FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Information sur les bourses.

Aller en bas 
+2
aaabc
Angelenico5962
6 participants
AuteurMessage
Angelenico5962
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Saint omer 62
emploi&formation : Bac L.
Points : 27
Date d'inscription : 17/11/2009

Information sur les bourses. Empty
MessageSujet: Information sur les bourses.   Information sur les bourses. 134710Jeu 27 Mai 2010 - 23:35

Coucou à tout le monde.

Je viens de recevoir un dossier de l'IFAS à remplir et à renvoyer le plus rapidement possible mais j'ai un problème.
Une catégorie à remplir FINANCEMENT OBTENU, je ne sais pas ce que je dois cocher sachant que les études à l'IFAS sont gratuites que je suis demandeur d'emploi sans revenu je pense avoir le droit à la bourse de la région mais il y a également une case bourse éducation nationale les deux peuvent-elle être cumulées ? Je suis perdue.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

Information sur les bourses. Empty
MessageSujet: Re: Information sur les bourses.   Information sur les bourses. 134710Ven 28 Mai 2010 - 9:50

Lorsque tu demandes une bourse, c'est qu'un organisme qui peut te l'a donné et tu ne peux pas cumulé deux bourses d'études.

Par exemple si tu as des revenus tous les mois tu n'auras pas droit à la bourse d'études.

Concernant le financement de l'école, sache qu'une école est gratuite quand l'étudiant ne paie pas mais en réalité c'est toujours payant vu que les enseignants doivent être payé ainsi que le matériel, etc.
< Tarif entre 4.000€ et 6.000€ pour l'année.
Revenir en haut Aller en bas
contact106
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : laon
emploi&formation : école aide soignante de laon 2010
Loisirs : foot avec mon fils
Points : 121
Date d'inscription : 29/06/2009

Information sur les bourses. Empty
MessageSujet: Re: Information sur les bourses.   Information sur les bourses. 134710Mer 2 Juin 2010 - 9:45

bonjour, moi aussi suis demandeur d'emploi, et apparemment, la bourse qu'on obtient à l'école est cumulable avec les assedic, par contre le montant de la bourse varie suivant le montant des indemnités journalières des assedic.
Et ca dépend aussi des régions.Moi je vais tenter, je verrais bien.Qui ne tente rien n'a rien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Angelenico5962
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Saint omer 62
emploi&formation : Bac L.
Points : 27
Date d'inscription : 17/11/2009

Information sur les bourses. Empty
MessageSujet: Re: Information sur les bourses.   Information sur les bourses. 134710Mer 2 Juin 2010 - 12:09

Bonjour.

Moi je ne touche pas les assedic donc je pense ne rien avoir de leur part donc je me demande si je dois cocher bourse de région ou alors CNASEA je vais cocher les deux et je verrais le jour de la pré-rentrée auprès de quel organisme je dois faire ma demande de bourse.
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

Information sur les bourses. Empty
MessageSujet: Re: Information sur les bourses.   Information sur les bourses. 134710Mer 2 Juin 2010 - 18:22

De toutes les façons, il faut tenter sa chance. D'après mes souvenirs ont ne peut pas avoir une bourse si la personne à des revenus.
Revenir en haut Aller en bas
Angelenico5962
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Saint omer 62
emploi&formation : Bac L.
Points : 27
Date d'inscription : 17/11/2009

Information sur les bourses. Empty
MessageSujet: Re: Information sur les bourses.   Information sur les bourses. 134710Mer 2 Juin 2010 - 18:56

aaabc si ceux que tu dis est vrai j'ai toute les chances de pouvoir bénéficier d'une bourse n'ayant aucun revenu...
Je vais attendre le jour de pré-rentré le prévu le 28 juin j'espère avoir plus d'information à ce moment là.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

Information sur les bourses. Empty
MessageSujet: Re: Information sur les bourses.   Information sur les bourses. 134710Mer 2 Juin 2010 - 19:53

Angelenico5962 a écrit:
aaabc si ceux que tu dis est vrai j'ai toute les chances de pouvoir bénéficier d'une bourse n'ayant aucun revenu...

Si tu n'as pas de revenus, tu pourras avoir une bourse d'études. Comme je disais plus haut, et je me suis renseignée auprès d'une collègue, et bien il est impossible de cumulé des revenus mensuels avec une bourse d'étude ou avec le Cnasea.
Revenir en haut Aller en bas
Angelenico5962
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Saint omer 62
emploi&formation : Bac L.
Points : 27
Date d'inscription : 17/11/2009

Information sur les bourses. Empty
MessageSujet: Re: Information sur les bourses.   Information sur les bourses. 134710Jeu 3 Juin 2010 - 12:31

Bonjour.

Je suis allée voir un conseiller pôle emploi mais il ne peux pas me dire à quelle rémunération je peux prétendre car il nous manque une information clé le financeur de la formation ? En effet, la formation est gratuite pour les étudiants mais quelqu'un finance derrière.
Savez vous qui pourrait me donner cette information ?
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

Information sur les bourses. Empty
MessageSujet: Re: Information sur les bourses.   Information sur les bourses. 134710Jeu 3 Juin 2010 - 21:37

Angelenico592

Les formations ne sont jamais gratuites car l'établissement doit payer les enseignants, les frais qu'ils génèrent (tel, courriers, edf/gdf, etc)

Pour financer ta formation tu as plusieurs solutions:
- Auto-Financement
- Employeur
- Pôle Emploi
- Conseil Général
- ou autres.

La formation est dit "gratuite" quand la personne qui suit la formation ne paie pas le centre de formation. Toutes les formations sont payantes même celles que les gens suivent et ne paient pas sinon il n'y aurait pas des enseignants ni de centre de formations.
Revenir en haut Aller en bas
Angelenico5962
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Saint omer 62
emploi&formation : Bac L.
Points : 27
Date d'inscription : 17/11/2009

Information sur les bourses. Empty
MessageSujet: Re: Information sur les bourses.   Information sur les bourses. 134710Jeu 3 Juin 2010 - 21:56

Oui j'ai bien compris mais quand la personne ne paye pas le centre de formation qui finance derrière ?? La région, pôle emploi ??

C'est la question de mon conseiller pôle emploi.
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

Information sur les bourses. Empty
MessageSujet: Re: Information sur les bourses.   Information sur les bourses. 134710Ven 4 Juin 2010 - 0:09

Angelenico5962 a écrit:
Oui j'ai bien compris mais quand la personne ne paye pas le centre de formation qui finance derrière ?? La région, pôle emploi ??

C'est la question de mon conseiller pôle emploi.

Tu as déposé ton dossier de financements auprès de quels organismes ?
Es-tu en formation ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
millie
vip
vip
millie


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 44
Localisation : Calvados
emploi&formation : AS en Ehpad Humanitude
Points : 372
Date d'inscription : 12/05/2010

Information sur les bourses. Empty
MessageSujet: Re: Information sur les bourses.   Information sur les bourses. 134710Ven 4 Juin 2010 - 10:54

Pourquoi n'appelles-tu pas le conseil régional de ta région??
Je suis dans le même cas que toi: je suis inscrite à pôle emploi mais non indemnisée.
La région prend en charge les frais d'inscription (et il est possible que j'ai une bourse en plus) et pôle-emploi doit me verser une "indemnité" pendant la formation.

Si tu as vraiment des doutes sur tout ça, appelle l'IFAS, ils sauront te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
calynda
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : bordeaux
emploi&formation : bientot l'ecole d'aide soignante
Points : 24
Date d'inscription : 01/06/2010

Information sur les bourses. Empty
MessageSujet: Re: Information sur les bourses.   Information sur les bourses. 134710Ven 4 Juin 2010 - 12:02

bjr

Alors moi hier je me suis renseigner pour savoir si je pouvais avoir droit a la bourse. Du fait ke je sois en conge penratal je n'y ai pa droit donc j'ai demander si j'ete inscrite au chomage j'y avai droit pareil si je touche les assedic
donc en gros faut avoir zero revenu pour toucher cette bourse

Donc la question ke je me pose est, est ce qu'il vaut mieux que j'arrete mon conge parental pour pretendre a cette bourse a savoir est ce que c'est plus avantageux que rester en CP, et combien savoir combien ils vont me verser??
Revenir en haut Aller en bas
titus63950
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
emploi&formation : future eleve aide soignante
Points : 62
Date d'inscription : 08/12/2008

Information sur les bourses. Empty
MessageSujet: Re: Information sur les bourses.   Information sur les bourses. 134710Ven 4 Juin 2010 - 14:50

Salut.
Le mieux est que tu arrête ton congé parental.
Le conseil régional ne financera pas ta formation si tu est en congé parental. Ca fait quand même près de 4000 euros que tu devras sortir de ta poche.
La secrétaire de l'IFAS où je va faire ma formation m'a fortement conseillé de m'inscrire à l'ANPE pour que l'école soit financée. Le conseil régional ne finance en principe que les demandeurs d'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

Information sur les bourses. Empty
MessageSujet: Re: Information sur les bourses.   Information sur les bourses. 134710Ven 4 Juin 2010 - 16:51

Millie - Les personnes qui n'ont pas de revenus ont normalement droit à la bourses, après cela peut être refusé pour diverses raisons mais il faut faire un dossier pour demander la bourse, c'est le seul moyen pour savoir si tu as droit à cette bourse (non négligeable).

Calynda - Dans ton cas précis, si tu intègres un IFAS et que le conseil général finance ta formation (dossier à faire lors de la rentrée) et bien le Cnasea se déclanchera automatiquement (si tu n'as pas de revenu) et vu que tu es maman et bien tu percevras 700€ net par mois.

Après comme dit titus, il faut que tu sois demandeur d'emploi pour bénéficier d'une prise en charge ou que tu es un employeur qui finance ta formation.
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

Information sur les bourses. Empty
MessageSujet: Re: Information sur les bourses.   Information sur les bourses. 134710Ven 4 Juin 2010 - 16:53

Bourse d'études - Informations
https://fss.iledefrance.fr/fss/notice_information.jsp
Revenir en haut Aller en bas
millie
vip
vip
millie


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 44
Localisation : Calvados
emploi&formation : AS en Ehpad Humanitude
Points : 372
Date d'inscription : 12/05/2010

Information sur les bourses. Empty
MessageSujet: Re: Information sur les bourses.   Information sur les bourses. 134710Ven 4 Juin 2010 - 18:09

J'avais appelé le conseil régional à l'obtention du concours: dans ma région les frais d'inscription sont pris en charge par le conseil régional et j'aurai sans doute droit à une bourse en plus (environ 1400€ ce qui n'est pas du tout négligeable).

Par contre, je vais à l'IFAS du Chu de Caen et c'est eux qui se chargent des dossiers de bourses (on n'a juste les papiers à fournir).
Revenir en haut Aller en bas
Angelenico5962
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Saint omer 62
emploi&formation : Bac L.
Points : 27
Date d'inscription : 17/11/2009

Information sur les bourses. Empty
MessageSujet: Re: Information sur les bourses.   Information sur les bourses. 134710Ven 4 Juin 2010 - 19:59

Bonjour.

J'ai appelé l'IFAS cet après midi j'ai demandé qui était le financeur de nos places de formation j'ai eu comme réponse que c'était le GRETA.
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

Information sur les bourses. Empty
MessageSujet: Re: Information sur les bourses.   Information sur les bourses. 134710Sam 5 Juin 2010 - 12:37

Angelenico5962 a écrit:
J'ai appelé l'IFAS cet après midi j'ai demandé qui était le financeur de nos places de formation j'ai eu comme réponse que c'était le GRETA.

A ma connaissance le GRETA est un centre de formation et non un financeur.
Revenir en haut Aller en bas
Angelenico5962
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Saint omer 62
emploi&formation : Bac L.
Points : 27
Date d'inscription : 17/11/2009

Information sur les bourses. Empty
MessageSujet: Re: Information sur les bourses.   Information sur les bourses. 134710Lun 7 Juin 2010 - 15:14

C'est ce qui m'a été dis au téléphone....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Information sur les bourses. Empty
MessageSujet: Re: Information sur les bourses.   Information sur les bourses. 134710

Revenir en haut Aller en bas
 
Information sur les bourses.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bourses d'etudes
» Les bourses d'études
» Delai pour le paiement des bourses
» Information
» information ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: ELEVES A.S :: FINANCEMENTS & REMUNERATION-
Sauter vers: