FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Question vaccin hépatite B

Aller en bas 
+7
Ludy31
cathyd
MissClem
blandine59
brigit
audrey4764
titus63950
11 participants
AuteurMessage
titus63950
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
emploi&formation : future eleve aide soignante
Points : 62
Date d'inscription : 08/12/2008

Question vaccin hépatite B Empty
MessageSujet: Question vaccin hépatite B   Question vaccin hépatite B 134710Lun 23 Nov 2009 - 12:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai vu que certaines écoles demandaient une vaccination à jour pour l'hépatite B, à savoir les 3 injections plus un rappel tous les 5 ans.J'ai bien eu les 3 injections, mais il y a plus de 15 ans. Et comme il n'y a pas de rappel à faire quand on ne fait pas partie d'un secteur à risque, je me demandais si il fallait faire ce rappel avant l'entrée en formation ou si une information sur l'immunité en cours était suffisante.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
audrey4764
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : orthez
emploi&formation : ASH
Points : 37
Date d'inscription : 04/11/2009

Question vaccin hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Question vaccin hépatite B   Question vaccin hépatite B 134710Lun 23 Nov 2009 - 15:33

Moi j'ai du faire une prise de sang pour voir mon immunité, ayant que 9 unités sur 12 j'ai du faire une réinjections [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
brigit
Modérateur
Modérateur
brigit


Féminin
Nombre de messages : 2493
Age : 54
Localisation : Yonne
emploi&formation : as
Loisirs : Restauration de vieux meubles
Points : 1701
Date d'inscription : 06/02/2008

Question vaccin hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Question vaccin hépatite B   Question vaccin hépatite B 134710Mar 24 Nov 2009 - 9:20

le seuil de l'immunité Anticorps anti-HBs est de 10Ul/l selon la méthode ECLIA MODULAR ROCHE (THECNIQUE D'ANALYSE)

je te conseille de faire cela avant car les resultats pour entrer en formation sont à donner au plus tard le jour d'entré en formation.
en plus si tu devais être comme moi ( je ne tiens pas la vaccination de l'hépatite b tu dois aller chez un médecin agrée pour qu'il te dispenses de cette obligation ) et oui je me suis fait vacciner plus d'une dizaine de fois et mon seuil ne dépasse pas 2Ul/l.

je récapitule
soit, ton seuil et correct et cela suffit
soi,t tu te fais vacciner à temps
soit, tu as un certificat d'un médecin agréé.
Question vaccin hépatite B 683402.
Revenir en haut Aller en bas
titus63950
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
emploi&formation : future eleve aide soignante
Points : 62
Date d'inscription : 08/12/2008

Question vaccin hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Question vaccin hépatite B   Question vaccin hépatite B 134710Mar 24 Nov 2009 - 10:47

En decembre 2008 j'avais fait une prise de sang pour vérifier l'immunité j'avais 163 ui, largement suffisant.
Mais du coup je me demandais aussi si les personnels soignants étaient obligés de faire un rappel tous les 5 ans même si l'immunité est prouvée?
Revenir en haut Aller en bas
blandine59
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : wattrelos
emploi&formation : aide-soignant
Points : 2
Date d'inscription : 25/11/2009

Question vaccin hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Question vaccin hépatite B   Question vaccin hépatite B 134710Mer 25 Nov 2009 - 2:01

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît. J'ai une amie qui a l'hépatite B, peut elle exercer le métier d'aide-soignante ? Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
brigit
Modérateur
Modérateur
brigit


Féminin
Nombre de messages : 2493
Age : 54
Localisation : Yonne
emploi&formation : as
Loisirs : Restauration de vieux meubles
Points : 1701
Date d'inscription : 06/02/2008

Question vaccin hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Question vaccin hépatite B   Question vaccin hépatite B 134710Jeu 26 Nov 2009 - 8:55

titus63950 a écrit:
En decembre 2008 j'avais fait une prise de sang pour vérifier l'immunité j'avais 163 ui, largement suffisant.
Mais du coup je me demandais aussi si les personnels soignants étaient obligés de faire un rappel tous les 5 ans même si l'immunité est prouvée?

non! tu fais juste une sérologie pour prouver que tu es encore immunisé
Revenir en haut Aller en bas
brigit
Modérateur
Modérateur
brigit


Féminin
Nombre de messages : 2493
Age : 54
Localisation : Yonne
emploi&formation : as
Loisirs : Restauration de vieux meubles
Points : 1701
Date d'inscription : 06/02/2008

Question vaccin hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Question vaccin hépatite B   Question vaccin hépatite B 134710Jeu 26 Nov 2009 - 9:05

blandine59 a écrit:
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît. J'ai une amie qui a l'hépatite B, peut elle exercer le métier d'aide-soignante ? Merci de vos réponses.

je connais quelqu'un qui a été déclaré inapte à exercer les soins, par le comité médical départemental, confirmé par le médecin du travail, car cette activité de soignant au contact des malades représente un risque du fait de transmissions nosocomiales

bon courage a ton amie
Revenir en haut Aller en bas
titus63950
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
emploi&formation : future eleve aide soignante
Points : 62
Date d'inscription : 08/12/2008

Question vaccin hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Question vaccin hépatite B   Question vaccin hépatite B 134710Jeu 26 Nov 2009 - 11:24

brigit a écrit:
titus63950 a écrit:
En decembre 2008 j'avais fait une prise de sang pour vérifier l'immunité j'avais 163 ui, largement suffisant.
Mais du coup je me demandais aussi si les personnels soignants étaient obligés de faire un rappel tous les 5 ans même si l'immunité est prouvée?

non! tu fais juste une sérologie pour prouver que tu es encore immunisé

OK. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
blandine59
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : wattrelos
emploi&formation : aide-soignant
Points : 2
Date d'inscription : 25/11/2009

Question vaccin hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Question vaccin hépatite B   Question vaccin hépatite B 134710Jeu 26 Nov 2009 - 14:40

brigit a écrit:
blandine59 a écrit:
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît. J'ai une amie qui a l'hépatite B, peut elle exercer le métier d'aide-soignante ? Merci de vos réponses.

je connais quelqu'un qui a été déclaré inapte à exercer les soins, par le comité médical départemental, confirmé par le médecin du travail, car cette activité de soignant au contact des malades représente un risque du fait de transmissions nosocomiales

bon courage a ton amie

Je t'en remercie pour la réponse. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
MissClem
nouveau membre
nouveau membre
MissClem


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Oise
emploi&formation : Aide-Soignante
Points : 35
Date d'inscription : 11/09/2009

Question vaccin hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Question vaccin hépatite B   Question vaccin hépatite B 134710Jeu 21 Jan 2010 - 21:12

Moi aussi j'ai un problème avec ce fichu vaccin!
Quand j'étais petite, j'ai eu les 3 injections, j'ai refait une sérologie qui s'est révélé négative!
Le médecin m'a donc de nouveau fait une injection, j'ai de nouveau une prise de sang à faire le 29 janvier. L'infirmière de la médecine du travail m'a dit que l'on pouvait aller jusqu'à 6 injections. Étant à ma 4ème, je me demande si dépassé le stade des 6 et si ma sérologie se révèle toujours négative, j'aurais le droit de continuer l'école???
Revenir en haut Aller en bas
brigit
Modérateur
Modérateur
brigit


Féminin
Nombre de messages : 2493
Age : 54
Localisation : Yonne
emploi&formation : as
Loisirs : Restauration de vieux meubles
Points : 1701
Date d'inscription : 06/02/2008

Question vaccin hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Question vaccin hépatite B   Question vaccin hépatite B 134710Sam 23 Jan 2010 - 10:04

si il est prouvé par la medecine du travail que tu ne tiens pas le vaccins aprés toutes ces vacinations il te feront un certifivat ( faut insister c'est sur) et tu pourras continuer .
Revenir en haut Aller en bas
cathyd
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : perpignan
emploi&formation : sans
Points : 7
Date d'inscription : 24/01/2010

Question vaccin hépatite B Empty
MessageSujet: hépathite b   Question vaccin hépatite B 134710Mer 27 Jan 2010 - 23:54

bonsoir,une absence d'immunité malgrés la vaccinatination peut-elle poser un réel problème?mon passeport médical a été validé sous réserve d'une prochaine sérologie mais l'école peut-elle décider de ne pas prendre de risque?merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
brigit
Modérateur
Modérateur
brigit


Féminin
Nombre de messages : 2493
Age : 54
Localisation : Yonne
emploi&formation : as
Loisirs : Restauration de vieux meubles
Points : 1701
Date d'inscription : 06/02/2008

Question vaccin hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Question vaccin hépatite B   Question vaccin hépatite B 134710Jeu 28 Jan 2010 - 8:58

je ne peux pas te repondre il faudrai voir cela avec la dass ou drass ( sevise santé), si je trouve un peu de temps j'essayerai de me renseigner .
Revenir en haut Aller en bas
cathyd
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : perpignan
emploi&formation : sans
Points : 7
Date d'inscription : 24/01/2010

Question vaccin hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Question vaccin hépatite B   Question vaccin hépatite B 134710Jeu 28 Jan 2010 - 12:23

merci brigit
Revenir en haut Aller en bas
Ludy31
accro du forum
accro du forum
Ludy31


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 35
Localisation : Toulouse
emploi&formation : Rentrée IFAS en janvier 2016, enfin :)
Points : 128
Date d'inscription : 09/02/2009

Question vaccin hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Question vaccin hépatite B   Question vaccin hépatite B 134710Sam 30 Jan 2010 - 19:16

Je vais devoir faire ce vaccin... j'ai un peu peur des risques ( comme tout me direz vous...). Qu'en pensez vous?

Je suis pas très rassurée, ma mère non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-so21
nouveau membre
nouveau membre
Anne-so21


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : ST LOUP GEANGES
emploi&formation : Elève Aide-soignante
Points : 9
Date d'inscription : 22/07/2010

Question vaccin hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Question vaccin hépatite B   Question vaccin hépatite B 134710Dim 29 Aoû 2010 - 20:50

Coucou,

Je voulais savoir si pour l'hépatite B il fallait que les 3 injections soient faites pour la rentrée, sachant que je rentre le mercredi 1er septembre à l'école, car j'ai fait les 2 injections cet été, une fin juillet et une fin août, et donc la 3e sera faite que fin janvier 2011. Est-ce que cela va me poser problème pour l'école et les stages? sachant que sur la feuille des vaccinations du dossier d'inscription à l'école mon médecin a marqué que ce vaccin était en cour. Je n'ai pas pu faire le vaccin plus tôt car j'ai appris mon entrée à l'école qu'au mois de juillet.


Question vaccin hépatite B 977593 de me répondre svp, bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question vaccin hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Question vaccin hépatite B   Question vaccin hépatite B 134710Dim 29 Aoû 2010 - 21:50

bonsoir anne so

En guise de réponse je te poste un ancien message .....



christelle
Féminin
Nombre de messages: 2
Age: 33
Localisation: auch
emploi&formation : sans emploi
Date d'inscription: 23/10/2008


MessageSujet: Re: Les vaccins Jeu 20 Nov 2008 - 16:38 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Bonjour

Je rentre à l'école au mois de janvier et je n'étais pas vacciné contre l'hépatite B, j'ai tél à l'école et la formatrice m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis que je pouvais commencer maintenant et qu'il n'y aurait pas de soucis pour la rentrée , je fais donc ma 2éme injection mi décembre et la derniére en milieu d'année de formation.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-so21
nouveau membre
nouveau membre
Anne-so21


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : ST LOUP GEANGES
emploi&formation : Elève Aide-soignante
Points : 9
Date d'inscription : 22/07/2010

Question vaccin hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Question vaccin hépatite B   Question vaccin hépatite B 134710Lun 30 Aoû 2010 - 0:09

Merci pour ta réponse oui oui, c'est gentil. Je suis plus rassurée maintenant !

Bisous Question vaccin hépatite B 944746
Revenir en haut Aller en bas
amazona
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : 12
emploi&formation : Aucune
Points : 17
Date d'inscription : 17/05/2010

Question vaccin hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Question vaccin hépatite B   Question vaccin hépatite B 134710Mar 28 Sep 2010 - 19:28

Comment fait ton quand on a un test négatif sur l'éfficasité du vaccins de l'hépatite b et qu'on c'est fait vacciné étant petite ? Combien avons nous d'injection pour être de nouveau au normes ?
Et d’après se que j'ai lu on peut rentré en école même si le vaccins n'est pas fini, il suffit de l'avoir fini pour le diplôme est ce vrai ?

Répondez moi svp mon médecin ne décroche pas ça me stresss !!!!
Revenir en haut Aller en bas
amazona
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : 12
emploi&formation : Aucune
Points : 17
Date d'inscription : 17/05/2010

Question vaccin hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Question vaccin hépatite B   Question vaccin hépatite B 134710Sam 2 Oct 2010 - 10:54

Bon personne ne ma rep mais maintenant je connais les réponses.
Lorsqu'on a était vacciné étant petit(e) on doit faire ne prise de sang pour voir si notre vaccins est toujours actifs, en général il ne nous reste pas assez d’anticorps donc on doit refaire une injection de vaccins hépatite b pour le faire remonter et le taux redevient normal.
Ensuite pour le vaccins hépatite B on est aux normes.

Le médecins agréer que j'ai eu ma dit que depuis moins de un ans le vaccins bcg n'est plus obligatoire, on le fait si on veut donc l'ifsi normalement n'a pas a vous obliger de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
AuDrEy32
accro du forum
accro du forum



Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 35
emploi&formation : Eleve aide soignante 2012
Loisirs : Pompier volontaire
Points : 214
Date d'inscription : 15/05/2010

Question vaccin hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Question vaccin hépatite B   Question vaccin hépatite B 134710Sam 2 Oct 2010 - 17:42

Il n est plus obligatoire pour ceux qui n
Ont pas un métier a risque sinon
C est obligatoire pour les métiers de la
Santé

Il n a jamais été prouvé que le vaccin avait un rapport avec toutes les sclérose en plaque découverte chez les adolescents.

Revenir en haut Aller en bas
rainbow
accro du forum
accro du forum



Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 56
Localisation : Tarn
emploi&formation : aide-soignante SSIAD
Points : 201
Date d'inscription : 30/07/2010

Question vaccin hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Question vaccin hépatite B   Question vaccin hépatite B 134710Sam 2 Oct 2010 - 18:51

bonjour2

pour ma part, je profite des analyses qui sont faites au don du sang, on peut demander au docteur qui nous ausculte les résultats de la fois passée ou bien qu'il nous envoie à domicile les résultats du jour
donner son sang peut sauver des vies, pensez-y !
belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question vaccin hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Question vaccin hépatite B   Question vaccin hépatite B 134710

Revenir en haut Aller en bas
 
Question vaccin hépatite B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: ELEVES A.S :: VACCINATIONS-
Sauter vers: