FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pendant l'école !

Aller en bas 
+4
AngélinaEl
marie1984
aaabc
moua38
8 participants
AuteurMessage
moua38
nouveau membre
nouveau membre
moua38


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Roybon
emploi&formation : Ecole AS pour septembre
Points : 18
Date d'inscription : 17/09/2012

Pendant l'école ! Empty
MessageSujet: Pendant l'école !   Pendant l'école ! 134710Mer 12 Juin 2013 - 16:54

bonjour,

Voilà je viens d'être reçu sur liste principal en école d'aide soignante (rentrée en septembre 2013).
Je suis inscrite comme demandeur d'emploi a pôle emploi et "normalement" (d'après ma conseillère) je rentre dans les conditions fixée pour un financement de mon école.
Dans l'attente de la rentrée j'ai trouvé un petit boulot a temps partiel en EHPAD.
La cadre de santé m'a proposé de travail deux week end par mois lorsque je serais en école, donc je souhaiterais savoir si lorsqu'on est financé par pole emploi et indemnisé par eux je peu quand même cumulé un petit job ?
J'espère que quelqu'un pourras me répondre.

Bonne journée a tous et merci.
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

Pendant l'école ! Empty
MessageSujet: Re: Pendant l'école !   Pendant l'école ! 134710Mer 12 Juin 2013 - 17:03

Salut.

Rien ne t'empêche d'avoir un boulot mais j'espère que tu auras le temps pour réviser et tu as penser comment tu vas faire lorsque tu seras en stage car c'est quand même fatiguant car tu peux faire ton stage l'aprem finir à 21h et si tu dois commencer le boulot genre à 7h cela risque d'être dur pour toi mais c'est toi qui verra.

Concernant le finance du P.E cela ne changera rien vu que tu es demandeur d'emploi mais lorsque tu pointera tu rentreras dans la catégorie "étudiant" et tu devras dire que tu es en formation et je ne crois pas que tu puisses dire que tu es en formation et que tu bosses en même temps.

En + si tu bosses ton chômage diminuera forcément vu que tu auras un boulot en temps partiel mais c'est toi qui verra tout cela mais tu devras tout déclarer au pôle emploi car si tu bosses et que tu ne le déclare pas le P.E te demandera de rembourser le trop perçu de chômage (ce qui est normal si tu ne déclare pas quand tu bosses).

Bon courage et A+
Revenir en haut Aller en bas
marie1984
vip
vip
marie1984


Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 39
Localisation : centre
emploi&formation : élève AS
Loisirs : animaux, cuisine
Points : 296
Date d'inscription : 16/08/2012

Pendant l'école ! Empty
MessageSujet: Re: Pendant l'école !   Pendant l'école ! 134710Mer 12 Juin 2013 - 19:53

RFF remunération fin de formation.
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

Pendant l'école ! Empty
MessageSujet: Re: Pendant l'école !   Pendant l'école ! 134710Mer 19 Juin 2013 - 19:05

Salut

Voilà tout plein d'infos :

- http://www.amoreutopia.net/f12-cyber-insertion

- http://www.amoreutopia.net/f21-financements-remuneration

- http://www.orfea.org/portail/orfea/content/r%C3%A9mun%C3%A9ration-de-fin-de-formation-rff

Bon courage et A+
Revenir en haut Aller en bas
moua38
nouveau membre
nouveau membre
moua38


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Roybon
emploi&formation : Ecole AS pour septembre
Points : 18
Date d'inscription : 17/09/2012

Pendant l'école ! Empty
MessageSujet: Re: Pendant l'école !   Pendant l'école ! 134710Ven 28 Juin 2013 - 18:50

Bonsoir,

Désolé de vous répondre aussi tardivement !
Merci pour les infos.
Je ne sais toujours pas si je vais bosser pendant ma formation, je verrais bien !

Merci encor de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
marie1984
vip
vip
marie1984


Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 39
Localisation : centre
emploi&formation : élève AS
Loisirs : animaux, cuisine
Points : 296
Date d'inscription : 16/08/2012

Pendant l'école ! Empty
MessageSujet: Re: Pendant l'école !   Pendant l'école ! 134710Ven 28 Juin 2013 - 19:29

Faut bosser maintenant avant que la formation commence !! Cumuler les max de tunes, c'est ce que je fais à l'usine, fast food.....
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

Pendant l'école ! Empty
MessageSujet: Re: Pendant l'école !   Pendant l'école ! 134710Sam 29 Juin 2013 - 17:23

Rémunération de Fin de Formation - R.F.F.


1. OBJECTIFS

Rémunération destinée à assurer un revenu de remplacement aux demandeurs d’emploi engagés dans une formation mais qui ont épuisé leurs droits à indemnisation en cours de formation.


2. PUBLICS VISES

Demandeurs d’emploi ayant épuisé leurs droits à l’A.R.E.F. ou à l’allocation spécifique versée dans le cadre du contrat de sécurisation professionnelle (C.S.P.).

Précisions :

1/ La R.F.F. peut être attribuée aux adhérents du C.S.P. lorsque la formation dont ils bénéficient n’est pas achevée au terme du dispositif. Deux situations sont alors à distinguer :
- si le demandeur est titulaire de droits A.R.E. à l’issue du C.S.P., il bénéficie de l’A.R.E. Formation (A.R.E.F.) puis de la R.F.F.
- si le demandeur a épuisé ses droits à l’A.R.E. pendant le C.S.P., il peut bénéficier de la R.F.F. en relais de l’allocation versée pendant le C.S.P. sans que l’A.R.E. Formation soit versée.

2/ Les demandeurs d’emploi indemnisés par un employeur public peuvent également avoir accès à la R.F.F.


3. CONDITIONS

La formation doit permettre d'acquérir une qualification reconnue et d'accéder à un emploi dans des secteurs pour lequel sont identifiés des difficultés de recrutement. Un arrêté préfectoral définit la liste des métiers de ces métiers en tension.


4. DUREE

La R.F.F. est versée jusqu'à la fin de l'action de formation, sous réserve que la durée cumulée de versement de l'A.R.E. Formation / allocation de sécurisation professionnelle (C.S.P.) et de la R.F.F. n'excède pas trois ans.


5. PROCEDURE

La prescription de formation faite par le conseiller Pôle Emploi est matérialisée dans l’attestation d’inscription à un stage de formation (A.I.S.). Lorsqu’un besoin de rémunération de fin de formation est détecté par le conseiller, il complète le formulaire spécifique de demande et le joint à l’A.I.S.

C’est le directeur d’agence vérifie si les critères d’attribution de la R.F.F. sont remplis et qui décide de l’attribution de la R.F.F. Le délai de réponse au demandeur d’emploi ne doit pas excéder 21 jours à compter de la date de demande d’attribution de la R.F.F.


6. MONTANT

Il est égal au dernier montant journalier de l’allocation perçu par l’intéressé à la date d’expiration de ses droits avec un plafond de 652,02 euros par mois.

Interruptions de versement de la R.F.F.

- lorsque l’interruption entre deux périodes de stage n’excède pas 15 jours, l’intéressé demeure inscrit en catégorie 4 de la liste des demandeurs d’emploi. Le versement de la rémunération se poursuit.

- lorsque l’interruption excède 15 jours, l’intéressé est réinscrit dans sa catégorie d’origine et retrouve son statut de demandeur d’emploi immédiatement disponible à la recherche d’un emploi. Le versement de la rémunération est alors suspendu.


7. PROTECTION SOCIALE

Le bénéficiaire de la R.F.F. bénéficie de la même protection sociale que lorsqu'il percevait l'A.R.E.F., l’allocation de sécurisation professionnelle (risques maladie, maternité, invalidité, vieillesse, décès , accidents du travail et accidents de trajet ) à l'exception des droits à retraite complémentaire.


8. ARTICULATION AVEC D'AUTRES MESURES

La R.F.F. est entièrement cumulable avec les rémunérations issues d’une activité professionnelle compatible avec le suivi assidu de la formation.


9. ORGANISME RESSOURCE

Pôle Emploi


10. ORGANISME FINANCEUR

Etat, F.P.S.P.P.


- http://www.orfea.org/portail/orfea/content/r%C3%A9mun%C3%A9ration-de-fin-de-formation-rff
Revenir en haut Aller en bas
marie1984
vip
vip
marie1984


Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 39
Localisation : centre
emploi&formation : élève AS
Loisirs : animaux, cuisine
Points : 296
Date d'inscription : 16/08/2012

Pendant l'école ! Empty
MessageSujet: Re: Pendant l'école !   Pendant l'école ! 134710Sam 29 Juin 2013 - 23:14

J'ai prévu de demander la RFF mais tant qu'on peut bosser avant la formation il faut le faire car 650€ ca fait pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
AngélinaEl
nouveau membre
nouveau membre
AngélinaEl


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Clermont-Fd
emploi&formation : Concours AS
Points : 30
Date d'inscription : 06/06/2013

Pendant l'école ! Empty
MessageSujet: Re: Pendant l'école !   Pendant l'école ! 134710Dim 30 Juin 2013 - 17:48

Bonjour, désolé si je suis hors sujet mais j'ai une question ressemblante à la tienne moua38..
Existe t'il une aide durant les 2ans de formation pour percevoir un peu d'argent car sans assédic et vivant qu'au rsa de couple ca fais vraiment pas bcps...? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
marie1984
vip
vip
marie1984


Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 39
Localisation : centre
emploi&formation : élève AS
Loisirs : animaux, cuisine
Points : 296
Date d'inscription : 16/08/2012

Pendant l'école ! Empty
MessageSujet: Re: Pendant l'école !   Pendant l'école ! 134710Dim 30 Juin 2013 - 18:00

Je vais peut-être poser une question idiote mais tant pis.
Pourquoi ne travaillez-vous pas ?
Revenir en haut Aller en bas
AngélinaEl
nouveau membre
nouveau membre
AngélinaEl


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Clermont-Fd
emploi&formation : Concours AS
Points : 30
Date d'inscription : 06/06/2013

Pendant l'école ! Empty
MessageSujet: Re: Pendant l'école !   Pendant l'école ! 134710Dim 30 Juin 2013 - 18:02

Comment ca?
Revenir en haut Aller en bas
marie1984
vip
vip
marie1984


Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 39
Localisation : centre
emploi&formation : élève AS
Loisirs : animaux, cuisine
Points : 296
Date d'inscription : 16/08/2012

Pendant l'école ! Empty
MessageSujet: Re: Pendant l'école !   Pendant l'école ! 134710Dim 30 Juin 2013 - 19:20

Travailler n'importe où, faire n'importe quel travail pour dépanner...En gros gagner sa vie pour avoir un salaire.
Revenir en haut Aller en bas
laya
vip
vip



Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 33
Localisation : VAL DE MARNE
emploi&formation : AIDE SOIGNANTE MEDECINE POST URG
Points : 460
Date d'inscription : 19/09/2012

Pendant l'école ! Empty
MessageSujet: Re: Pendant l'école !   Pendant l'école ! 134710Lun 1 Juil 2013 - 22:49

Bonsoir,
angelina il y a bien une aide mise en place lors de la formation mais il me semble qu il faut que tu es travaillée un certains temps.c est une aide du conseil regional mais non cumulable avec le rsa me semble t il.de toute facon lors de ta pré rentrée on va t en parler.
Je ne te conseil pas de travailler en meme temps que la foemation se sera hyper fatiguant avec les cours les stages etc il vaut mieux etre a fond dans ta formation.
Revenir en haut Aller en bas
marie1984
vip
vip
marie1984


Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 39
Localisation : centre
emploi&formation : élève AS
Loisirs : animaux, cuisine
Points : 296
Date d'inscription : 16/08/2012

Pendant l'école ! Empty
MessageSujet: Re: Pendant l'école !   Pendant l'école ! 134710Lun 1 Juil 2013 - 23:20

AngélinaEl a écrit:
Bonjour, désolé si je suis hors sujet mais j'ai une question ressemblante à la tienne moua38..
Existe t'il une aide durant les 2ans de formation pour percevoir un peu d'argent car sans assédic et vivant qu'au rsa de couple ca fais vraiment pas bcps...? merci d'avance

La formation dure 10 mois et en attendant avant de débuter ,les boites d'intérim peuvent t'aider à gagner un peu d'argent. Et oui il faut travailler pour avoir un salaire et ne pas vivre au crochet de la société. (désolé pour ma franchise)
Revenir en haut Aller en bas
Dbora
vip
vip
Dbora


Féminin
Nombre de messages : 486
Age : 43
Localisation : Valenciennes
emploi&formation : AP/AS
Points : 518
Date d'inscription : 20/04/2013

Pendant l'école ! Empty
MessageSujet: Re: Pendant l'école !   Pendant l'école ! 134710Mar 2 Juil 2013 - 9:03

Marie1984,
excuse moi de ma franchise mais je trouve tes propos déplacés.
La manière qu'Angelina a de gérer ses revenus, ne te permet pas de donner un jugement tel que le tien.
Tu juges sans connaître exactement sa situation personnelle.
"Elle ne vit pas au crochet de la société", elle essaie de faire une formation pour s'en sortir... Et une bonne formation, avec des débouchés derrière...
Tu ne connais pas le marché de l'emploi dans sa région ou ses soucis personnels.
Tu juges rapidement, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
pommec
vip
vip
pommec


Féminin
Nombre de messages : 1131
Age : 57
Localisation : Manche
emploi&formation : AS,et j'en suis fière!
Points : 1230
Date d'inscription : 24/01/2010

Pendant l'école ! Empty
MessageSujet: Re: Pendant l'école !   Pendant l'école ! 134710Mar 2 Juil 2013 - 10:06

bonjour2 marie!

D'accord avec Dbora...mais il faut dire que je t'avais déjà lue ,et que j'attendais que quelqu'un réponde...pour ne pas m'emporter trop vite...

Tu sais,Marie,il existe un événement mondial qui touche les personnes,et qui peut les conduire à la précarité et même au suicide parfois...ça s'appelle le chômage(sisi,ça existe...désolée pour ma franchise...).

J'irai même plus loin...je te trouve plutôt intolérante et tu croiseras beaucoup d'AS de ton acabit ,je te rassure...

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
apem
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : gard
emploi&formation : eas 2013/2014
Points : 38
Date d'inscription : 12/04/2013

Pendant l'école ! Empty
MessageSujet: Re: Pendant l'école !   Pendant l'école ! 134710Mar 2 Juil 2013 - 10:59

Salut,

En réponse à marie, tu es en liste principale et tu vas faire la formation aide soigante.

Je pense que vu ton raisonnement ce n'est pas la voie que tu devrais choisir, ta raté ta vocation ma pauvre lorsque on se permet de tenir de tels propos et de jugé la vie privée des personnes qui ne demande que des conseils où des renseignements on s'abstient de répondre se genre de chose.

Il me semble que tu vas aussi comme tu le dit si bien vivre au crochet de la société puisque tu cumule un tas de fric pour toucher le chômage?
Revenir en haut Aller en bas
marie1984
vip
vip
marie1984


Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 39
Localisation : centre
emploi&formation : élève AS
Loisirs : animaux, cuisine
Points : 296
Date d'inscription : 16/08/2012

Pendant l'école ! Empty
MessageSujet: Re: Pendant l'école !   Pendant l'école ! 134710Mar 2 Juil 2013 - 12:53

Et bah dis donc......Je me suis mise beaucoup de personnes à dos on dirait. Mais tant c'est ce que je pense. J'ai toujours travaillé c'est pour ça que je ne comprend pas que l'on puisse s'apitoyer sur son sort et attendre toujours de l'aide des autres. Il faut se battre dans la vie !

J'ai été licencié et enfin je peux faire ce dont j'ai toujours rêvé, AS. Et pour éviter de me retrouver sans rien, et bien je BOSSE. A l'usine en ce moment, j'ai même travaillé 2 mois dans le tri des déchets. Faut se donner les moyens, car dans ma région et ma petite ville le travail ne court pas les rues non plus.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Dbora
vip
vip
Dbora


Féminin
Nombre de messages : 486
Age : 43
Localisation : Valenciennes
emploi&formation : AP/AS
Points : 518
Date d'inscription : 20/04/2013

Pendant l'école ! Empty
MessageSujet: Re: Pendant l'école !   Pendant l'école ! 134710Mar 2 Juil 2013 - 13:03

Tu sais quoi, Marie1984? Je te souhaite une bonne formation et si tu as la chance d'obtenir ton diplôme je te souhaite d'être une bonne soignante qui n'est pas dans le jugement...
Comme le dit Pommec, tu rencontreras beaucoup de gens comme toi (malheureusement) et tu ne te sentiras pas seule...

Par contre, juste une question, dis moi comment feras tu quand tu tomberas sur un patient qui touche le RSA? Tu le jugeras aussi? Sans prendre la peine de comprendre son histoire? Tu accepteras de faire sa toilette? Ou tu lui recommanderas de postuler au Mac do? Nan, mais sincèrement?
Revenir en haut Aller en bas
marie1984
vip
vip
marie1984


Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 39
Localisation : centre
emploi&formation : élève AS
Loisirs : animaux, cuisine
Points : 296
Date d'inscription : 16/08/2012

Pendant l'école ! Empty
MessageSujet: Re: Pendant l'école !   Pendant l'école ! 134710Mar 2 Juil 2013 - 13:13

Comme je l'ai appris en cours de psycho-patho pendant la préparation concours, lorsque l'on met sa tenue d'AS, on met ses convictions de côté ainsi que sa façon de penser.
Revenir en haut Aller en bas
Dbora
vip
vip
Dbora


Féminin
Nombre de messages : 486
Age : 43
Localisation : Valenciennes
emploi&formation : AP/AS
Points : 518
Date d'inscription : 20/04/2013

Pendant l'école ! Empty
MessageSujet: Re: Pendant l'école !   Pendant l'école ! 134710Mar 2 Juil 2013 - 13:19

Alors je pense que tu devrais commencer à l'appliquer sur ce forum, histoire de t'entraîner un peu...
Et de mettre la théorie en pratique...
Revenir en haut Aller en bas
marie1984
vip
vip
marie1984


Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 39
Localisation : centre
emploi&formation : élève AS
Loisirs : animaux, cuisine
Points : 296
Date d'inscription : 16/08/2012

Pendant l'école ! Empty
MessageSujet: Re: Pendant l'école !   Pendant l'école ! 134710Mar 2 Juil 2013 - 14:11

Ok j'y penserais après ma journée de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
pommec
vip
vip
pommec


Féminin
Nombre de messages : 1131
Age : 57
Localisation : Manche
emploi&formation : AS,et j'en suis fière!
Points : 1230
Date d'inscription : 24/01/2010

Pendant l'école ! Empty
MessageSujet: Re: Pendant l'école !   Pendant l'école ! 134710Mer 3 Juil 2013 - 12:10

bonjour2 Dbora!

Très drôle ton histoire de Mac Do Pendant l'école ! 92901 et un p'tit coucou en passant!

Pour Marie,RAS...

Pendant l'école ! 683402
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pendant l'école ! Empty
MessageSujet: Re: Pendant l'école !   Pendant l'école ! 134710

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendant l'école !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: ELEVES A.S :: FINANCEMENTS & REMUNERATION-
Sauter vers: