FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J-12 en stress total !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pouettepouette
nouveau membre
nouveau membre
pouettepouette


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : nîmes
emploi&formation : bac
Points : 22
Date d'inscription : 20/01/2010

J-12 en stress total !! Empty
MessageSujet: J-12 en stress total !!   J-12 en stress total !! 134710Ven 5 Fév 2010 - 19:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tout le monde et oui voila comme mon sujet l'indique mon oral approche a vitesse grand V en j'ai vraiment l'immense impression de n'être pas prête du tout :'(
Pourtant je viens tous les jours sur le site voir les news, je lis mon livre de préparation a l'oral je regarde les infos...
Pour mes motivations, j'ai effectuer un stage d'éveil en 3eme ou j'ai pu avoir la chance d'acceder au bloc opératoire, j'ai pu voir de nombreuses interventions chirurgicales, discuter avec le personnel soignant en salle de réveil etc..., ensuite je suis partie en bep vente étant un peu perdu puis jai eu mon baccaleuréat stg .j'ai également travaillé en tant qu'aide a domicile auprés des personnes agées (courses, ménage, aide a la prise du repas...) ensuite j'ai en quelques sorte évoluée et je me suis occupée des personnes agées le matin j'allais a leur domicile le matin, je les levés, les emmenés au toilette et je leur préparé le petit déjeuner et je rester discuter et je les écoutés.Puis j'ai également était quelques mois ASH dans les blocs opératoires ou j'ai nétoyer et désynfecter les blocs entre chaque interventions et ayant toujours cette grande envie de vouloir etre auprés des patients, d'aller les réconforter,les écouters être présente a ma facon mais je n'avais malheuresement pas le temps.J'ai ma tante qui est également AS a domicile et j'adore discuter avec elle de ce métier qui a comme tout des avantages et des inconvéniants. Je suis une jeune fille qui a énormément envie d'apprendre, je suis très organisée, souriante, sociable j'ai ce besoin d'aider au quotidient les personnes qui sont en souffrance qu'elle soit physique ou psychologique.Le don de soi et l'humanité sont pour moi essentiel pour ce métier.'j'ai également quelques défaut comme la timidité je suis réservée et posée mais je m'adapte très facilement au sein d'une équipe malgré ma timidité et je suis également selon ma famille "maniaque" beaucoup trop même mais j'aime le travail bien fait et toujours finir ce que 'jai commencé ce qui peut être une qualité pour le métier d'AS selon moi.
inconvéniant: Je sais que l'AS travaille au minimum 2week/mois, les jours fériés,on est constament debout et on est très proche de la souffrance de la mort ce qui n'est pas très simple pour moi car j'ai horreur de voir les gens dans la souffrance mais je pense que la formation va m'apprendre a moins appréhender et a gérer ces moments difficiles.
Avantages: on apporte beaucoups de chaleur affective aux patients, de l'écoute, des soins de confort et de bien être...
je sais que la formation est présenter sous forme de 8 modules et que l'on a différents stage (combien je ne le sais pas).
j'ai un baccalauréat et je m'attend donc a ce que l'on me pose la question a savoir pourquoi AS et pas IDE je répondrai tout simplement que l'AS travaille en collaboration avec l'IDE et que l'IDE est plus basés sur les soins (administration de divers traitements, piqures...) alors que l'AS est la pour apporter un soutien au patient et assurer son entretiens et son bien être.
Voila en gros ce que je ressens alors j'espère avoir vos avis divers et vos critiques également bien sur.
bonne fin d'aprés midi !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par pouettepouette le Mar 9 Fév 2010 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J-12 en stress total !! Empty
MessageSujet: Re: J-12 en stress total !!   J-12 en stress total !! 134710Ven 5 Fév 2010 - 21:24

bonjour


Une seule phrase à ne pas dire ....."".L'IDE ne s'attarde en rien sur l'approche émotionelle du patient.""" car là cela risque de coincer !!!!!!!!!!!!!!

et puis cette phrase sous entend quoi ou dit quoi ?????? l'ide se doit également d'être à l'écoute de ses patients et fait cas de ses émotions ......elle ne gratte pas du papier TOUTE la journée tout de même !!!!!! (même si les dossiers à remplir ,les rendez vous à prendre et les transmissions diverses lui prennent du temps ..,lors des soins elle observe son patient tant sur le plan physique que mental !!!et parle avec lui !!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
pouettepouette
nouveau membre
nouveau membre
pouettepouette


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : nîmes
emploi&formation : bac
Points : 22
Date d'inscription : 20/01/2010

J-12 en stress total !! Empty
MessageSujet: Re: J-12 en stress total !!   J-12 en stress total !! 134710Ven 5 Fév 2010 - 21:30

bonjour,
effectivement je ne me suis pas relu et sa n'est pas tout a fait cela que j'ai voulu dire je voulais simplement dire qu'a cause de manque de personnel les ide n'avait pas le temps de s'attarder sur les emotions des patients.ralalal merci de m'avoir reprise :)
Revenir en haut Aller en bas
pouettepouette
nouveau membre
nouveau membre
pouettepouette


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : nîmes
emploi&formation : bac
Points : 22
Date d'inscription : 20/01/2010

J-12 en stress total !! Empty
MessageSujet: Re: J-12 en stress total !!   J-12 en stress total !! 134710Lun 8 Fév 2010 - 20:41

coucou,
personne n'a d'autre avis a me donner?? malgrés l'énorme bétise écrite?
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
superwoman
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 59
Localisation : france rhone-alpes
emploi&formation : prépa aide soignante
Points : 9
Date d'inscription : 14/02/2010

J-12 en stress total !! Empty
MessageSujet: Re: J-12 en stress total !!   J-12 en stress total !! 134710Lun 15 Mar 2010 - 2:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bonsoir à toutes, je voudrais savoir comment a été ton oral , car tu me semblais bien stréssée, mais au point ? dis moi surtout les questions non basiques si il y en a eu ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J-12 en stress total !! Empty
MessageSujet: Re: J-12 en stress total !!   J-12 en stress total !! 134710Dim 4 Avr 2010 - 0:47

Bonsoir,

tu as ton BAC ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J-12 en stress total !! Empty
MessageSujet: Re: J-12 en stress total !!   J-12 en stress total !! 134710Dim 4 Avr 2010 - 0:49

Citation :
j'ai un baccalauréat


pardon, là j'ai vu, je suis un peu surpris.
Revenir en haut Aller en bas
mazelle
accro du forum
accro du forum
mazelle


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : nord
emploi&formation : eleve aide soignante
Points : 319
Date d'inscription : 15/06/2009

J-12 en stress total !! Empty
MessageSujet: Re: J-12 en stress total !!   J-12 en stress total !! 134710Dim 4 Avr 2010 - 13:22

salut.a la question pkoi pa ide moi g repondu q pr l instant je souhaitai me consacrer aux soins d hygiene et de confort, de bien etre..q l as est disons plus proche du patient..elle est passe plus de temps aupres du patient..mais pkoi pa par la suite evoluer vers ce metier d ide..
Revenir en haut Aller en bas
mazelle
accro du forum
accro du forum
mazelle


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : nord
emploi&formation : eleve aide soignante
Points : 319
Date d'inscription : 15/06/2009

J-12 en stress total !! Empty
MessageSujet: Re: J-12 en stress total !!   J-12 en stress total !! 134710Dim 4 Avr 2010 - 13:28

sinon..je trouve q ton parcours et tes motiv st bien..on sent que ca vient du coeur.
ne stress pas tout va bien se passer.reste naturelle.aller!on croise les doigts !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J-12 en stress total !! Empty
MessageSujet: Re: J-12 en stress total !!   J-12 en stress total !! 134710Dim 4 Avr 2010 - 20:35

bonjour...effectivement ne stresse pas, ceci est normal mais a petite dose et pas au point de te déstabiliser! reste naturelle, lucide et dans la simplicité...l'essentiel est de savoir bien argumenter ses motivations...J-12 en stress total !! 80851 a toi...a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J-12 en stress total !! Empty
MessageSujet: Re: J-12 en stress total !!   J-12 en stress total !! 134710

Revenir en haut Aller en bas
 
J-12 en stress total !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en stress total
» J-1 avant l'oral, le stress total
» 1 er oral le 11/05/2011, stress soyons stress
» oral le stress monte et je ne suis pas prete
» le stress de l'oral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: FUTUR E.AS :: L'ORAL-
Sauter vers: