FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 gros probleme!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lasuidephile
nouveau membre
nouveau membre
lasuidephile


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : saint etienne
emploi&formation : BAC SMS, ASH hopital claudinon
Loisirs : concours canins, natation, marche, balade en pleine nature
Points : 13
Date d'inscription : 10/09/2009

gros probleme!! Empty
MessageSujet: gros probleme!!   gros probleme!! 134710Mar 22 Déc 2009 - 21:21

voila je vous explique :
j'habite la haute-loire (saint just malmont) l'ecole d'aide-soignante de la haute-loire se trouve au puy-en-velay (environ 1h de route de chez moi), j'ai récuperer mon dossier d'inscription pour l'ecole d'aide soignante de Bellevue (st etienne, loire) etant donner que j'y suis en a peine 15 minute, mais pour trouver un financement c'est trop la galere! le pole emploi et la mission locale me financent que si je m'inscris à l'ecole du puy en velay, ou alors je dois me mettre en appart dans la loire pour tout régler mais je n'en ai pa les moyens!

Y a t-il d'autres organisme susceptibles de me financer sans preter attention a tout ca??
autre question, le financement est donné a quel moment à l'école si le concours est réussi?

merci de m'aider, je panique trop, j'ai peur que ca me fasse abandonner!!!
Revenir en haut Aller en bas
delphine67
Modérateur
Modérateur
delphine67


Féminin
Nombre de messages : 1588
Age : 36
Localisation : alsace
emploi&formation : Aide Soignante
Loisirs : Mon copain, la cuisine, mes animaux
Points : 1675
Date d'inscription : 18/11/2009

gros probleme!! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme!!   gros probleme!! 134710Mar 22 Déc 2009 - 21:42

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi le pole emploi ne te finance pas dans tous les cas de figure.

En tout cas essaye de voir avec le conseil régional de ta région.

Le financement de la formation se fera uniquement si tu es admise à l'école. Rien ne se fera avant, mais il faut tout de même te renseigner. Au cas ou le jury te poserai la question et pour que tu saches si oui ou non tu pourras faire cette formation.
Revenir en haut Aller en bas
lasuidephile
nouveau membre
nouveau membre
lasuidephile


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : saint etienne
emploi&formation : BAC SMS, ASH hopital claudinon
Loisirs : concours canins, natation, marche, balade en pleine nature
Points : 13
Date d'inscription : 10/09/2009

gros probleme!! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme!!   gros probleme!! 134710Mar 22 Déc 2009 - 21:45

oui j'ai trouver bizar que le pole emploi "m'oblige" en quelque sorte a m'inscrire a l'ecole du puy pour me financer la formation!
d'autant plus que mon employeur je l'ai trouver par le biais du pole emploi et il se trouve dans la loire! mais c'est vraiment penible!
j'ai ecris au conseil general d'auvergne, j'attend une réponse!!

derniere petite chose, dans mon dossier d'inscription, il y a une page ou doit se trouver les tampons et signatures des organismes susceptibles de prendre en charge ma formation, faut-il forcement que tous les emplacements soient tamponner?!
Revenir en haut Aller en bas
delphine67
Modérateur
Modérateur
delphine67


Féminin
Nombre de messages : 1588
Age : 36
Localisation : alsace
emploi&formation : Aide Soignante
Loisirs : Mon copain, la cuisine, mes animaux
Points : 1675
Date d'inscription : 18/11/2009

gros probleme!! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme!!   gros probleme!! 134710Mar 22 Déc 2009 - 21:57

A ta place je me renseignerais encore à un autre pole emploi, car je ne comprends vraiment pas pourquoi il te refuse le financement de l'école qui est proche de chez toi. Cela n'a aucun sens... Surtout qu'ils sont censés nous faciliter le retour à l'emploi.

Mais logiquement si tu es demandeuse d'emploi, que tu as validé ton projet de formation et bien ils sont censés te financer la formation, si il est stipulé que cette formation est en ce moment en période de crise dans ta région.

Es-tu actuellement inscrite en tant que demandeuse d'emploi ?

Sinon essaye de voir avec ton patron (je vois que tu es ash) si il ne pourrait pas prendre ta formation en charge.

Je pense que tu dois voir avec ton école concernant cette feuille de prise en charge. Si elle doit obligatoirement être remplie ou si cela peut encore attendre.Sinon pour qu'il ne t'embêtes pas, dis leur que tu comptes te la financer toute seule. En attendant la réponse du conseil régional, en espérant que celle ci soit positive.
Revenir en haut Aller en bas
lasuidephile
nouveau membre
nouveau membre
lasuidephile


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : saint etienne
emploi&formation : BAC SMS, ASH hopital claudinon
Loisirs : concours canins, natation, marche, balade en pleine nature
Points : 13
Date d'inscription : 10/09/2009

gros probleme!! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme!!   gros probleme!! 134710Mar 22 Déc 2009 - 22:02

en ce qui concerne mon employeur ma demande a été faite, j'ai monter un dossier et je dois attendre une réponse car il ne finance que quelques personnes et on est assez nombreuses a en avoir fait la demande!
et pour le pole emploi, je suis aller voir celui de st etienne (loire) il n'ont meme pas pris la peine de m'ecouter sous pretexte que j'etais de la haute-loire! et oui je suis bien inscrite sur la liste de demandeur d'emploi!
Revenir en haut Aller en bas
delphine67
Modérateur
Modérateur
delphine67


Féminin
Nombre de messages : 1588
Age : 36
Localisation : alsace
emploi&formation : Aide Soignante
Loisirs : Mon copain, la cuisine, mes animaux
Points : 1675
Date d'inscription : 18/11/2009

gros probleme!! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme!!   gros probleme!! 134710Mar 22 Déc 2009 - 22:10

Ok !!!

Tu as quand même des chances d'être sélectionner par ton employeur.Et appelle ton école et demande leur, si la formation pour les demandeurs d'emploi est prise en charge par le conseil régional. Au moins tu seras fixé. Car avec les gros probleme!! 680522, je ne pense pas que tu auras une réponse rapide...

Ensuite il est possible que l'anpe t'envoie sur les roses en ce moment car tu as déjà un emploi d'ash. Donc il se dise probablement, c'est bon elle a un emploi elle a pas besoin de formation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros probleme!! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme!!   gros probleme!! 134710

Revenir en haut Aller en bas
 
gros probleme!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de financement
» HELP !!!!! probleme financement
» PROBLEME SUR L EXPOSER
» problème vaccins
» Probleme de financement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: ELEVES A.S :: FINANCEMENTS & REMUNERATION-
Sauter vers: