FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Question su l'oral d'AS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cilou
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : auch
emploi&formation : remplacement ash
Points : 16
Date d'inscription : 12/03/2009

Question su l'oral d'AS Empty
MessageSujet: Question su l'oral d'AS   Question su l'oral d'AS 134710Mer 17 Mar 2010 - 1:11

J'ai mon oral d'AS mardi 23 mars... ca approche...:-S
C'est la 3eme fois que je le passe... Je me sens pas à l'aise devant le jury, je suis intimité pourtant je suis pas si timide que ca mais c'est aussi le stress...
Est-ce-que vous avez des conseils pour que je sois plus détendue???

Ensuite quand je m'assoie devant le jury et que je me présente, est-ce-que je dois etre brève (Nom, Prénom, Age, Situation) ou est-ce que je dois détailler et dire aussi mes motivations et mes qualités et défauts a ce moment là ou j'attend la seconde partie apres l'exposé sur le sujet?

Ensuite pour le financement, j'ai vu sur le forum que dans la région aquitaine c'était la region qui nous le financait.. mais la discussion remonte a 2007 et dans mon dossier d'inscription il y a le montant de la formation... Est ce que c'est toujours d'actualité? C'est a nous de demander à la region?


Merci..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question su l'oral d'AS Empty
MessageSujet: Re: Question su l'oral d'AS   Question su l'oral d'AS 134710Mer 17 Mar 2010 - 1:47

Pour ce qu'il en est de la prise en charge par le conseil general cela dépend du statut du futur élève d'après ce que je comprends ....(au chômage ou faisant suite a une classe en lycée ou autre ..) Es tu salariée ACTUELLEMENT Cilou??? renseignes toi auprès du conseil régional et/ou demandes explications à ta future école D'une année à l'autre la prise en charge peut ou non être appliquée en plus .....(la reconduction n'est pas automatique )

J'ai lu dans tes anciens posts qu'en octobre 2009 des proches autour de toi te faisaient savoir qu'en étant au chômage la région prenait bien en charge le cout de la formation ....(en aquitaine donc )
.
Prise en charge des formations d’aides soignants




Permettre l’accès à la qualification d’aides-soignants
validée par le diplôme professionnel afin de répondre à des besoins
ciblant des emplois qualifiés et durables, notamment de services de
soins aux personnes. L’aide régionale prend en charge les frais
pédagogiques facturés par l’école, en partenariat avec le Pôle emploi
pour les personnes entrant en formation dans un établissement aquitain
et agrée.


Sont concernés :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les demandeurs d’emploi non indemnisés ;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les demandeurs d’emploi indemnisés ;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les jeunes en poursuite de formation initiale.


L’identification des personnes pouvant bénéficier du
soutien de la Région et du Pôle emploi se réalise après l’entrée en
formation directement auprès des écoles. Les renseignements nécessaires
seront demandés par les établissements après le début de la formation.
Chaque personne se verra alors informée personnellement de sa prise en charge.


Elle est de :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 100% par la Région du coût de la formation pour tous les demandeurs d’emploi non indemnisés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 100% par la Région et le Pôle emploi du coût de la formation pour les demandeurs d’emploi indemnisés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 100% par la Région du coût de la formation pour tous les élèves en poursuite de formation initiale


Pour ton stress pas de recettes miracles ....(.c'est vrai que tu as l'air TRES STRESSEE car tu dois après 3 oraux de passés savoir comment le jury s'y prend non ???? en fait c'est selon le jury !!!)

N'ANGOISSES donc pas autant !!!! ....du yoga ?? du sport ?? une cure de magnésium ???..............trouves toi quelque chose et RELATIVISES un peu le jury ne va pas te manger toute crue !!!!!




allez bon courage et respire fort avant d'entrer dans la salle
Revenir en haut Aller en bas
vero17
accro du forum
accro du forum
vero17


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 48
Localisation : Dordogne
emploi&formation : Elève aide-soignante
Loisirs : Points croix, lecture, boxe anglaise
Points : 169
Date d'inscription : 15/01/2010

Question su l'oral d'AS Empty
MessageSujet: Re: Question su l'oral d'AS   Question su l'oral d'AS 134710Mer 17 Mar 2010 - 11:42

Oui Oui a très bien expliqué le financement par le conseil régional et le pôle emploi.
Pour ce qui est du passage devant le jury, tout dépend du candidat et du jury.
Concentre toi sur ton futur métier, ce que tu veux faire passer au jury.
Pour ma part, le jury m'écoutait et me posait des questions par rapport à mes dires, il faut voire cela comme un échange, ils veulent te connaître, tes motivations, tes éventuelles expériences, etc...
Ca se passera bien, pense à faire de la marche, prendre l'air pour te déstresser...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et dis nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://vero17.canalblog.com
cilou
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : auch
emploi&formation : remplacement ash
Points : 16
Date d'inscription : 12/03/2009

Question su l'oral d'AS Empty
MessageSujet: Re: Question su l'oral d'AS   Question su l'oral d'AS 134710Mer 17 Mar 2010 - 18:37

Merci beaucoup en tout cas... C'est vrai que je suis stressée une fois que je suis devant le jury .. c'est pas évident les oraux.. Je me sens pas a l 'aise pourtant je ne suis pas vraiment timide... J'espère que cette fois ci c'est la bonne !!! :-)
Je prépare ma présentation et les réponses a quelques questions qui posent....

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question su l'oral d'AS Empty
MessageSujet: Re: Question su l'oral d'AS   Question su l'oral d'AS 134710

Revenir en haut Aller en bas
 
Question su l'oral d'AS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur l'oral
» Question
» question svp !!!!
» question rémuneration
» Question qui me travaille ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: FUTUR E.AS :: L'ORAL-
Sauter vers: