FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Quelqu'un pour un corrigé d'oral

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rockbeats
nouveau membre
nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : valenciennes
emploi&formation : aide soignant
Points : 11
Date d'inscription : 30/11/2010

Quelqu'un pour un corrigé d'oral Empty
MessageSujet: Quelqu'un pour un corrigé d'oral   Quelqu'un pour un corrigé d'oral 134710Lun 6 Juin 2011 - 21:05

humour

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de faire un corrigé de l'oral de mai 2011 de l'ifsanté de Lille pour comprendre ma note.

Sujet :

Les transmissions
(commentez)


merci
Revenir en haut Aller en bas
zinebjen
accro du forum
accro du forum
zinebjen


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 34
Localisation : dreux
emploi&formation : aide soignante
Points : 291
Date d'inscription : 01/06/2011

Quelqu'un pour un corrigé d'oral Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pour un corrigé d'oral   Quelqu'un pour un corrigé d'oral 134710Mar 7 Juin 2011 - 11:15

bonjour
oulala dsl mais c'est trop dure pour moi !!! Quelqu'un pour un corrigé d'oral 04_14_20
Revenir en haut Aller en bas
laly40
Modérateur
Modérateur
laly40


Féminin
Nombre de messages : 899
Age : 41
Localisation : Morcenx
emploi&formation : EAS en septembre 2011
Points : 951
Date d'inscription : 30/11/2009

Quelqu'un pour un corrigé d'oral Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pour un corrigé d'oral   Quelqu'un pour un corrigé d'oral 134710Mar 7 Juin 2011 - 11:47

sujet pas évident dis donc , les transmissions c'est ce qui concerne l'aide soignant et l'infirmier ou le médecin , elles sont importantes pour le suivi des patients ce qui permet de faire le point sur la santé , le comportement , les douleurs , tension , températures , après c'est ce qui me vient la maintenant .. qu'as tu répondu?
Revenir en haut Aller en bas
rockbeats
nouveau membre
nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : valenciennes
emploi&formation : aide soignant
Points : 11
Date d'inscription : 30/11/2010

Quelqu'un pour un corrigé d'oral Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pour un corrigé d'oral   Quelqu'un pour un corrigé d'oral 134710Mar 7 Juin 2011 - 15:11

Ah, tiens je trouve que cela aurait été facile pour des personnes qui sont déjà aide-soignantes (ou des personnes ayant déjà fait des stages).
C'est un peu hors sujet des sujets généralement proposés dans les anales (j'ai révisé avec les ouvrages des Éditions Masson pourtant).

Ma réponse (texto le brouillon que j'ai conservé - c'est un plan !)

- Réunion du personnel : aide-soignants, infirmiers, medecins
- Etude cas par cas, chaque patient a une fiche
But : donner observations des patients lors de la journée sur
leur état de santé
évolution de leur état
modification des traitements/soins
Peut aussi évoquer les rapports entre le personnel soignant et les patients

Essentiel pour les rotations du personnel durant la journée
(plantage au niveau des horaires des transmissions, mon stage n'était qu'en journée !)

Transmission : idée de continuité dans l'évolution du patient

Voilà.

Je sais pas si j'ai super bien expliqué.
J'ai peut-être zappé le fait qu'elles peuvent être orales ou écrites.

Si une vraie aide-soignante pouvait me corriger. Je la remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
mariebeth
vip
vip
mariebeth


Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 39
Localisation : Marseille
emploi&formation : aide soignante en réanimation
Loisirs : lecture, cinéma, art, musique ...
Points : 904
Date d'inscription : 01/10/2009

Quelqu'un pour un corrigé d'oral Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pour un corrigé d'oral   Quelqu'un pour un corrigé d'oral 134710Mar 7 Juin 2011 - 15:28

Rockebeats,


Alors en vrac voici mes idées.

Les transmissions sont des informations concernant un résident.( comportement, état cutané, traitement ...) Elles peuvent être ou écrites, ou orales , ou encore informatisés. Elles permettent d'offrir une meilleure prise en charge des résidents elles ont lieu en général entre l'équipe de nuit et celle du matin et ensuite entre celle du matin et l'équipe de l'apm ou encore en 12h en début d'après midi.

De plus les transmissions écrites et informatisés sont datées et signé car en cas de litige on pourra s'en servir de preuves pour savoir qui a fauté. De ce fait, elles sont importantes pour le soignant qui à l'école bénéficie d'un module consacré aux transmissions.

Voila à froid ce que çà donne pour moi


A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
rockbeats
nouveau membre
nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : valenciennes
emploi&formation : aide soignant
Points : 11
Date d'inscription : 30/11/2010

Quelqu'un pour un corrigé d'oral Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pour un corrigé d'oral   Quelqu'un pour un corrigé d'oral 134710Mer 8 Juin 2011 - 15:14

Quelqu'un pour un corrigé d'oral 741441



Merci mariebeth !

C'est déjà beaucoup mieux ! Oui bon d'accord j'ai compris ma note...



Quelqu'un pour un corrigé d'oral 92901
Revenir en haut Aller en bas
zinebjen
accro du forum
accro du forum
zinebjen


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 34
Localisation : dreux
emploi&formation : aide soignante
Points : 291
Date d'inscription : 01/06/2011

Quelqu'un pour un corrigé d'oral Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pour un corrigé d'oral   Quelqu'un pour un corrigé d'oral 134710Mer 8 Juin 2011 - 16:00

quelle est ta note si c'est pas indiscret?
je trouve que ce que tu as fait est pas mal !!
Revenir en haut Aller en bas
mariebeth
vip
vip
mariebeth


Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 39
Localisation : Marseille
emploi&formation : aide soignante en réanimation
Loisirs : lecture, cinéma, art, musique ...
Points : 904
Date d'inscription : 01/10/2009

Quelqu'un pour un corrigé d'oral Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pour un corrigé d'oral   Quelqu'un pour un corrigé d'oral 134710Mer 8 Juin 2011 - 16:18

Zinebjen a raison tu t'en ai bien tiré Rockbeats j'ai juste tourné les phrases différemment et j'ai ajouté un seul truc .

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
rockbeats
nouveau membre
nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : valenciennes
emploi&formation : aide soignant
Points : 11
Date d'inscription : 30/11/2010

Quelqu'un pour un corrigé d'oral Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pour un corrigé d'oral   Quelqu'un pour un corrigé d'oral 134710Jeu 16 Juin 2011 - 9:35

Salut mariebeth + zinebjen

Je vais vous donner mon point de vue personnel. (un peu tard mais bon)

Par rapport à tout l'entretien que j'ai passé (y compris la question qui n'a rien à voir avec les sujets que l'on peut trouver dans les anales des plus sérieux manuels) je crois que le problème est la bonne connaissance de la formation avant de la commencer. mariebeth a évoqué l'importance du module des transmissions. Je crois que beaucoup (trop ?) de personnes tentent aujourd'hui de passer ce concours pour sortir du chômage et ne savent pas vraiment ce qui les attend durant la formation qu'elles peuvent larguer en cours de route en voyant ce qu'est la REALITÉ du terrain (d'une certaine manière c'est bien légitime de s'assurer des motivations des nouvelles recrues). Cela peut jouer sur les autres candidats.

Du point de vue d'une infirmière libérale (une à qui j'ai posé la question), cette question est complètement con, car elle est plus un sujet de fin d'études.

Quant à ma note, même en ayant répondu sans hors sujet, je j'ai même pas obtenu la moyenne sur 15 points avec cette réponse. Je signale avoir donné sans gros problèmes la liste des missions de l'aide soignant (missions que j'avais je crois repiqué sur une définition de l'OMS et dont j'avais fait une fiche spéciale et qui contenait VRAIMENT TOUT).
Revenir en haut Aller en bas
laly40
Modérateur
Modérateur
laly40


Féminin
Nombre de messages : 899
Age : 41
Localisation : Morcenx
emploi&formation : EAS en septembre 2011
Points : 951
Date d'inscription : 30/11/2009

Quelqu'un pour un corrigé d'oral Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pour un corrigé d'oral   Quelqu'un pour un corrigé d'oral 134710Jeu 16 Juin 2011 - 12:30

tu sais l'oral c'est à la tête du client , c'est con a dire ,soit tu as un jury avec qui ca passe bien , et d'autres ou ils seront plus sceptique ou t'auront dans le nez à peine que tu te sois assis sur ta chaise. comme je dis c'est un coup de poker , c'est pas top car y'en a qui seront accepté à l'école et qui vont sans doute lacher en cour de route ou alors juste pour la sécurité de l'emploi , ou deviendront de mauvais as... alors que d'autre même si ils n'ont pas eu la moyenne seront certainement meilleure que certains dans la profession c'est ingrat je le concois entièrement. bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un pour un corrigé d'oral Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pour un corrigé d'oral   Quelqu'un pour un corrigé d'oral 134710

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un pour un corrigé d'oral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bientôt l'oral
» ORAL BLANC QU'EN PENSEZ- VOUS ?
» Renseignements pour le financement
» panique pour l'oral
» aide pour se loger...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: FUTUR E.AS :: L'ORAL-
Sauter vers: