FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comment financier ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elodie61
accro du forum
accro du forum
elodie61


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 32
Localisation : Basse normandie
emploi&formation : sans
Points : 133
Date d'inscription : 12/11/2010

Comment financier ? Empty
MessageSujet: Comment financier ?   Comment financier ? 134710Ven 12 Nov 2010 - 12:56

Bonjour,
Je me suis inscrite à plusieur concours, et en moyenne l'école me coûtera 4000 euros. Je voulais savoir, qui pourrait m'aider à financier ma formation sachant que je n'ai rien en ce moment, j'avait raté mon bac l'année dernière et j'avai aucune motivation pour le repasser cette année.
Et ça commence un peu à me faire peur si je dois me débrouiller pour payer tout ça toute seule, je veux vraiment faire cette formation, mais sans aide financière, ça me sera impossible =/

Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
nouveau membre
nouveau membre
Emelyne


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Nice
emploi&formation : EAS
Points : 52
Date d'inscription : 31/10/2010

Comment financier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment financier ?   Comment financier ? 134710Ven 12 Nov 2010 - 13:08


Bonjour elodie , pour Financer ta formation AS , tu peut t'inscrire a la misson local qui eu peuvent t'aider a trouver des organisme pour prend en charge ta formation , Une demande de financement au conseil general la misson local peut aider a faire sa aussi , sinan le pole emploi voilà bisous
Revenir en haut Aller en bas
elodie61
accro du forum
accro du forum
elodie61


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 32
Localisation : Basse normandie
emploi&formation : sans
Points : 133
Date d'inscription : 12/11/2010

Comment financier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment financier ?   Comment financier ? 134710Ven 12 Nov 2010 - 13:13

D'accord merci =)
Et par exemple, si je fait ma formation dans une autre region où j'habite, ça ne change rien ?
Car je vie en basse normandie en ce moment mais je vais surement déménager l'année prochaine dans le 01.Donc je voulais dés le début faire une école dans le 01

Et dois-je m'inscrire maintenant dans ce que tu a citer maintenant ou seulement aprés le concours ?

Désolée de toutes ces questions ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
nouveau membre
nouveau membre
Emelyne


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Nice
emploi&formation : EAS
Points : 52
Date d'inscription : 31/10/2010

Comment financier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment financier ?   Comment financier ? 134710Ven 12 Nov 2010 - 13:19


Nan tkt ^^ Alors si tu demenage dans le 01 tu dois passé ton concour dans une ecole du 01 =) et oui il faut inscrire dans les organisme que je tai citer avant l'entré en formation car il peuvent t'aider a financer ton projet mes pas au dernier moment sa demande ds papier a remplir et il faut des demande au prés des organisme donc le temps que tu aura une reponse voilà enfin jte conseil vue tu es jeune ^^ inscrie toi a misson local dans le 01 vue tu demenage las bas et apres tu aura un rendez vous avec un conseillé il expliquera mieu que moi ;)

bisous :)
Revenir en haut Aller en bas
elodie61
accro du forum
accro du forum
elodie61


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 32
Localisation : Basse normandie
emploi&formation : sans
Points : 133
Date d'inscription : 12/11/2010

Comment financier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment financier ?   Comment financier ? 134710Ven 12 Nov 2010 - 13:21

Merci de ton aide =)
Je vais faire ce que tu as dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
nouveau membre
nouveau membre
Emelyne


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Nice
emploi&formation : EAS
Points : 52
Date d'inscription : 31/10/2010

Comment financier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment financier ?   Comment financier ? 134710Ven 12 Nov 2010 - 13:23


Derien ;) bon courage bravo
Revenir en haut Aller en bas
miminoa
nouveau membre
nouveau membre
miminoa


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : ollioules var
emploi&formation : sans emplois
Points : 21
Date d'inscription : 17/11/2010

Comment financier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment financier ?   Comment financier ? 134710Ven 19 Nov 2010 - 15:52

bonjour , Elodie , je suis un peu dans le même cas que toi , mais petit à petit on trouve des solutions :)
il faut que tu tape à toute les portes , comme ta dit emelyne , mission local , pole emplois , conseil régional et général , tu arrivera à trouver de l'aide pour ta formation ,sa ne sera pas toujours facile mais ne te décourage pas ;) a force de persévérance j'ai trouver enfin une prépa à la croix rouge entièrement financer par le conseil régional de chez moi ...
je suis vraiment contente car j'etait déjà partie pour préparer toute seul les concours d'entrée en formation aide soignante et pas toujours facile quand on est seul !

je te souhaite bon courage pour tes démarches Surprised
Revenir en haut Aller en bas
océane0506
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Charente maritime
emploi&formation : Etudiante
Points : 56
Date d'inscription : 12/01/2011

Comment financier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment financier ?   Comment financier ? 134710Ven 14 Jan 2011 - 13:21


Bonjour Miminoa,
Comment as tu fait pour etre prise a la croix rouge ? Cela se passe comment ?
J'aurai voulu avoir un peu plus d'information ?!
Car je passe mes concours en Mars 2011 et pour financier mon ecole je ne sais pas comment faire pour le moment !

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
elodie61
accro du forum
accro du forum
elodie61


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 32
Localisation : Basse normandie
emploi&formation : sans
Points : 133
Date d'inscription : 12/11/2010

Comment financier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment financier ?   Comment financier ? 134710Ven 14 Jan 2011 - 13:25

C'est vraiment pas simple tous ça =/
merci miminoa pour ta reponse, et Comment financier ? 80851 à toi océane ^^
Revenir en haut Aller en bas
océane0506
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Charente maritime
emploi&formation : Etudiante
Points : 56
Date d'inscription : 12/01/2011

Comment financier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment financier ?   Comment financier ? 134710Ven 14 Jan 2011 - 13:47


Merci beaucoup Elodie, Mais cest vrai que moi je ne sais pas trop comment faire ?! Car la je suis actuellement en prepa aux concours d'aide soignante ! Et du coup je ne sais vraiment pas vers ou m'orienter pour avoir quelque aide

Comment as tu fait Elodie
Revenir en haut Aller en bas
elodie61
accro du forum
accro du forum
elodie61


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 32
Localisation : Basse normandie
emploi&formation : sans
Points : 133
Date d'inscription : 12/11/2010

Comment financier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment financier ?   Comment financier ? 134710Ven 14 Jan 2011 - 15:04

Eh bien, je n'ai toujours rien pour l'instant, je compte demander à mon conseil regional ( mais je crois qu'il faut être demandeur d'emplois pour que ça marche, mais je suis pas sûr) où bien une bourse étudiant, j'ai vu qu'il fallait faire une demande au CROUS, mais je connait pas les critèeres pour y avoir le droit. Fin bref, je suis un peu perdue en ce moment, et ça me préocupe beaucoup !
J'irai à la mission locale, ils pourront peut-être me conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
océane0506
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Charente maritime
emploi&formation : Etudiante
Points : 56
Date d'inscription : 12/01/2011

Comment financier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment financier ?   Comment financier ? 134710Ven 14 Jan 2011 - 15:15


D'accord Merci beaucoup ben je vais allez a la mission locale pour avoir un peu plus d'information :) Merci Elodie bon courage
Revenir en haut Aller en bas
elodie61
accro du forum
accro du forum
elodie61


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 32
Localisation : Basse normandie
emploi&formation : sans
Points : 133
Date d'inscription : 12/11/2010

Comment financier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment financier ?   Comment financier ? 134710Ven 14 Jan 2011 - 15:15

Merci, toi aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
mymy44
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Corse
emploi&formation : en formation d'AS
Points : 22
Date d'inscription : 20/01/2011

Comment financier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment financier ?   Comment financier ? 134710Sam 29 Jan 2011 - 15:45

J'entends souvent qu'on peut demander un financement au pôle emploi, sauf que lorsque je me suis rendu dans l'agence près de chez moi pour me renseigner les conseillers ont été CATEGORIQUE : pas de financement pour les formations. (seulement le maintien des allocations chômage). Et pourtant je travaille depuis 6 ans sans n'avoir jamais été au chômage. Là, ayant un contrat qui se termine en mai je pensais y avoir le droit et bien non !!!!

Je suis très inquiète car je ne sais pas du tout comment financer ma formation qui coûte 4600 euros à Ajaccio.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment financier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment financier ?   Comment financier ? 134710

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment financier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment devenir partenaire
» comment savoir si j'audrais a une rémunération ????
» Comment rester crédible??
» comment réviser l'oral ?
» Comment dois-je procéder ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: ELEVES A.S :: FINANCEMENTS & REMUNERATION-
Sauter vers: