FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Si près du but et pourtant...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Titepuce
accro du forum
accro du forum
Titepuce


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : Dunkerque
emploi&formation : Aide-soignante qui attend bébé
Points : 188
Date d'inscription : 02/01/2010

Si près du but et pourtant... Empty
MessageSujet: Si près du but et pourtant...   Si près du but et pourtant... 134710Ven 26 Mar 2010 - 22:33

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai eu mes résultats de l'écrit, je suis reçu pour l'épreuve orale, nous étions 234 environ et seul 30 personnes ont été reçues, c'est hallucinant quand même...

Bref, je passe l'oral le 1er avril et c'est la panique, nous sommes 30 et il y a 26 places (normalement 30 mais il y a eu 4 reports). Malheureusement depuis avoir passé mon écrit, je n'ai pas pu révisé énormément, je suis encore au lycée, je vais au code, etc donc c'est la galère... Je ne sais plus quoi faire pour mon oral... J'ai tellement peur de faire partie des 4 personnes qui ne seront pas reçues à l'oral que j'en pleure actuellement d'échouer si près du but... cette formation est si importante pour moi... ='(

Aidez moi svp... :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si près du but et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: Si près du but et pourtant...   Si près du but et pourtant... 134710Ven 26 Mar 2010 - 22:42

ben non!!..... il ne faut pas pleurer avant d'être battue aude !!!!!! non mais !

Tout au contraire il faut se persuader que cela est à ta portée et faire ressentir au jury cette grande envie d'intégrer l'IFAS l'an prochain
Persuades toi que de ton attitude calme ,réfléchie ,à l'écoute des questions et en donnant des réponses un tant soit peu argumentées dépendent la réussite !!!

alors ZEN ATTITUDE
Revenir en haut Aller en bas
Titepuce
accro du forum
accro du forum
Titepuce


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : Dunkerque
emploi&formation : Aide-soignante qui attend bébé
Points : 188
Date d'inscription : 02/01/2010

Si près du but et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: Si près du but et pourtant...   Si près du but et pourtant... 134710Ven 26 Mar 2010 - 22:57

Et là c'est le drame, j'avais zappé que y avait aussi ceux qui ne passent que l'oral... donc y a plus 26 chances sur 30 que je l'ai cet oral, mais 26 sur 60 environ...

J'ai peur de me retrouver devant un sujet que je ne comprends pas, où je n'ai rien à dire... je suis en terminale littéraire j'ai pas fais de BEP CSS :(
J'ai tellement peur de ne pas savoir exprimer mes motivations alors que je la sens au plus profond de moi cette motivation mais je ne sais pas comment l'expliquer...

J'crois que là c'est foutue :( J'ai tellement peur, je le veux tellement ce concours :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si près du but et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: Si près du but et pourtant...   Si près du but et pourtant... 134710Ven 26 Mar 2010 - 23:06

et ben 26 sur 60 c'est presque 1 personne sur 2 tout de même ...c'est tout à fait jouable voyons ! quand bien même ce serait 26 sur 100 ou 200 du moment que tu arrives à persuader le jury de tes futurs capacités à être une professionnelle aide soignante C'EST BON !!!

Et si tu pars perdante et en ayant la CERTITUDE que c'est foutu comme tu dis ......ben tu risques de ne pas faire du mieux que tu puisses ....;

allez courage ,continues de lire des docs et parcoures le forum à la recherche d'infos !! beaucoup de personnes ne sont pas passés par le BEP CSS et cela ne leur a pas empêché de faire la formation !!
Revenir en haut Aller en bas
maggie2010
accro du forum
accro du forum
maggie2010


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 33
Localisation : devant mon ordi
emploi&formation : eas en spetembre
Points : 208
Date d'inscription : 30/12/2009

Si près du but et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: Si près du but et pourtant...   Si près du but et pourtant... 134710Dim 28 Mar 2010 - 13:23

ben dit donc, moi je dit que tu stress pour rien, parce que envron 60 personne pour 26 places, c'est crément jouable, on voudrait ts etre dans ton cas, moi je vis kon va etre 200 pour 20 places, ou encore 500 pour 60 places ...
Revenir en haut Aller en bas
Marjo87
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : Blauzac
emploi&formation : Aide soignante
Points : 98
Date d'inscription : 06/03/2010

Si près du but et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: Si près du but et pourtant...   Si près du but et pourtant... 134710Mar 30 Mar 2010 - 19:42

Coucou Aude333,
les filles ont raison : c'est carrément jouable, prends en compte les conseils de oui oui et tu verras tout se passera bien..L'essentiel est que tu sois détendue, comme dit oui oui écoute bien les questions du jury et essaies d'y répondre le mieux possible..
J'ai déjà passé 3 concours et je peux te dire qu'il y a qu'une chose à prendre en compte le STRESS, si tu arrives à passer au dessus tout se fera tout seul..
Revenir en haut Aller en bas
choubie34
nouveau membre
nouveau membre
choubie34


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Saint Georges d'Orques (34680)
emploi&formation : En attente de l'oral du concours AS
Loisirs : Musique, Séries TV, Cinéma...
Points : 27
Date d'inscription : 23/03/2010

Si près du but et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: Si près du but et pourtant...   Si près du but et pourtant... 134710Mer 31 Mar 2010 - 17:20

Salut Aude 333,

Tout d'abord je suis d'accord avec OUI OUI il est vrai que le sujet compte mais tu a la plupart du temps que 5 minutes pour le présenter mais 15 minutes sur ton ancien parcours, le pourquoi tu veux faire ce métier.

Tout d'abord pour tes motivations par de ton enfance et donc de ton passé et vois ce qui t'ammène à faire ce métier.

Les questions sont basées généralement sur:
- comment tu vas financer ta formation?
- si tu as des enfants?
- pourquoi pas infirmière?
- quels sont les avantages et inconvénients du métier d'aide soignante?
- que connais tu de la formation d'AS?
- qu'attends tu de cette formation?
- fait tu partie d'une association,?
- Comment tu a préparé ce concours?
- si tu as des questions?
et plein d'autres encore, pour ce qui concerne le sujet malheureusement on ne le sait pas à l'avance ce serait trop beau.
Regarde les informations télévisées, lis google actualité santé, va sur des sites d'informations style APHP et surtout sur le forum les thèmes sanitaires et sociaux Céline la fondatrice la très bien fait et les modérateurs sont généralement là pour répondre au mieux à nos questions, nos angoisses dès qu'ils le peuvent.

Pas d'inquiétude si moi à mon concours on ne serait que 100 ou 200 pour les 60 places je serais contente mais ce n'est pas le cas on est 400 à se présenter à l'oral à Montpellier, donc toi pas de panique, ne stress pas et ca coulera dis toi que sur tout le monde il n'y a que toi qui aura une place sur la liste principale. Ai la rage et parle au jury avec ton cœur et tes tripes.

Voilà je ne peux pas mieux te motiver ou te rassurer.

Bon courage et bisous à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si près du but et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: Si près du but et pourtant...   Si près du but et pourtant... 134710

Revenir en haut Aller en bas
 
Si près du but et pourtant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tellement stressée... pourtant ce n'est qu'en mai...
» Vous pensiez ne pas être admise et pourtant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: FUTUR E.AS :: L'ORAL-
Sauter vers: