FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 un peu perdu informations aides

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laura-ngel
nouveau membre
nouveau membre
laura-ngel


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : douai
emploi&formation : préparation aide soignante
Loisirs : photographie cuisine
Points : 68
Date d'inscription : 05/01/2010

un peu perdu informations aides Empty
MessageSujet: un peu perdu informations aides   un peu perdu informations aides 134710Ven 7 Mai 2010 - 17:51

un peu perdu informations aides 330498 je suis un peu perdu quand je lit toutes les annonces. je prépare mon concours depuis février seule avec mon livre et je suis en train de remplir mon dossier d'inscription pour l'école de la croix rouge à dechy région nord, je ne passe que l'orale qui se déroulera du 21 octobre au 12 novembre. pouvez -vous me faire un résumé sur toutes les aides possible? ce qui me permettra de mieux m'expliquer pour le financement de ma formation lorsque le jury me posera la question. merci à toutes bisous
Revenir en haut Aller en bas
brigit
Modérateur
Modérateur
brigit


Féminin
Nombre de messages : 2493
Age : 54
Localisation : Yonne
emploi&formation : as
Loisirs : Restauration de vieux meubles
Points : 1701
Date d'inscription : 06/02/2008

un peu perdu informations aides Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu informations aides   un peu perdu informations aides 134710Ven 7 Mai 2010 - 18:25

tu devrais te renseigner au niveau du conseil generale de ta regions, mission locale de ta commune et caf; vu ton age je pense que tu pourrais obtenir des fonds
eventuelement auprés du pole emploi il n'y a pas besoin d'etre inscrite comme demandeur d'emploi pour avoir des info sinon tu peux voir avec une assistante sociale ..... bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
laura-ngel
nouveau membre
nouveau membre
laura-ngel


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : douai
emploi&formation : préparation aide soignante
Loisirs : photographie cuisine
Points : 68
Date d'inscription : 05/01/2010

un peu perdu informations aides Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu informations aides   un peu perdu informations aides 134710Sam 8 Mai 2010 - 18:29

merci du conseil et sa me rassure je vais me renseigner cette semaine je vous tiens au courant bisous
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

un peu perdu informations aides Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu informations aides   un peu perdu informations aides 134710Lun 10 Mai 2010 - 17:02

¤ AIDES FINANCEMENTS
- Conseil Général
- Pôle Emploi
- Employeur
- Auto-Financement

¤ AIDES REMUNERATIONS
- Cnasea
- Pôle Emploi
- Employeur
- Auto-Financement

<< Pour avoir des aides pour financer ta formation, il faut faire un dossier et cela peut être refusé car il y a beaucoup de demande de financements et les acceptations de financement sont limitées.
Revenir en haut Aller en bas
laura-ngel
nouveau membre
nouveau membre
laura-ngel


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : douai
emploi&formation : préparation aide soignante
Loisirs : photographie cuisine
Points : 68
Date d'inscription : 05/01/2010

un peu perdu informations aides Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu informations aides   un peu perdu informations aides 134710Mer 12 Mai 2010 - 11:35

merci auto financement c pas possible pas du tt les moyens et aucun membres de ma famille ne pourra me la financer dc j'ai était voir ma conseillère mission locale qui ma rassurer et qui m'a dit que si j'était dans les prioritaires formation payer et rémunération par le conseil général si je ne suis pas dans les prioritaires formation payer mais pas de rémunération ou formation payer par le pole emploi et rémunération possible selon le dossier. Elle m'a dit de ne m'a pas m'inquiéter pour sa et que la pire chose qu'il pourrai m'arriver c'est ne pas obtenir l'entrée en formation. VOILA
Revenir en haut Aller en bas
bibie31
vip
vip
bibie31


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 31
emploi&formation : élève AS (promo 2011/2012)
Points : 681
Date d'inscription : 14/02/2010

un peu perdu informations aides Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu informations aides   un peu perdu informations aides 134710Mer 12 Mai 2010 - 13:23

slt, d'après mes info, le conseil régionale et le pôle-emploi ne financerai pas la formation à la croix rouge car c'est une école privée, donc renseigne toi bien avant de t'engager.bon courage
Revenir en haut Aller en bas
laura-ngel
nouveau membre
nouveau membre
laura-ngel


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : douai
emploi&formation : préparation aide soignante
Loisirs : photographie cuisine
Points : 68
Date d'inscription : 05/01/2010

un peu perdu informations aides Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu informations aides   un peu perdu informations aides 134710Mer 12 Mai 2010 - 18:19

slt maintenant si depuis peu de temps voila
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

un peu perdu informations aides Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu informations aides   un peu perdu informations aides 134710Mer 12 Mai 2010 - 21:20

J'ai une amie qui fait sa formation à la croix rouge et malgré que je lui ai donné des infos, elle a été admise mais au final elle doit tout financer (formation + transport + repas + tenues).

Le Conseil Général finance que très peu de candidats par région et seuls les personne qui ont le financement du CG ont droit au CNASEA.

Sache que la mission locale peut t'aider à faire un dossier pour financer la formation mais la décision ne dépends de la PAIO elle-même puisqu'elle envoie le dossier à une sorte de jury qui étudie ton dossier.
< Tu peux avoir une aide mais faut t'attendre que parfois il ne finance pas l'intégralité de la formation.
< Par contre, tu devrais payer tout le reste c'est-à-dire le transport + repas + tenue etc.
Revenir en haut Aller en bas
laura-ngel
nouveau membre
nouveau membre
laura-ngel


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : douai
emploi&formation : préparation aide soignante
Loisirs : photographie cuisine
Points : 68
Date d'inscription : 05/01/2010

un peu perdu informations aides Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu informations aides   un peu perdu informations aides 134710Jeu 13 Mai 2010 - 13:44

oui je sais mais j'ai eu la chance lors d'une formation qui avait pr but de valider un projet professionnel moi aide soignante de rencontrer un référent du conseil régional, un référent du pole emploi et un référent mission locale qui ns avez très rassurer sur ce point le conseil régional prendrai en charge les 20 premiers formation payer et le pole emploi 60 suivant formation payer et possibilité dêtre rémunérer et pour le transports + repas + tenue prise en charge de la mission locale assurer ac le contrat civis. voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu perdu informations aides Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu informations aides   un peu perdu informations aides 134710

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu perdu informations aides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: ELEVES A.S :: FINANCEMENTS & REMUNERATION-
Sauter vers: