FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le pôle emploi : question financement

Aller en bas 
+9
sandra94460
vivi31000
eas70
kyria
wafaa1979
angeoubi
aaabc
papat10
Ludi23
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ludi23
nouveau membre
nouveau membre
Ludi23


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Guéret 23
emploi&formation : ASHQ
Points : 45
Date d'inscription : 27/08/2009

Le pôle emploi : question financement Empty
MessageSujet: Le pôle emploi : question financement   Le pôle emploi : question financement 134710Ven 28 Aoû 2009 - 18:42

bonjour,
je suis aller me renseigner au pôle emploi cet après midi, et on m'a dit que quand on était au chômage la formation était entièrement prise en charge par eux et le conseil régional...mais je me demande si c'est possible car ça représente quand même une sacrée somme, non?
Revenir en haut Aller en bas
papat10
accro du forum
accro du forum
papat10


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 58
Localisation : champagne
emploi&formation : Aide-soignante depuis le 02/07/10
Loisirs : natation, wii fit
Points : 167
Date d'inscription : 17/04/2009

Le pôle emploi : question financement Empty
MessageSujet: Re: Le pôle emploi : question financement   Le pôle emploi : question financement 134710Ven 28 Aoû 2009 - 21:06

Bonjour,
oui c'est possible, et si en plus tu as des droits, tu les gardes pendant la durée de ta formation, je trouve qu'en France on a un excellent système.
Papat
Revenir en haut Aller en bas
Ludi23
nouveau membre
nouveau membre
Ludi23


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Guéret 23
emploi&formation : ASHQ
Points : 45
Date d'inscription : 27/08/2009

Le pôle emploi : question financement Empty
MessageSujet: Re: Le pôle emploi : question financement   Le pôle emploi : question financement 134710Ven 28 Aoû 2009 - 21:44

ok!! bon bah alors c'est une bonne nouvelle. Maintenant reste surtout à réussir le concours, ce qui est loin d'être une mince affaire!!
Revenir en haut Aller en bas
papat10
accro du forum
accro du forum
papat10


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 58
Localisation : champagne
emploi&formation : Aide-soignante depuis le 02/07/10
Loisirs : natation, wii fit
Points : 167
Date d'inscription : 17/04/2009

Le pôle emploi : question financement Empty
MessageSujet: Re: Le pôle emploi : question financement   Le pôle emploi : question financement 134710Ven 28 Aoû 2009 - 22:50

C'est vrai que se préparer et passer le concours n'était pas facile, mais dis toi qu'il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas si tu es motivée, donc je te souhaite réussite et réalisation de tes projets, Papat
Revenir en haut Aller en bas
Ludi23
nouveau membre
nouveau membre
Ludi23


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Guéret 23
emploi&formation : ASHQ
Points : 45
Date d'inscription : 27/08/2009

Le pôle emploi : question financement Empty
MessageSujet: Re: Le pôle emploi : question financement   Le pôle emploi : question financement 134710Ven 28 Aoû 2009 - 23:08

Le pôle emploi : question financement 770734
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

Le pôle emploi : question financement Empty
MessageSujet: Re: Le pôle emploi : question financement   Le pôle emploi : question financement 134710Sam 29 Aoû 2009 - 21:36

Salut Ludi23,

Comme dit Papat10, le Pole Emploi peuvent financé cette formation car ils savent qu'après il y a bcp d'offres d'emploi.

Après, si tu n'as pas de revenu des Assedic tu peux bénéficier d'une aide financière provenant de divers organismes mais généralement le Pole Emploi te donne de quoi vivre durant toute ta formation!

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
angeoubi
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : aussillon
emploi&formation : aide a domicile
Points : 13
Date d'inscription : 30/08/2009

Le pôle emploi : question financement Empty
MessageSujet: Re: Le pôle emploi : question financement   Le pôle emploi : question financement 134710Dim 30 Aoû 2009 - 18:50

coucou, je confirme, moi aussi le pole emploi m'a confirmé qu'il finance la formation, je suis en midi pyrennées, une region assez sinistrée au niveau de l'emploi en general alors je pense que c'est pour ca!
Revenir en haut Aller en bas
wafaa1979
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : belfort
emploi&formation : assistante
Points : 9
Date d'inscription : 01/09/2009

Le pôle emploi : question financement Empty
MessageSujet: Re: Le pôle emploi : question financement   Le pôle emploi : question financement 134710Mar 1 Sep 2009 - 17:35

Bonjour tt le monde
je suis nouvelle sur ce site , et je suis tres heureuse d'y être , car on peut trouver bcp d'informations qui peuvent aider.
voilà , moi je vai bientot m'installer à belfort, et j'aimerais bien commencer des etudes d'aide soignante ; mais comme je ne connais rien du tout , j'aimerais bien si quelqu'un peut me dire quelles sont les demarches pour y acceder à cette formation.
Revenir en haut Aller en bas
angeoubi
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : aussillon
emploi&formation : aide a domicile
Points : 13
Date d'inscription : 30/08/2009

Le pôle emploi : question financement Empty
MessageSujet: Re: Le pôle emploi : question financement   Le pôle emploi : question financement 134710Mer 2 Sep 2009 - 13:30

coucou bienvenue a toi, moi je suis la depuis peu.
alors pour les demarches, tu peux contacter le pole emploi qui te donneront les coordonnées de l'ecole,par contre les concours sont presque fini les inscriptions etant generalement bouclées en juillet.
mais c'est possible pour l'an prochain. en attendant tu peux mettre un maximum de chance de ton coté en passant un an a te preparer au concours: ecrit si tu na pas le bac et seulement oral si tu l'a.
Le pôle emploi : question financement 80851!
Revenir en haut Aller en bas
kyria
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : poitou charente
emploi&formation : sans emploi
Points : 27
Date d'inscription : 29/08/2009

Le pôle emploi : question financement Empty
MessageSujet: Re: Le pôle emploi : question financement   Le pôle emploi : question financement 134710Ven 18 Sep 2009 - 20:42

Je pense qu'il ya erreur, les inscriptions au concours d'as ne sont pas terminées partout. je suis en normandie, ils commencent en novembre et s'achevent en debut janvier.
C'est la meme chose dans certaines ecoles du poitou charente...regarde sur google: " dates du concours aides soignantes"
Revenir en haut Aller en bas
kyria
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : poitou charente
emploi&formation : sans emploi
Points : 27
Date d'inscription : 29/08/2009

Le pôle emploi : question financement Empty
MessageSujet: Re: Le pôle emploi : question financement   Le pôle emploi : question financement 134710Ven 18 Sep 2009 - 20:46

une question: peut on quand meme etre financé par pole emploi ou le conseil regional alors qu'on n'a jamais travaillé en france? suis etrangere
Revenir en haut Aller en bas
eas70
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : franche-comté
emploi&formation : çà y est j'ai tout validé !
Loisirs : dessin pastel graphite ....
Points : 44
Date d'inscription : 15/04/2009

Le pôle emploi : question financement Empty
MessageSujet: Re: Le pôle emploi : question financement   Le pôle emploi : question financement 134710Ven 18 Sep 2009 - 22:17

pour belfort c'est fini car la rentrée est en septembre ...si vous voulez être financé c'est aussi selon les région et la pénurie d'as , ensuite il faut être inscrit au assedic (pôle emploi comme demandeur d'emploi ) avant le début de la formation .
Revenir en haut Aller en bas
kyria
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : poitou charente
emploi&formation : sans emploi
Points : 27
Date d'inscription : 29/08/2009

Le pôle emploi : question financement Empty
MessageSujet: Re: Le pôle emploi : question financement   Le pôle emploi : question financement 134710Sam 19 Sep 2009 - 20:20

merci a vous; j'espere que tt va bien se passer pour moi
Revenir en haut Aller en bas
vivi31000
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : toulouse
emploi&formation : assistante commerciale
Points : 37
Date d'inscription : 07/11/2009

Le pôle emploi : question financement Empty
MessageSujet: Re: Le pôle emploi : question financement   Le pôle emploi : question financement 134710Mer 13 Jan 2010 - 23:27

Bonjour,

Je suis licenciée pour motif économique suite à un plan social, je suis donc sans emploi d'ici 2 mois

J'ai bénéficié d'un plan de prise en charge dans le cas d'une formation

Je suis donc inscrite en prépa à la rentrée pour pouvoir préparer le concours aide soignante

Ma question est la suivante , je vais bénéficier du chomage mais pourrais je egalement en bénéficier lors de ma prépa??? ou bien arreteront ils de me verser mes allocations?
Il y a aussi l'ARE mais onn touche pas beaucoup il me semble?
J'ai lu des trucs bizarres sur internnet et du coup ça m'a fait un peu peur

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
wafaa1979
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : belfort
emploi&formation : assistante
Points : 9
Date d'inscription : 01/09/2009

Le pôle emploi : question financement Empty
MessageSujet: Re: Le pôle emploi : question financement   Le pôle emploi : question financement 134710Dim 25 Avr 2010 - 1:06

papat10 a écrit:
Bonjour,
oui c'est possible, et si en plus tu as des droits, tu les gardes pendant la durée de ta formation, je trouve qu'en France on a un excellent système.
Papat

Bonjour
je voulais savoir , pour cet aide est ce que tout le monde en a droit ( je suis à belfort) ?

ma situaion : demandeur d'emploi à l'anpe , sans inemnités , mariée .

j'ai demandé au conseil régional , ils m'ont donné un rdv avec une assistante sociale et de ramener avec moi les revenus de mon mari et tous les charges ( j'ai compris qu'il n'y a aucun espoir , car déja pour les RSA j'en ai pas droit )
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sandra94460
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : 94
emploi&formation : animatrice centre loisirs et avs
Points : 13
Date d'inscription : 13/05/2010

Le pôle emploi : question financement Empty
MessageSujet: Re: Le pôle emploi : question financement   Le pôle emploi : question financement 134710Dim 6 Juin 2010 - 20:16

bonjour, a tous et a toutes!
je viens de réussir le concours d'aide soignante, mais j'ai un probleme pour le financement de la formation en effet je voulais faire la formation en contrat de professionnalisation mais je trouve pas d'employeur!!! donc je veux la faire en 10 mois mais le probleme c'est que je travaille et que mon contrat se termine le 31 Aout et que la formation commence le 6 septembre et je dois leur donner une réponse avant le 13 juin! donc comment je dois faire pour que ma formation soit financer par l'anpe?????????
Revenir en haut Aller en bas
mana
accro du forum
accro du forum
mana


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 37
Localisation : Marseille
emploi&formation : Aide-Soignante
Loisirs : Musique, voyages
Points : 146
Date d'inscription : 14/06/2010

Le pôle emploi : question financement Empty
MessageSujet: Re: Le pôle emploi : question financement   Le pôle emploi : question financement 134710Ven 25 Juin 2010 - 12:27

Bonjour ! une question me pertube depuis quelque temps : il me reste seulement 3 mois de salaire provenant de l'anpe, et la formation dure 10 à 12 mois, es-ce possible que l'anpe me refuse le paiement de la formation sachant qu'il me reste que 3 mois ? Ca me stresse meme si je suis seulement sur LC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le pôle emploi : question financement Empty
MessageSujet: Re: Le pôle emploi : question financement   Le pôle emploi : question financement 134710Ven 25 Juin 2010 - 12:42

Mana As tu abordé cette question financement formation aide soignante avec ton conseiller pôle emploi ???? cela va devoir se faire je pense .....

Je ne peux pas t'informer plus que çà désolé ......
Revenir en haut Aller en bas
mana
accro du forum
accro du forum
mana


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 37
Localisation : Marseille
emploi&formation : Aide-Soignante
Loisirs : Musique, voyages
Points : 146
Date d'inscription : 14/06/2010

Le pôle emploi : question financement Empty
MessageSujet: Re: Le pôle emploi : question financement   Le pôle emploi : question financement 134710Ven 25 Juin 2010 - 17:19

Non pas encore ! Je n'ai pas encore de rendez-vous mais je lui enverrai un mail, je pense. Merci quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
mana
accro du forum
accro du forum
mana


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 37
Localisation : Marseille
emploi&formation : Aide-Soignante
Loisirs : Musique, voyages
Points : 146
Date d'inscription : 14/06/2010

Le pôle emploi : question financement Empty
MessageSujet: Re: Le pôle emploi : question financement   Le pôle emploi : question financement 134710Jeu 1 Juil 2010 - 20:23

Chui dégoutée j'ai envoyé un mail à ma conseillere pole-emploi elle m'a meme pas répondu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le pôle emploi : question financement Empty
MessageSujet: Re: Le pôle emploi : question financement   Le pôle emploi : question financement 134710Jeu 1 Juil 2010 - 20:30

Il faut peut être que tu prennes un RDV pour un entretien ? non ?
vois demain si réponse au mail sinon télèphone ou rends toi au pôle emploi peut être ...

bon courage dans tes démarches
Revenir en haut Aller en bas
mana
accro du forum
accro du forum
mana


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 37
Localisation : Marseille
emploi&formation : Aide-Soignante
Loisirs : Musique, voyages
Points : 146
Date d'inscription : 14/06/2010

Le pôle emploi : question financement Empty
MessageSujet: Re: Le pôle emploi : question financement   Le pôle emploi : question financement 134710Jeu 1 Juil 2010 - 20:53

merci oui-oui
Revenir en haut Aller en bas
vanessachris
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : clermont ferrand
emploi&formation : concours aide soignantes
Loisirs : danse orientale équitation
Points : 13
Date d'inscription : 28/11/2010

Le pôle emploi : question financement Empty
MessageSujet: Re: Le pôle emploi : question financement   Le pôle emploi : question financement 134710Mer 15 Déc 2010 - 11:35

bonjour tout le monde..je viens sur le forum depuis pas trés lomptemps..je voulais vous demander conseil car je suis trés embété..j'ai eu mon concours d'aide soignante je rentre en janvier là..je pensais avoir des bourses du conseil régional (car je l'ai avait toujours eu) mais là ma mere s'est remarié..et les revenus de son mari vont etre pris en comptes...et vu qu'il est bien placé je n'aurais pas d'aides de ce coté là alors que lui ne m'aidera pas pour financer ma formation.cependant j'ai travaillé pendant 3ans en contrat étudiant de 10h par semaines..mais j'arrete dan 15jours pour me consacrer qu'à l'école..j'ai pu voir que dans certains cas pole emplois pouvait aider..quelqu'un pourrait me dire les conditions svp??je vais y aller cette aprés midi pour me renseigner...en esperant qu'ils puissent faire quelque choses pour moi =/ car j'étais trop contente d'avoir eu le concours enfin..=) mais la sa me fait paniquer quand meme..merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
ceyaline
accro du forum
accro du forum
ceyaline


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : 94
emploi&formation : rentre en formation as en janvier 2011
Loisirs : cuisine, lecture
Points : 126
Date d'inscription : 02/12/2010

Le pôle emploi : question financement Empty
MessageSujet: Re: Le pôle emploi : question financement   Le pôle emploi : question financement 134710Jeu 16 Déc 2010 - 11:51

tu devrai aller à la mission locale car tu as moins de 25 ans je pense qu'ils pouront te renseigné sur les aides que tu peux avoir droit.
Revenir en haut Aller en bas
didoune88
nouveau membre
nouveau membre
didoune88


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation : Angoulême
emploi&formation : Aide-soignante
Points : 98
Date d'inscription : 22/04/2010

Le pôle emploi : question financement Empty
MessageSujet: Re: Le pôle emploi : question financement   Le pôle emploi : question financement 134710Ven 17 Déc 2010 - 14:52

Salut Vanessa,

Alors, le pôle emploi ça a donné quoi? Je pense que tu as le droit à des indemnités vu ton contrat étudiant de 3 ans!

Anaïs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pôle emploi : question financement Empty
MessageSujet: Re: Le pôle emploi : question financement   Le pôle emploi : question financement 134710

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pôle emploi : question financement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite question concernant l'AFDEF du Pôle Emploi
» pole emploi radiation
» Actualisation pôle emploi
» financement par pole emploi
» CDD ET INSCRIPTION POLE EMPLOI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: ELEVES A.S :: FINANCEMENTS & REMUNERATION-
Sauter vers: