FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 petite question sur l'exclusion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
brook1901
accro du forum
accro du forum
brook1901


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : bordeaux
emploi&formation : future EAS
Loisirs : mes enfants, mon mari, le zouk, la country
Points : 201
Date d'inscription : 12/01/2010

petite question sur l'exclusion Empty
MessageSujet: petite question sur l'exclusion   petite question sur l'exclusion 134710Mer 24 Fév 2010 - 16:31

Bonjour, je prépare ma fiche sur l'exclusion donc j'ai fais les causes et les consequences mais j'ai du mal à trouvé pour les solutions donc si vous avez des idées sa serai simpas merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite question sur l'exclusion Empty
MessageSujet: Re: petite question sur l'exclusion   petite question sur l'exclusion 134710Jeu 25 Fév 2010 - 20:21

pour t'aider il serait bien de savoir ce que tu as mis pour argumenter causes et conséquences, merci
Revenir en haut Aller en bas
brook1901
accro du forum
accro du forum
brook1901


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : bordeaux
emploi&formation : future EAS
Loisirs : mes enfants, mon mari, le zouk, la country
Points : 201
Date d'inscription : 12/01/2010

petite question sur l'exclusion Empty
MessageSujet: Re: petite question sur l'exclusion   petite question sur l'exclusion 134710Ven 26 Fév 2010 - 12:31

bonjour et merci Lorette donc les causes:
Chomage
perte du role social
divorce, solitude
echec scolaire, Illetrisme
racisme
chute du secteur industriel

consequences:
mendicité
délinquance
prostitution, vol
travail au noir
alcool,drogue
déterioration des bien public et privé
maladie
trouble psychologique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite question sur l'exclusion Empty
MessageSujet: Re: petite question sur l'exclusion   petite question sur l'exclusion 134710Ven 26 Fév 2010 - 16:37

c'est bien, complet rien a ajouter...pour quelle raison te demande t'on ce travail?
Revenir en haut Aller en bas
brook1901
accro du forum
accro du forum
brook1901


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : bordeaux
emploi&formation : future EAS
Loisirs : mes enfants, mon mari, le zouk, la country
Points : 201
Date d'inscription : 12/01/2010

petite question sur l'exclusion Empty
MessageSujet: Re: petite question sur l'exclusion   petite question sur l'exclusion 134710Ven 26 Fév 2010 - 17:09

juste pour moi car je passe l'oral le 10 et le 16 donc je me fais des fiches et j'ai du mal a trouver les solution contre l'exclusion donc si tu as des idées je suis prenante. Merci
Revenir en haut Aller en bas
claire84
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : brignoles
emploi&formation : aide-soignante en service de long sejours
Loisirs : cinéma,voyages.....
Points : 90
Date d'inscription : 03/03/2010

petite question sur l'exclusion Empty
MessageSujet: Re: petite question sur l'exclusion   petite question sur l'exclusion 134710Sam 6 Mar 2010 - 1:59

les solutions pour lutter contre le chomage par ex créations de formations ,création du pôle emploi qui avait pour but à l'origine d'être plus éfficace pour aider les personnes à la recherche d'un emploi(c'est un échec total),diminution des charges ^pour les employeurs qui prennent des apprentis,l'Etat a décidé d'enlever la taxe proféssionnel pour faire en sorte que les entreprises embauchent plus.
En ce qui concerne le rarisme diverses mesures on etaient prises telles que la loi qui interdi la discrimination sous peine d'amande ,le cv anonyme,ou encore la discrimination positive .pour la perte du rôle social on peut parler du rôle associatif qui peut aider les personnes à s'investir et à retrouver un rôle social,face à l'echec scolaire tu peux parler de l'école de la 2 eme chance qui permet à des personnes sans diplômes et qui on quitté le système scolaire trop tôt de pouvoir acquérir des connaissances qui seront nécéssaire pour réinserer la personne.Et pour l'illétrisme on peut dire qu'ils sont revenu aux anciennes méthodes d'apprentissage en partie.Voilà ce que je sais sur les solutions apportées face à ces problèmes ,j'espere que ça t'aidera petite question sur l'exclusion 80851 pour ton concours.
Revenir en haut Aller en bas
Ced63
Modérateur
Modérateur
Ced63


Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 43
Localisation : clermont
emploi&formation : EAS
Loisirs : musique
Points : 767
Date d'inscription : 23/04/2009

petite question sur l'exclusion Empty
MessageSujet: Re: petite question sur l'exclusion   petite question sur l'exclusion 134710Sam 6 Mar 2010 - 2:20

j'aurais rajouter comme solution, l'ensembles des prestation social comme le RSA , APA , API et j'en passe , c'est toujours ca de pris pour un oral ! les logements sociaux aussi mise en place par le gouvernements, et l'ensemble des association resto du coeur et compagnies
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/zahorock.com
Ced63
Modérateur
Modérateur
Ced63


Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 43
Localisation : clermont
emploi&formation : EAS
Loisirs : musique
Points : 767
Date d'inscription : 23/04/2009

petite question sur l'exclusion Empty
MessageSujet: Re: petite question sur l'exclusion   petite question sur l'exclusion 134710Sam 6 Mar 2010 - 2:21

remarque c'est peut etre hors sujet ce que je te dit , vous en pensez koi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/zahorock.com
claire84
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : brignoles
emploi&formation : aide-soignante en service de long sejours
Loisirs : cinéma,voyages.....
Points : 90
Date d'inscription : 03/03/2010

petite question sur l'exclusion Empty
MessageSujet: Re: petite question sur l'exclusion   petite question sur l'exclusion 134710Sam 6 Mar 2010 - 3:14

je ne pense pas que tu sois hors sujet au contraire,le fait de ne pas avoir un logement ou un logement décent ,la personne peut se sentir exlus c'est pour ça que l'Etat a crée la loi dalo(droit opposable au logement)et les associations apportent un réconfort pour les personnes exlus cette réflexion n'est donc pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Ced63
Modérateur
Modérateur
Ced63


Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 43
Localisation : clermont
emploi&formation : EAS
Loisirs : musique
Points : 767
Date d'inscription : 23/04/2009

petite question sur l'exclusion Empty
MessageSujet: Re: petite question sur l'exclusion   petite question sur l'exclusion 134710Sam 6 Mar 2010 - 3:28

je pense que pour un sujet d'oral , y serais bien de faire une partie sur l'isolement des personnes agés justement avec la prestation sociale de l'aide a la personne agés (APA) , de plus au derniere nouvelle le gouvernement veut la retirer alors qu'elle a créé des emplois pour les aides a domicile , si la prestation est retirer ça va forcement jouer sur l'ensemble des proffession paramedical !

j'aurais aussi parler des animaux de compagnies , voir des collocation pour les jeunes etudiants qui sont eberger chez des personnes agés contre des services rendu , ca leurs permet de garder un lien social et de ne pas se sentir exclu justement !
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/zahorock.com
brook1901
accro du forum
accro du forum
brook1901


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : bordeaux
emploi&formation : future EAS
Loisirs : mes enfants, mon mari, le zouk, la country
Points : 201
Date d'inscription : 12/01/2010

petite question sur l'exclusion Empty
MessageSujet: Re: petite question sur l'exclusion   petite question sur l'exclusion 134710Sam 6 Mar 2010 - 12:26

je vous remercie beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question sur l'exclusion Empty
MessageSujet: Re: petite question sur l'exclusion   petite question sur l'exclusion 134710

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question sur l'exclusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: FUTUR E.AS :: L'ORAL-
Sauter vers: