS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: ELEVES A.S :: FINANCEMENTS & REMUNERATION-
Sauter vers: