FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 aide pour se loger...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cathykat08
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : 08120
emploi&formation : EAS session janvier 2010
Loisirs : équitation
Points : 59
Date d'inscription : 06/05/2009

aide pour se loger... Empty
MessageSujet: aide pour se loger...   aide pour se loger... 134710Mer 18 Nov 2009 - 23:10

voila je n'ai pas encore les résultats je le sens bien ^^
le hic c'est que je souhaite trouver une chambre d'étudiant ou autre pour être proche de l'école.
est ce qu'il existe des aides financières pour loger les étudiants ? (genre CAF, ou autre)
je suis actuellement demandeur d'emploi et je touche des indemnités chômages (mon conjoint est également au chômage).

aidez-moi svp !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide pour se loger... Empty
MessageSujet: Re: aide pour se loger...   aide pour se loger... 134710Jeu 19 Nov 2009 - 0:15

tout ce que je peux dire c'est que pour la formation as tu n'as pas le statut "étudiante" c'est une formation professionnelle...alors je doute que tu es des aides par la caf mais tu pourrais voir une assistante sociale afin qu'elle te dirige vers d'autres associations d'aide
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

aide pour se loger... Empty
MessageSujet: Re: aide pour se loger...   aide pour se loger... 134710Jeu 19 Nov 2009 - 2:01

Le foyer de jeunes c'est bien mais tu paieras comme un logement (env. 500€) et l'aide au logement ne viendra qu'à partir du 3e mois!

Tu peux allez voir la mission locale pour qu'ils t'aident car ils peuvent se porter garrant de ton futur logement!

A part ces deux solutions, je ne vois pas donc désolée!
Revenir en haut Aller en bas
cathykat08
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : 08120
emploi&formation : EAS session janvier 2010
Loisirs : équitation
Points : 59
Date d'inscription : 06/05/2009

aide pour se loger... Empty
MessageSujet: Re: aide pour se loger...   aide pour se loger... 134710Jeu 19 Nov 2009 - 12:15

merci quand même
ça me ferais chi.. de ne pas pouvoir faire cette formation à cause d'un problème de logement....
je suis dégoutée
Revenir en haut Aller en bas
GUILBERTF
nouveau membre
nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 51
Localisation : Martel
emploi&formation : Tulle IFAS Session Janvier 2010
Loisirs : Mes enfants, la vie et pour finir le foot
Points : 1
Date d'inscription : 23/11/2009

aide pour se loger... Empty
MessageSujet: Re: aide pour se loger...   aide pour se loger... 134710Mar 1 Déc 2009 - 10:54

Prendre contact avec le conseil général ???
Revenir en haut Aller en bas
cathykat08
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : 08120
emploi&formation : EAS session janvier 2010
Loisirs : équitation
Points : 59
Date d'inscription : 06/05/2009

aide pour se loger... Empty
MessageSujet: Re: aide pour se loger...   aide pour se loger... 134710Dim 6 Déc 2009 - 22:31

c'est bon j'ai enfin trouvé un appart demain je signe le bail et hop.....!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide pour se loger... Empty
MessageSujet: Re: aide pour se loger...   aide pour se loger... 134710Dim 6 Déc 2009 - 22:33

super pour toi, tout s'arrange tu vas pouvoir faire sereinement ta formation bon courage a toi a bientot
Revenir en haut Aller en bas
missicozi
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : marseille
emploi&formation : prépa aide-soignante
Points : 1
Date d'inscription : 12/12/2009

aide pour se loger... Empty
MessageSujet: Re: aide pour se loger...   aide pour se loger... 134710Sam 12 Déc 2009 - 15:01

salut a tous!!!!

j'ai besoin d'aide. je fait une prépa d'aide soignante je vit sur Marseille et j'envisage d'allé sur avignon pour faire la formation si jréussi. Mes questions sont les suivantes :

1- suis-je obliger de passer le concours d'entrée sur avignon ou je peut le faire sur marseille puis partir sur avignon pour la formation???
2- pour se loger vu que je ne connais personne a avignon, quel démarche dois-je entreprendre pour trouver un logement???
4- quels sont les aide financiers qu'ils existe pour la formation et le logement sachant que j'ai moins de 25 ans
5- est-ce que kelkun connais les dates du concours entre janvier et juin 2010???

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
delphine67
Modérateur
Modérateur
delphine67


Féminin
Nombre de messages : 1588
Age : 36
Localisation : alsace
emploi&formation : Aide Soignante
Loisirs : Mon copain, la cuisine, mes animaux
Points : 1675
Date d'inscription : 18/11/2009

aide pour se loger... Empty
MessageSujet: Re: aide pour se loger...   aide pour se loger... 134710Sam 12 Déc 2009 - 15:45

Bonjour,

1.Oui tu es obligé de passer ton concours d'entrée sur Avignon si tu veux intégrer une école là bas. Pour augmenter tes chances. Car si tu passes ton concours que tu l'obtiennes, mais que tu décides d'envoyer une lettre pour intégrer l'école d'Avignon, ce dont tu as le droit, tu passeras après tous les candidats de la liste principale mais aussi tous ceux de la liste complémentaire, donc tu seras sur liste d'attente. Bref tu n'a aucune chance d'y accéder comme sa, c'est pour cela qu'il faut que tu le passes à Avignon, si tu veux intégrer l'école là bas.
2. Je pense que tu dois voir avec la mission locale, sur cette question je ne peux pas trop te répondre.
3.Ensuite pour les dates voici un lien, mais elles ne sont pas encore disponible, si tu veux plus de renseignements, contacte directement l'école.
Voici le lien :
http://www.infirmiers.com/index.php?option=com_content&Itemid=232&id=12782&view=article&int_formation=1&
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour se loger... Empty
MessageSujet: Re: aide pour se loger...   aide pour se loger... 134710

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour se loger...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour le financement de l'ecole d'aide soignante
» Aide pour la formation
» Aide pour le financement des études
» besoin d aide pour un financement??
» aide financière pour les concours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: ELEVES A.S :: FINANCEMENTS & REMUNERATION-
Sauter vers: