FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 sujet d'oral

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bertin
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : 16
emploi&formation : cca
Loisirs : marche a pied, equitation
Points : 72
Date d'inscription : 04/03/2010

sujet d'oral Empty
MessageSujet: sujet d'oral   sujet d'oral 134710Mar 20 Avr 2010 - 13:05

bonjour à tous,
je me pose des questions concernant un sujet d'essai: "A LA QUESTION "QUE FERIEZ VOUS SI VOUS AVIEZ DES RESSOURCES SUPPLÉMENTAIRES?" LA RÉPONSE QUI ARRIVE EN TÊTE EST SANS APPEL: " JE DÉPENSERAIS PLUS POUR LES VACANCES ET LES LOISIRS" Qu' en pensez vous? argumentez votre réponse.

Sujet difficile à traiter ou je vois plusieurs plans possibles
Je pensais a un plan en deux parties avec
intro: definition des vacances et loisirs comme l'etat d'une personne a faire ou ne pas faire ce qu'elle veut.
-un aspect économique ( ou je développerais le fait que l'euro a fait augmenter le pouvoir d'achat, le développement des hard discount et boutiques discount, ....) la fracture social denoncée depuis 1995 par jacques chirac.
ensuite j'utiliserais l'exemple donné ou il est dit que les personnes dépenseraient plus pour les loisirs et les vacances, ce qui économiquement fait évoluer et favorise le secteur tertiaire. Ce qui entretient le secteur de l'economique et du travail.
-un aspect social ( les personnes de notre société sont constamment entourées par le stress et les tensions et que pour un bon équilibre social c'est à dire avoir un esprit sain dans un corps sain, les personnens evacuent le stress par les loisirs et les vacances ou je dirais que les loisirs et les vacances sont l'occasion d'activités diverses comme le repos, le depaysement, une rupture avec la vie quotidienne.
Conclusion: mise en valeur du fait que les loisirs et vacances sont un moyen pour les personnes de se ressourcer, d'evacuer les tensions, de se faire plaisir. Ce qui est un bon remède pour eviter les detresses psychologiques et de conserver une activité physique et culturel.
Je finirai en disant que nous sommes dans une société de consommation, et que les personnes privilegient les plaisirs et les bonheur plutot que de prévoir leur avenir en faisant des placements.


Ensuite j'ai pensé a un autre type de plan
- les loisirs avec description et 2 exemples (repos pour le corps et l'esprit, différentes activités comme les colonies de vacances pour les adolescents, les sorties au cinéma, a des soirées, activités sportives les voyages, le sport pour les adultes en activité comme les personnes agées qui ont gardé un rythme à leur quotidien lorsqu'ils étaient en vie active)
-les vacances qui sont un depaysement total sont l'occasion d'activité diverses. (visite a la famille, sport, voyage,..) ce qui evoque un bon équilibre social avec un aspect d'enrichissement culturel, d'echange de dialogue,...
conclusion: je dirai que les personne à travers le fait d'obtenir des ressources supplémentaires privilégieraient l'aspect de leur équilibre social a travers les loisirs et les vacances qui pour eux symbolisent le plaisirs, le bonheur, ce qui est une bonne thérapie contre l'evacuation du stress et des tensions.

le problème est que pour mon deuxième plan, je le trouve plat et ne serait pas developper plus. Ensuite sur ce sujet je ne vois pas comment intégrer des aspects du métier d'aide soignant.
Avez vous des idées afin que l'on puisse partager nos point de vue
merci
Revenir en haut Aller en bas
bilou57
nouveau membre
nouveau membre
bilou57


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : moselle
emploi&formation : aide soignante
Loisirs : hand-ball
Points : 81
Date d'inscription : 12/02/2010

sujet d'oral Empty
MessageSujet: Re: sujet d'oral   sujet d'oral 134710Mer 21 Avr 2010 - 12:35

salut bertin je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que l'euro à fait augmenter le pouvoir d'achat je pense au contraire qu'il l'a fait diminuer depuis l'arrivé de l'euro les prix ont flambés ..... enfin c'est mon avis!!
Revenir en haut Aller en bas
bertin
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : 16
emploi&formation : cca
Loisirs : marche a pied, equitation
Points : 72
Date d'inscription : 04/03/2010

sujet d'oral Empty
MessageSujet: Re: sujet d'oral   sujet d'oral 134710Mer 21 Avr 2010 - 13:41

oui c'est ce que je voulais dire, excusez moi g été trop rapide
Revenir en haut Aller en bas
bertin
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : 16
emploi&formation : cca
Loisirs : marche a pied, equitation
Points : 72
Date d'inscription : 04/03/2010

sujet d'oral Empty
MessageSujet: Re: sujet d'oral   sujet d'oral 134710Mer 21 Avr 2010 - 13:42

mon argument allant avec le fait de cet diminution était la multiplication des hard discount
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sujet d'oral Empty
MessageSujet: Re: sujet d'oral   sujet d'oral 134710

Revenir en haut Aller en bas
 
sujet d'oral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: FUTUR E.AS :: L'ORAL-
Sauter vers: