FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tellement stressée... pourtant ce n'est qu'en mai...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Titepuce
accro du forum
accro du forum
Titepuce


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : Dunkerque
emploi&formation : Aide-soignante qui attend bébé
Points : 188
Date d'inscription : 02/01/2010

Tellement stressée... pourtant ce n'est qu'en mai... Empty
MessageSujet: Tellement stressée... pourtant ce n'est qu'en mai...   Tellement stressée... pourtant ce n'est qu'en mai... 134710Sam 13 Fév 2010 - 2:13

Bonsoir,

Eh oui, il est 00:07 actuellement et je ne peux pas dormir. Cela dure maintenant deux semaines, je ne m'endors qu'à l'aide du bruit de la télé, si le silence est total, je me mets à penser à mon concours, à l'échec de celui-ci, etc c'est devenu une obsession.

Je passe l'écrit le 10 mars et je pense pouvoir l'avoir mais ma pire frayeur c'est l'oral. J'ai 2 bouquins : Le méga guide de l'AS + un autre pour l'oral. Y a tellement de choses que je me dis "je suis foutue, je ne pourrais jamais retenir tout ça" en ce qui concerne l'oral. J'ai tellement envie de ce métier, j'ai jamais autant voulu quelque chose...
J'ai surtout peur de réviser, réviser et tomber sur un sujet que je n'aurais pas étudié chez moi et me planter...

Avoir ce concours me redonnerait complètement confiance en moi... Ne pas l'avoir me la ferait perdre encore plus... Je me sentirais faible, nulle, désespérée...
Je ne sais pas comment faire pour l'épreuve oral, du moins pour la réviser... faire des fiches oui... mais comment les faire sans recopier tout le bouquin... Ca me fatigue psychologiquement... Réviser ne me déplait pas, en revanche réviser et échouer serait la pire chose pour moi... j'aurais l'impression que mon travail n'aura pas payé...

Si vous pouviez m'aider... ça serait vraiment gentil...

Bisous à vous.

Aude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tellement stressée... pourtant ce n'est qu'en mai... Empty
MessageSujet: Re: Tellement stressée... pourtant ce n'est qu'en mai...   Tellement stressée... pourtant ce n'est qu'en mai... 134710Sam 13 Fév 2010 - 2:59

Bonsoir,

avant de t'angoisser inutilement, passe d'abord ton écrit, l'oral viendra bien après. Reviser pour l'oral ???? Que veux-tu réviser ? J'ai dit et c'est ce que je pense : pour l'oral il faut avoir des idées sur le sujet que tu auras et les exprimer, il faut s'entrainer, comment veux-tu reviser tous les sujets sanitaires et sociaux qui existent ???? c'est impossible et surtout ça ne sert à rien, c'est à toi de te forger ta propre opinion et donner tes idées car réciter quelque chose que tu auras apprise par coeur, de une : ne plaira pas au jury, de deux : ne fera pas naturel et rejoindra ce que je t'ai dit avant et s'il te pose une question, tu seras destabilisée.
A toi de te forger ta propre connaissance et arrete de te prendre la tête avant l'oral, prépare toi pour l'écrit d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
brigit
Modérateur
Modérateur
brigit


Féminin
Nombre de messages : 2493
Age : 54
Localisation : Yonne
emploi&formation : as
Loisirs : Restauration de vieux meubles
Points : 1701
Date d'inscription : 06/02/2008

Tellement stressée... pourtant ce n'est qu'en mai... Empty
MessageSujet: Re: Tellement stressée... pourtant ce n'est qu'en mai...   Tellement stressée... pourtant ce n'est qu'en mai... 134710Sam 13 Fév 2010 - 6:11

bibil, a raison. ne te prend pas la tete fait les chose l'une apres l'autre.concentre toi sur l'ecrit en premiere intention.
entraine toi avec les sujets que tu pourras trouver .
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
brook1901
accro du forum
accro du forum
brook1901


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : bordeaux
emploi&formation : future EAS
Loisirs : mes enfants, mon mari, le zouk, la country
Points : 201
Date d'inscription : 12/01/2010

Tellement stressée... pourtant ce n'est qu'en mai... Empty
MessageSujet: Re: Tellement stressée... pourtant ce n'est qu'en mai...   Tellement stressée... pourtant ce n'est qu'en mai... 134710Sam 13 Fév 2010 - 12:59

je suis comme toi je passe mon oral le 10 et le 16 mars mais dis toi que qui ne tente rien à rien. Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
gwen72
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : LE MANS
emploi&formation : élève aide soignante
Loisirs : MUSIQUE SORTIES MA FILLE ET MON CHERI
Points : 46
Date d'inscription : 28/12/2009

Tellement stressée... pourtant ce n'est qu'en mai... Empty
MessageSujet: Re: Tellement stressée... pourtant ce n'est qu'en mai...   Tellement stressée... pourtant ce n'est qu'en mai... 134710Sam 13 Fév 2010 - 13:23

pour l'oral ne stress pas... le jury attend de toi que tu sois honnête le plus possible. un conseil regarde les infos qui te permettra d'avoir quelques connaissances sur les sujets.. sinon tu peux t'inscrire dans une école qui te propose de t'entraîner pour l'oral.. chez nous c'est le greta (compétences clics)
mais le stress est normal.. moi même je suis pareille mais je garde la positive attitude [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tellement stressée... pourtant ce n'est qu'en mai... Empty
MessageSujet: Re: Tellement stressée... pourtant ce n'est qu'en mai...   Tellement stressée... pourtant ce n'est qu'en mai... 134710Sam 13 Fév 2010 - 13:39

bonjour aude...comme disent les filles concentre toi sur l'écrit en premier temps car personnellement je pense que c'est le plus complexe...en ce qui concerne l'oral il n'ya rien a réviser...suis l'actualité de société et surtout défend tes motivations avec des arguments propres a te personne sur ton réel désir a apprendre et pratiquer ce métier et surtout reste naturelle et simple...n'oublie pas que tu sors du scolaire c'est a dire que c'est une formation professionnelle et que le jury attend de toi de l'analyse, de la reflexion et de la motivation et non pas de réciter des cours par coeur ou sortir des phrases toutes faites...on te demandera de rester simplement toi meme... le stress est complètement normal alors ne t'en fais pas pour ca...nous sommes la pour t'aider aussi alors n'hésites pas...c'est bien que tu exprimes ce que tu ressens on va te redonner confiance!!!!!!!! garde espoir tu as toutes les cartes pour réussir en main...en tout cas je croise bien fort les doigts pour toi et je te souhaite bon courage qui , je l'éspère, t'amènera a de grandes réussites! a bientot et garde confiance!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hafida
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : le perray
emploi&formation : aide soignante
Points : 2
Date d'inscription : 21/01/2010

Tellement stressée... pourtant ce n'est qu'en mai... Empty
MessageSujet: Re: Tellement stressée... pourtant ce n'est qu'en mai...   Tellement stressée... pourtant ce n'est qu'en mai... 134710Jeu 18 Mar 2010 - 0:30

Bonsoir;
je suis nouvelle dans ce site, j'aimerai proposer une sorte de revision, pour ceux qui vont passer leurs oraux, personellement je passerai mon oral on avril, je ne sais pas la date exact, mais au moins si on revise ensemble, et a distance je crois que ça va etre bien, l'idée c'est que chaque jour un de nous va donner un sujet sanitaire sociale, avec deux ou trois questions que chacun va devlopper a sa façon, et bien sur cette radaction sera vu, corriger, et pourquoi pas nous donner d'autre agruments que nous lors de la redaction on a pas eclairer ;a condition que la discution du sujet ne doit pas depasser 2 jours comme ça on peut aborder plusieurs sujets.

Pour ceux qui sont d'acord on commençera dés demain.

Fifida
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tellement stressée... pourtant ce n'est qu'en mai... Empty
MessageSujet: Re: Tellement stressée... pourtant ce n'est qu'en mai...   Tellement stressée... pourtant ce n'est qu'en mai... 134710

Revenir en haut Aller en bas
 
Tellement stressée... pourtant ce n'est qu'en mai...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si près du but et pourtant...
» Vous pensiez ne pas être admise et pourtant
» Stressée trop long l'attente des résultats !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: FUTUR E.AS :: L'ORAL-
Sauter vers: