FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 aides conseil regional mais apres? aidez moi..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tite grenouille
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : saint maur des fossés
emploi&formation : future EAS: promo 2011
Points : 41
Date d'inscription : 18/11/2010

aides conseil regional mais apres? aidez moi.. Empty
MessageSujet: aides conseil regional mais apres? aidez moi..   aides conseil regional mais apres? aidez moi.. 134710Jeu 16 Déc 2010 - 19:30

Bonjour tout le monde , voilà mon cas je suis affecté en formation d'aide soignante . Cout total : 4500 euros j'aurais une aide du conseil régional mais je ne sais pas de combien ... en fonction de cela ma question est : ce qui restera à ma charge puis je demander des aides à dautres organismes à pars le conseil régional ou il n'y a que le conseil régional qui peut m'aider ....


Ma situation : au chômage rémunérer en ARE .....

j'ai demander au pôle emploi on m'a dit que eux ils ne pourraient pas demander d'aide pour moi....


merci pour votre aide .....
Revenir en haut Aller en bas
ceyaline
accro du forum
accro du forum
ceyaline


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : 94
emploi&formation : rentre en formation as en janvier 2011
Loisirs : cuisine, lecture
Points : 126
Date d'inscription : 02/12/2010

aides conseil regional mais apres? aidez moi.. Empty
MessageSujet: Re: aides conseil regional mais apres? aidez moi..   aides conseil regional mais apres? aidez moi.. 134710Jeu 16 Déc 2010 - 21:34

salut,

il me semble que tu peux faire une demande de bourse au conseil regional mais je ne suis pas sure
Revenir en haut Aller en bas
ceyaline
accro du forum
accro du forum
ceyaline


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : 94
emploi&formation : rentre en formation as en janvier 2011
Loisirs : cuisine, lecture
Points : 126
Date d'inscription : 02/12/2010

aides conseil regional mais apres? aidez moi.. Empty
MessageSujet: Re: aides conseil regional mais apres? aidez moi..   aides conseil regional mais apres? aidez moi.. 134710Jeu 16 Déc 2010 - 21:36

ah excuse j ai pas lu en totalité ben je pense que tu ne pas touché de bourse en plus de l'allocation chomage va voir sur leur site du conseil regional moi j avais compris ça.

est ce que tu t es renseigné auprès de la misssion locale de ta ville car tu as moins de 25 ans ils pouront te conseillé surement
Revenir en haut Aller en bas
tite grenouille
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : saint maur des fossés
emploi&formation : future EAS: promo 2011
Points : 41
Date d'inscription : 18/11/2010

aides conseil regional mais apres? aidez moi.. Empty
MessageSujet: Re: aides conseil regional mais apres? aidez moi..   aides conseil regional mais apres? aidez moi.. 134710Jeu 16 Déc 2010 - 22:10

ah coucou celine .. j'ai pas vu que c'était toi qui m'avais répondue lol . oui je vais voir ... alors tu as fait ton essayage ? moi j'ai été mardi à 14h j'ai vu l'infirmière elle m'a donné le projet de formation .. je suis ultra préssée .. j'espere que l'ambiance dans la classe sera là :)
Revenir en haut Aller en bas
ceyaline
accro du forum
accro du forum
ceyaline


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : 94
emploi&formation : rentre en formation as en janvier 2011
Loisirs : cuisine, lecture
Points : 126
Date d'inscription : 02/12/2010

aides conseil regional mais apres? aidez moi.. Empty
MessageSujet: Re: aides conseil regional mais apres? aidez moi..   aides conseil regional mais apres? aidez moi.. 134710Jeu 16 Déc 2010 - 22:45

oui moi aussi j y suis allée le mardi mais le matin, j'ai lu le reglement intérieur, apparament ils vont nous affecté eux meme ds les stages.
par contre j'ai été étonné de voir la premiere date de stage c'est tot c'est cool ça met ds l'ambiance direct lol.

je ne sais pas si tu as croisé d'autre élève, moi je n ai vu personne lol faut dire que j ys suis allée de bonne heure, j'y suis retourné aujourd hui j ai croisé les élèves de la promo avant nous.

j'espere que tu trouveras réponse à tes questions au niveau des aides.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
tite grenouille
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : saint maur des fossés
emploi&formation : future EAS: promo 2011
Points : 41
Date d'inscription : 18/11/2010

aides conseil regional mais apres? aidez moi.. Empty
MessageSujet: Re: aides conseil regional mais apres? aidez moi..   aides conseil regional mais apres? aidez moi.. 134710Jeu 16 Déc 2010 - 22:50

non moi je n'ai croisé personne pareil d'ailleurs j'ai été étonner .. comment sa se fait que t'es vu des eleves de l'ancienne promotion ? tu as discuté avec eux ?

oui le stage c'est en février c'est cool .... tu vis ou au faite ? il parait qu'ils affectent les élève en fonction de leur lieu de vie pour les stage donc c'est cool .

bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
ceyaline
accro du forum
accro du forum
ceyaline


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : 94
emploi&formation : rentre en formation as en janvier 2011
Loisirs : cuisine, lecture
Points : 126
Date d'inscription : 02/12/2010

aides conseil regional mais apres? aidez moi.. Empty
MessageSujet: Re: aides conseil regional mais apres? aidez moi..   aides conseil regional mais apres? aidez moi.. 134710Ven 17 Déc 2010 - 12:50

j'ai vu deux filles mais je n ai pas osé leur parlé elles discutaient entre elles de leur boulot, je pense qu'elles étaient venu pour recup une attestation comme quoi elles sont diplomé enfin je ne sais pas trop lol.

j'habite alfortville, j'espere qu'ils affectent en fonction où tu habites, mais nous avons de la chance quand même car le secteur où nous habitons est quand même bien rempli de centre hospitalier reste à savoir s'ils font parti de leur liste de stage.....

aides conseil regional mais apres? aidez moi.. 683402
Revenir en haut Aller en bas
tite grenouille
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : saint maur des fossés
emploi&formation : future EAS: promo 2011
Points : 41
Date d'inscription : 18/11/2010

aides conseil regional mais apres? aidez moi.. Empty
MessageSujet: Re: aides conseil regional mais apres? aidez moi..   aides conseil regional mais apres? aidez moi.. 134710Ven 17 Déc 2010 - 12:53

ba ecoute je penses que oui moi on m'a parlé de l'hopital henri mondor, de l'intercommunal et de gaston métivet .. donc c'est qu'ils affecte là bas .... j'aimerai trop aller à henri Mondor ... Sinon ta monté ton dossier pour faire une demande d'aide au conseil régional ?
Revenir en haut Aller en bas
ceyaline
accro du forum
accro du forum
ceyaline


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : 94
emploi&formation : rentre en formation as en janvier 2011
Loisirs : cuisine, lecture
Points : 126
Date d'inscription : 02/12/2010

aides conseil regional mais apres? aidez moi.. Empty
MessageSujet: Re: aides conseil regional mais apres? aidez moi..   aides conseil regional mais apres? aidez moi.. 134710Ven 17 Déc 2010 - 12:59

ah moi j aimerai allé à l intercommunal lol....

https://fss.iledefrance.fr/fss/

le lien c'est pour les demandes de bourse mais si j ai bien compris tu ne peux pas cumulé allocation chom et bourse....

tu me diras si tu comprends la même chose.

as tu tel à la mission locale de ta ville ? pour avoir des renseignement
Revenir en haut Aller en bas
ceyaline
accro du forum
accro du forum
ceyaline


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : 94
emploi&formation : rentre en formation as en janvier 2011
Loisirs : cuisine, lecture
Points : 126
Date d'inscription : 02/12/2010

aides conseil regional mais apres? aidez moi.. Empty
MessageSujet: Re: aides conseil regional mais apres? aidez moi..   aides conseil regional mais apres? aidez moi.. 134710Ven 17 Déc 2010 - 13:01

https://fss.iledefrance.fr/fss/notice_information.jsp
Revenir en haut Aller en bas
tite grenouille
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : saint maur des fossés
emploi&formation : future EAS: promo 2011
Points : 41
Date d'inscription : 18/11/2010

aides conseil regional mais apres? aidez moi.. Empty
MessageSujet: Re: aides conseil regional mais apres? aidez moi..   aides conseil regional mais apres? aidez moi.. 134710Ven 17 Déc 2010 - 13:02

non j'ai pas tel à la mission locale ... en faite j'ai été suivie par eux et j'avais eu un rendez vous et il m'ont dit que généralement le conseil régional pour les 16 25 ans financait à hauteur des 3/4 ou presque tout ... mais bon j'ai peur car si faut que je donne 2000 euros ca va etre dur dur ... si il y a que 500 euros à donné ca va ........

Revenir en haut Aller en bas
ceyaline
accro du forum
accro du forum
ceyaline


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : 94
emploi&formation : rentre en formation as en janvier 2011
Loisirs : cuisine, lecture
Points : 126
Date d'inscription : 02/12/2010

aides conseil regional mais apres? aidez moi.. Empty
MessageSujet: Re: aides conseil regional mais apres? aidez moi..   aides conseil regional mais apres? aidez moi.. 134710Ven 17 Déc 2010 - 13:03

tu touches les allocs chomage ?
Revenir en haut Aller en bas
tite grenouille
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : saint maur des fossés
emploi&formation : future EAS: promo 2011
Points : 41
Date d'inscription : 18/11/2010

aides conseil regional mais apres? aidez moi.. Empty
MessageSujet: Re: aides conseil regional mais apres? aidez moi..   aides conseil regional mais apres? aidez moi.. 134710Ven 17 Déc 2010 - 13:04

oui j'ai encore un an de chomage , je vais toucher jusqu'a novembre mes ares .... et toi c'est quoi ta situation exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
ceyaline
accro du forum
accro du forum
ceyaline


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : 94
emploi&formation : rentre en formation as en janvier 2011
Loisirs : cuisine, lecture
Points : 126
Date d'inscription : 02/12/2010

aides conseil regional mais apres? aidez moi.. Empty
MessageSujet: Re: aides conseil regional mais apres? aidez moi..   aides conseil regional mais apres? aidez moi.. 134710Ven 17 Déc 2010 - 13:08

ok ta vu mon dernier lien avec les conditions pour accéder à une bourse du conseil regional ?

moi je suis au chomage aussi je touche les allocation chom jusqu'en fevrier2012
Revenir en haut Aller en bas
tite grenouille
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : saint maur des fossés
emploi&formation : future EAS: promo 2011
Points : 41
Date d'inscription : 18/11/2010

aides conseil regional mais apres? aidez moi.. Empty
MessageSujet: Re: aides conseil regional mais apres? aidez moi..   aides conseil regional mais apres? aidez moi.. 134710Ven 17 Déc 2010 - 13:09

oui j'ai vu merci je penses pas que j'y ai droit ...

donc tu touche tonc homage jusqu'en 2012 c'est bien .... mais la formation tu t'es arrangé comment pour le cout?
Revenir en haut Aller en bas
ceyaline
accro du forum
accro du forum
ceyaline


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : 94
emploi&formation : rentre en formation as en janvier 2011
Loisirs : cuisine, lecture
Points : 126
Date d'inscription : 02/12/2010

aides conseil regional mais apres? aidez moi.. Empty
MessageSujet: Re: aides conseil regional mais apres? aidez moi..   aides conseil regional mais apres? aidez moi.. 134710Ven 17 Déc 2010 - 13:13

ben comme pour l'instant l'école n'a pas reçu la somme de subvention je ne sais pas encore comme toi combien je vais compléter mais bon comme je n ai pas trouvé d'aide ben se sera un apport personnel.

après je pense que l'école ne te demande pas la somme restante d'un seul coup, je pense qu on pourra payer en plusieurs fois....
Revenir en haut Aller en bas
tite grenouille
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : saint maur des fossés
emploi&formation : future EAS: promo 2011
Points : 41
Date d'inscription : 18/11/2010

aides conseil regional mais apres? aidez moi.. Empty
MessageSujet: Re: aides conseil regional mais apres? aidez moi..   aides conseil regional mais apres? aidez moi.. 134710Ven 17 Déc 2010 - 13:15

oui tu peux payer en plusieurs fois .... c'est ce qu'ils m'ont dit .....

de toute façon tu ressors de cette formation ta un emploi , il y a toujours du boulot ... donc payer vaut le coup ... il parait que c'est une formation intense mais géniale .... sinon tu as msn ? ca serait peut etre mieux non? envoie moi ton adresse en message privé ....
Revenir en haut Aller en bas
ceyaline
accro du forum
accro du forum
ceyaline


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : 94
emploi&formation : rentre en formation as en janvier 2011
Loisirs : cuisine, lecture
Points : 126
Date d'inscription : 02/12/2010

aides conseil regional mais apres? aidez moi.. Empty
MessageSujet: Re: aides conseil regional mais apres? aidez moi..   aides conseil regional mais apres? aidez moi.. 134710Ven 17 Déc 2010 - 13:24

je t'ai envoyé un mp
Revenir en haut Aller en bas
didoune88
nouveau membre
nouveau membre
didoune88


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation : Angoulême
emploi&formation : Aide-soignante
Points : 98
Date d'inscription : 22/04/2010

aides conseil regional mais apres? aidez moi.. Empty
MessageSujet: Re: aides conseil regional mais apres? aidez moi..   aides conseil regional mais apres? aidez moi.. 134710Ven 17 Déc 2010 - 14:48

Bonjour!

Je m'incruste dans votre conversation ^^ Peut être que je me trompe mais moi aussi je suis indemnisée par le pole emploi (ARE aussi) & mes indemnisations s'arrêteront bien avant la fin de ma formation (en mai alors que la formation finira en décembre)... Mais bonne nouvelle, le pôle emploi met en place une aide aide de fin de formation pour ne pas nous laisser sans rien justement jusqu'à la fin de notre formation.
Et pour le coût de la formation (dans ma région, c'est 3700euros) la secrétaire de mon IFAS m'a dit que le conseil régional le prenait complètement en charge, bon ça, ça doit bcp varier selon les régions & même les IFAS mais demande à ton IFAS, on ne sait jamais...

Vivement la rentrée !!

Anaïs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aides conseil regional mais apres? aidez moi.. Empty
MessageSujet: Re: aides conseil regional mais apres? aidez moi..   aides conseil regional mais apres? aidez moi.. 134710

Revenir en haut Aller en bas
 
aides conseil regional mais apres? aidez moi..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AIDES FINANCIERES :ASP et BOURSE DU CONSEIL REGIONAL
» Le Conseil Régional
» RECOURS CONSEIL REGIONAL
» bourse au conseil régional ou cnasea
» Comment obtenir un dossier du conseil régional pour bourse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: ELEVES A.S :: FINANCEMENTS & REMUNERATION-
Sauter vers: