FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 le sujet et les questions sur mon oral:votre avis.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
claire84
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : brignoles
emploi&formation : aide-soignante en service de long sejours
Loisirs : cinéma,voyages.....
Points : 90
Date d'inscription : 03/03/2010

le sujet et les questions sur mon oral:votre avis. Empty
MessageSujet: le sujet et les questions sur mon oral:votre avis.   le sujet et les questions sur mon oral:votre avis. 134710Ven 26 Mar 2010 - 0:46

Aujourd'hui,j'ai passé mon oral.C'est la deuxième fois que je passe l'oral pour cette école.J'aurais aimé avoir votre avis ,à savoir si j'ai bien répondu car j'ai des doutes.
Le sujet :en gros car je ne m'en souviens pas dans le détail:hausse du prix du tabac,réglementations pour restreindre la conso d'alcool et d'interdire la drogue....pensez vous que ces mesures aident à éviter que les jeunes consomment ces produits dangereux?
introduction:distinction entre produits licites et non licites:ex:alcool et tabac:produits licites drogue illicites.
Drogue:65 millions de consommateurs de cannabis.Il y a différente drogue:cannabis ,esctasy,cocaïne...
Tabac 66 000 décés /an en france. et on prévoit en 2050 125 000 décés.
Alcool :on distingue ivresse passagère et l'ivresse chronique.
On éstime à 11,7 L de consommation par hab.
Différentes mesures sont prises pour convaincre et même inciter les jeunes à éviter de consommer ces produits.
problème sanitaire et social:quelles sont ces mesures et sont-elles éfficaces?
première partie:les différentes mesures pour inciter les jeunes à moins consommer ces produits dangereux:
-règlementations:interdiction de consommer de la drogue car produit illicite sous peine de sanctions pénales.
-Hausse du prix du tabac:car les jeunes n'ont pas trop d'argent donc peu inciter.
-alcool interdit aux mineurs.
-alcool au volant :pas plus de 0,80g/L de sang.
-La loi évin,de 1991 pas de pub pour l'alcool et le tabac.Réstriction avec l'interdiction de fumer dans les lieux publics.
-renforcement de la prévention:avec plusieurs spot T.V :
j'ai cité les slogan les plus connu."le tabac ce n'est pas nous qui le consumons,c'est lui qui nous consume."
ou encore,"le tabac tue une personne /2 nous cmptons sur vous pour les remplacer."
et pour finir j'ai voulu citer le slogan de la pub contre le tabac pour montrer que je regarde l'actualité:"fumer c'est servir de décharges publiques aux pires produits toxiques".
Ma deuxième partie:beaucoup de mesures mais pas assez suffisantes:
j'ai expliqué que finalement il n'y avait pas assez de contrôle,dans les bar les jeunes arrivent encore à se procurerer de l'alcool et du tabac.(jeunes se sont les mineurs)
la drogue touche encore beaucoup de personnes .
et pour finir j'ai parlé du spot publicitaire contre le tabac qui a un peu déscriditer le rôle de la prévention.
Ensuite le jury m'a dit que éfficaces et suffisantes ne sont pas la même chose . Donc j'ai conclu que ces mesures n'étaient pour moi pas assez éfficaces.Car finalement de nombreuses sont prises et pas toujours respecter.
ensuite le jury a suggéré deux situations:tout d'abord,je suis sur une térasse de café et il y a un fumeur qui m'envoie de la fumée sur mon visage .elles m'ont demandé comment je réagirai?j'ai répondu que j'irai voir la personne et je lui demanderai poliment si il peut arrêter de m'envoyer de la fumée car cela me gêne.Autre situation:je suis au service des urgences,et un jeune qui a consommer beaucoup de produit illicite car il vomit et on suppose que c'est l'usage de drogue quelle réactions j'aurai envers ce jeune? je leu est répondu que je préviliegirai l'écoute car c'est le rôle aussi de l'aide soignant c'est d'être à l'écoute de la personne.
et je chercherai à savoir ce qu'il à consommer et pourquoi il l'a fait .ensuite le jury me demande si ce jeune me dit que son père est trop sévère et qu'il est violent envers lui ?j'ai répondu au jeune que si ton père peut te paraître sévère mais qu'il fait ça pour ton bien.mais je lui aurait demandé quels sont les actes de son père qu'il dit violent et là j'aurai jugé si c'est un enfant en danger ou non.
Si le jeune n'exagère pas un peu .
Ensuite elles m'ont poisé des questions plus perso du genre pourquoi avoir changé de voie? Je leur ait expliqué que je m'étais engagé dans cette voie ,sans avoir d'objectif précis mais que cela ne me convenait pas ,je n'arrivais pas à me projeter dans ce domaine .elle m'ont demandé pourquoi y être reste pendant aussi longtemps je leur ai répondu que je suis quelqu'un qui aime aller jusqu'au bout des choses .et que quand j'ai décidé de changer d'orientation il me réstait très peu de temps pour finir.et est-ce que j'ai le permi ?non ,mais j'habite 0 même pas 5 min de l'école et que j'ai mon code et j'ai prèsque fini ma conduite je le passe bientôt.si jamais je ne l'ai pas d'ici le stage j'opterai pour la voiture sans permis jusqu'à l'obtention de mon permis.Ensuite au sujet de mon enfant comment j'allait faire ?je leur ait dit qu'elle à une place en crèche .et elles m'ont demandé pour le stage que j'ai fait ce que j'y avait appri ?je leur ai dit qu'on m'avait appris à faire une toilette sous la surveillance d'une aide soignante ,et j'y ai appri le respect de la personne ,de sa pudeur de l'hygiène et la sécurité de la personne.après elles m'ont demandé que vu mon jeune âge si ça ne me dérangerai pas de voir une personne dénudée?je leur ai dis que non ,mais qu'il faut que je respecte la pudeur de la personne car elle ça peut la géner.ensuite elle m'ont demandées si par rapport à mes loisirs qu'est ce qu'ils vont m'apporter :Je leur ait dis que pour le sport cela m'apprend le travail en équipe et c'est important pour le métier d'aide soignante.puis la litérature :les romans parlent évoquent souvent la spychologie de la personne chose qui est pour moi importante pour mieux comprendre la personne.Et pour finir le jury m'a demandé si ça me dérangerai pas d'aller en spychiatrie?j'ai répondu que non, et que j'avais même passé le concours d'aide soignant dans la même enceinte que l'hôpital spychiatrique.Voilà pour les questions j'ai pas trouvé cela très bien je suis un peu découragé.les questions pas toujours evidentes.Résultats le 19 mai.
Plus qu'un oral le 28 avril j'espere que ça se passera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
maggie2010
accro du forum
accro du forum
maggie2010


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 33
Localisation : devant mon ordi
emploi&formation : eas en spetembre
Points : 208
Date d'inscription : 30/12/2009

le sujet et les questions sur mon oral:votre avis. Empty
MessageSujet: Re: le sujet et les questions sur mon oral:votre avis.   le sujet et les questions sur mon oral:votre avis. 134710Ven 26 Mar 2010 - 17:38

Ben vieux, si moi j'avais sorti tout ce que tu vien de sortir, je serais super fiere de moi..

Franchement je trouve que c'est super bien ce que tu as fait, et aussi, a chaque fois que tu répondais a une de leur question tu argumentais, moi je dit bien jouer
Revenir en haut Aller en bas
claire84
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : brignoles
emploi&formation : aide-soignante en service de long sejours
Loisirs : cinéma,voyages.....
Points : 90
Date d'inscription : 03/03/2010

le sujet et les questions sur mon oral:votre avis. Empty
MessageSujet: Re: le sujet et les questions sur mon oral:votre avis.   le sujet et les questions sur mon oral:votre avis. 134710Ven 26 Mar 2010 - 18:01

merci j'aimerai tellement avoir aussi d'assurance que toi.Je te remercie encore ça me redonne éspoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le sujet et les questions sur mon oral:votre avis. Empty
MessageSujet: Re: le sujet et les questions sur mon oral:votre avis.   le sujet et les questions sur mon oral:votre avis. 134710Ven 26 Mar 2010 - 18:10

une question ...tu connaissais tout ces chiffres par coeur ????

Pour l'alcoolémie je pense que c'est 0,5 gr à ne pas dépasser au volant !!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


sinon bravo oui pour ton oral
Revenir en haut Aller en bas
claire84
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : brignoles
emploi&formation : aide-soignante en service de long sejours
Loisirs : cinéma,voyages.....
Points : 90
Date d'inscription : 03/03/2010

le sujet et les questions sur mon oral:votre avis. Empty
MessageSujet: Re: le sujet et les questions sur mon oral:votre avis.   le sujet et les questions sur mon oral:votre avis. 134710Ven 26 Mar 2010 - 18:14

oui je les avaient appris par coeur.effectivement je me suis trompée sur le taux d'alcoolémie légal.merci.
Revenir en haut Aller en bas
choubie34
nouveau membre
nouveau membre
choubie34


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Saint Georges d'Orques (34680)
emploi&formation : En attente de l'oral du concours AS
Loisirs : Musique, Séries TV, Cinéma...
Points : 27
Date d'inscription : 23/03/2010

le sujet et les questions sur mon oral:votre avis. Empty
MessageSujet: Re: le sujet et les questions sur mon oral:votre avis.   le sujet et les questions sur mon oral:votre avis. 134710Ven 26 Mar 2010 - 18:20

Coucou

Moi aussi je dit bravo pour ton oral, pour moi tu a tout cartonné et les questions du jury pour toi ne sont qu'une broutille. LOL.

Tu as super bien répondu à toutes leurs objections.

Je sais pas si je vais pouvoir en faire autant à mon oral le 09 avril, en plus il parait que nous sur Montpellier ils sont très focalisés sur les motivations et le financement de l'école.

Mais encore bravo et ne t'en fais pas on ne sait jamais ce qu'ils attendent ces gens là.

Moi j'aurais confiance à ta place.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
debylou
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Metz
emploi&formation : /
Points : 2
Date d'inscription : 23/03/2010

le sujet et les questions sur mon oral:votre avis. Empty
MessageSujet: Re: le sujet et les questions sur mon oral:votre avis.   le sujet et les questions sur mon oral:votre avis. 134710Ven 26 Mar 2010 - 18:22

bonjour a tous j'ai passé mon oral hier apres midi a nancy (54) et mon sujet était "folle ivresse" un texte a commenter et a annalyser en gros c'était l'lalcool chez les jeunes de 17 ans
Revenir en haut Aller en bas
claire84
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : brignoles
emploi&formation : aide-soignante en service de long sejours
Loisirs : cinéma,voyages.....
Points : 90
Date d'inscription : 03/03/2010

le sujet et les questions sur mon oral:votre avis. Empty
MessageSujet: Re: le sujet et les questions sur mon oral:votre avis.   le sujet et les questions sur mon oral:votre avis. 134710Ven 26 Mar 2010 - 20:50

merci encore pour toutes vos réponses,et je vous souhaite de passer avec succés votre concours.On verra bien les résultats pour moi c'est le 19 mai de quoi encore cogité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le sujet et les questions sur mon oral:votre avis. Empty
MessageSujet: Re: le sujet et les questions sur mon oral:votre avis.   le sujet et les questions sur mon oral:votre avis. 134710

Revenir en haut Aller en bas
 
le sujet et les questions sur mon oral:votre avis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a votre avis?????????????????????
» le sujet de mon oral
» QUESTIONS CLASSIQUES DU JURY A L'ORAL
» sujet oral
» Sujet oral.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: FUTUR E.AS :: L'ORAL-
Sauter vers: