FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Financement si le fongecif refuse .....

Aller en bas 
+4
deb57
aaabc
melucy
Angi
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angi
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Metz
emploi&formation : Téléconseillère
Points : 19
Date d'inscription : 13/06/2011

Financement si le fongecif refuse .....  Empty
MessageSujet: Financement si le fongecif refuse .....    Financement si le fongecif refuse .....  134710Lun 13 Juin 2011 - 17:58

Bonjour à tous ,
J'ai recu mon conours d'aide soignante , la rentrée est prévue pour le 29 août .
J'ai 23 ans et je suis en cdi dans un centre d'appels , j'ai donc monté un dossier pour financer ma formation par le fongecif , je n'ai pas encore la réponse mais il y a des chances que ça soit refusé vu que je suis dans la vie active seulement depuis 3 ans.
Je voulez savoir si quelqu'un peut me renseigner sur les autres possibilités de financements ??

Merci de vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
melucy
vip
vip
melucy


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : metz
emploi&formation : élève AS en Septembre 2011 à Briey
Loisirs : Mon groupe de rock, internet, la lecture, la déco, la musique, la musique, la musique!!! :)
Points : 468
Date d'inscription : 10/02/2008

Financement si le fongecif refuse .....  Empty
MessageSujet: Re: Financement si le fongecif refuse .....    Financement si le fongecif refuse .....  134710Lun 13 Juin 2011 - 18:15

oui, il y en a d'autres: par exemple, te conseil régional ou le pôle emploi peut t'aider.
Tu peux aussi te renseigner à la mission locale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetinksband
Angi
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Metz
emploi&formation : Téléconseillère
Points : 19
Date d'inscription : 13/06/2011

Financement si le fongecif refuse .....  Empty
MessageSujet: Re: Financement si le fongecif refuse .....    Financement si le fongecif refuse .....  134710Lun 13 Juin 2011 - 18:45

C'est ceux que j'ai pu lire sur internet mais le petit problème c'est que je suis salariée , si je démisionne normalement je ne suis payée pendant 3 mois enfin je crois .....

Revenir en haut Aller en bas
melucy
vip
vip
melucy


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : metz
emploi&formation : élève AS en Septembre 2011 à Briey
Loisirs : Mon groupe de rock, internet, la lecture, la déco, la musique, la musique, la musique!!! :)
Points : 468
Date d'inscription : 10/02/2008

Financement si le fongecif refuse .....  Empty
MessageSujet: Re: Financement si le fongecif refuse .....    Financement si le fongecif refuse .....  134710Lun 13 Juin 2011 - 19:41

essaies peut-être un licenciement à l'amiable.
Discute avec ton employeur.
Pour ma part, si ma demande de rupture de contrat conventionnel n'est pas acceptée (à l'amiable), je me ferai licencié pour faute grave( absence de 3 jours non justifiée)...je sais c'est pas le meilleur des exemples à suivre mais mon employeur est au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetinksband
Angi
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Metz
emploi&formation : Téléconseillère
Points : 19
Date d'inscription : 13/06/2011

Financement si le fongecif refuse .....  Empty
MessageSujet: Re: Financement si le fongecif refuse .....    Financement si le fongecif refuse .....  134710Lun 13 Juin 2011 - 19:50

Je vois que tu es dans la même situation que moi !!
Tu n'as pas fait de demande auprès du fongecif ?
Revenir en haut Aller en bas
melucy
vip
vip
melucy


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : metz
emploi&formation : élève AS en Septembre 2011 à Briey
Loisirs : Mon groupe de rock, internet, la lecture, la déco, la musique, la musique, la musique!!! :)
Points : 468
Date d'inscription : 10/02/2008

Financement si le fongecif refuse .....  Empty
MessageSujet: Re: Financement si le fongecif refuse .....    Financement si le fongecif refuse .....  134710Lun 13 Juin 2011 - 20:11

non, c'est le seul moyen auquel je n'ai pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetinksband
Angi
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Metz
emploi&formation : Téléconseillère
Points : 19
Date d'inscription : 13/06/2011

Financement si le fongecif refuse .....  Empty
MessageSujet: Re: Financement si le fongecif refuse .....    Financement si le fongecif refuse .....  134710Lun 13 Juin 2011 - 20:14

Si tu travailles depuis un an dans la même boîte tu pouvais faire la demande .
Etre au chômage aurait été plus facile pour nous .
Si tu fais un abandon de poste ton employeur te vires tout de suite ???
Revenir en haut Aller en bas
melucy
vip
vip
melucy


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : metz
emploi&formation : élève AS en Septembre 2011 à Briey
Loisirs : Mon groupe de rock, internet, la lecture, la déco, la musique, la musique, la musique!!! :)
Points : 468
Date d'inscription : 10/02/2008

Financement si le fongecif refuse .....  Empty
MessageSujet: Re: Financement si le fongecif refuse .....    Financement si le fongecif refuse .....  134710Lun 13 Juin 2011 - 20:43

ça je sais pas trop, je pense que quand j'en saurai plus par rapport à la demande de rupture de contrat que j'ai demandé (la semaine prochaine), j'aurai un nouvel entretien avec lui.
Au fait, tu vas dans quel IFAS?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetinksband
Angi
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Metz
emploi&formation : Téléconseillère
Points : 19
Date d'inscription : 13/06/2011

Financement si le fongecif refuse .....  Empty
MessageSujet: Re: Financement si le fongecif refuse .....    Financement si le fongecif refuse .....  134710Lun 13 Juin 2011 - 21:12

je suis prise à Saint-avold et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
melucy
vip
vip
melucy


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : metz
emploi&formation : élève AS en Septembre 2011 à Briey
Loisirs : Mon groupe de rock, internet, la lecture, la déco, la musique, la musique, la musique!!! :)
Points : 468
Date d'inscription : 10/02/2008

Financement si le fongecif refuse .....  Empty
MessageSujet: Re: Financement si le fongecif refuse .....    Financement si le fongecif refuse .....  134710Lun 13 Juin 2011 - 21:19

moi je vais à Briey, c'est un peu galère pour y aller en bus (j'ai pas le permis, seulement en train de faire le code...) mais je me dis que ce n'es qu'un an, donc ça va.
Félicitations! GGG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetinksband
Angi
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Metz
emploi&formation : Téléconseillère
Points : 19
Date d'inscription : 13/06/2011

Financement si le fongecif refuse .....  Empty
MessageSujet: Re: Financement si le fongecif refuse .....    Financement si le fongecif refuse .....  134710Lun 13 Juin 2011 - 21:59

Oui c'est un an après tu peux te trouver un travail plus près et pendant la formation il y a aussi beaucoup de stage .
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

Financement si le fongecif refuse .....  Empty
MessageSujet: Re: Financement si le fongecif refuse .....    Financement si le fongecif refuse .....  134710Lun 13 Juin 2011 - 22:30

Le FONGECIF donne une réponse environ 1 mois avant le début de la formation et en cas de refus tu peux faire un report de formation pour non financement trouvé.

En règle général ils acceptent de financer ce genre de formation.
Revenir en haut Aller en bas
Angi
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Metz
emploi&formation : Téléconseillère
Points : 19
Date d'inscription : 13/06/2011

Financement si le fongecif refuse .....  Empty
MessageSujet: Re: Financement si le fongecif refuse .....    Financement si le fongecif refuse .....  134710Lun 13 Juin 2011 - 22:53

Oui c'est ce que je me disais mais la conseillère du fongecif m'a dit que la raison pour laquelle ils peuvent me refuser mon financement c'est que je ne travaille que depuis 3 ans.

L'école demande une réponse pour le 18 juin alors que la comission du fongecif se reunit seulement le 20 juin !!
Je peux même pas demander le report de mon entrée à l'école si je ne connais pas la décision du fongécif !!
Revenir en haut Aller en bas
melucy
vip
vip
melucy


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : metz
emploi&formation : élève AS en Septembre 2011 à Briey
Loisirs : Mon groupe de rock, internet, la lecture, la déco, la musique, la musique, la musique!!! :)
Points : 468
Date d'inscription : 10/02/2008

Financement si le fongecif refuse .....  Empty
MessageSujet: Re: Financement si le fongecif refuse .....    Financement si le fongecif refuse .....  134710Lun 13 Juin 2011 - 23:02

Alors n'hésite pas, donne ta réponse à l'école et tu aviseras après. Si ce n'est pas bon, tu as aussi la région lorraine qui peut te financer la formation. C'est l'ifas qui donne les dossiers de demande le jour de la rentrée.
Et prends rendez-vous à la mission locale au plus vite comme ça tu ne seras pas trop larguée par toutes les démarches que tu dois faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetinksband
Angi
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Metz
emploi&formation : Téléconseillère
Points : 19
Date d'inscription : 13/06/2011

Financement si le fongecif refuse .....  Empty
MessageSujet: Re: Financement si le fongecif refuse .....    Financement si le fongecif refuse .....  134710Lun 13 Juin 2011 - 23:10

Merci pour tes conseils !!J'ai eu la réponse de l'école vendredi donc j'ai pas pu me renseigner nul part depuis ! Demain j'ai prévu d'aller à l'école pour savoir si c'est possible d'attendre la décision du fongécif , j'ai aussi prévu d'appeler l'anpe et également la mission locale !! C'est le stress.......
Revenir en haut Aller en bas
melucy
vip
vip
melucy


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : metz
emploi&formation : élève AS en Septembre 2011 à Briey
Loisirs : Mon groupe de rock, internet, la lecture, la déco, la musique, la musique, la musique!!! :)
Points : 468
Date d'inscription : 10/02/2008

Financement si le fongecif refuse .....  Empty
MessageSujet: Re: Financement si le fongecif refuse .....    Financement si le fongecif refuse .....  134710Mar 14 Juin 2011 - 0:09

Je sais, je suis comme toi, dans le doute...pas facile se savoir où se renseigner et avoir les meilleurs aides financières.
Bon courage, tiens moi au courant;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetinksband
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

Financement si le fongecif refuse .....  Empty
MessageSujet: Re: Financement si le fongecif refuse .....    Financement si le fongecif refuse .....  134710Mar 14 Juin 2011 - 21:14

Angi a écrit:
Oui c'est ce que je me disais mais la conseillère du fongecif m'a dit que la raison pour laquelle ils peuvent me refuser mon financement c'est que je ne travaille que depuis 3 ans.

Pour faire un dossier FONGECIF, il faut travailler minimum 12 mois dans une entreprise pour pouvoir faire le dossier donc la conseillière t'a dit des conneries.

Ma collègue qui travaille de nuit avec mois a signé un CDI il y a 18 mois et depuis janvier dernier elle est en formation d'aide soignante
Revenir en haut Aller en bas
deb57
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : 57
emploi&formation : ecole AS aout 2011
Points : 39
Date d'inscription : 13/06/2011

Financement si le fongecif refuse .....  Empty
MessageSujet: Re: Financement si le fongecif refuse .....    Financement si le fongecif refuse .....  134710Mar 21 Juin 2011 - 17:46

je suis dans le doute maintenant en voyant vos message, moi aussi je rentre en école d'aide soignante de saint avold pour le 29 aout et mon dossier passe au fongécif le 18 juillet. J'ai validé tout de même mon inscription vu qu'il fallait le faire avant le 18 juin. Puis-je quand même faire un report si fongécif refuse ?
Revenir en haut Aller en bas
steph57200
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : 57
emploi&formation : formation as 2011_2012
Points : 73
Date d'inscription : 08/06/2011

Financement si le fongecif refuse .....  Empty
MessageSujet: Re: Financement si le fongecif refuse .....    Financement si le fongecif refuse .....  134710Mar 21 Juin 2011 - 20:25

cc,oui tu peux,mais ca va etre financer pk il ne te le paierai pas!!ne te casse pas la tete courage!!
Revenir en haut Aller en bas
al71100
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : bourgogne
emploi&formation : Aide-soignante
Points : 94
Date d'inscription : 13/04/2011

Financement si le fongecif refuse .....  Empty
MessageSujet: Re: Financement si le fongecif refuse .....    Financement si le fongecif refuse .....  134710Mar 21 Juin 2011 - 21:34

c'est n'importe quoi ce n'est pas parce que tu es dans la vie active que depuis trois ans qu ils vont te le refuser faut y arreter...tu n'as que 23 ans en meme temps t'es en cdi je ne vois pas pourquoi ils te refuseraient!!!!!
apres tu peux demander un report de formation y a pas de soucis ou négocier une rupture conventionnelle de contrat avec ton employeur mais ne t inquiete pas y a toujours une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Angi
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Metz
emploi&formation : Téléconseillère
Points : 19
Date d'inscription : 13/06/2011

Financement si le fongecif refuse .....  Empty
MessageSujet: Re: Financement si le fongecif refuse .....    Financement si le fongecif refuse .....  134710Mer 22 Juin 2011 - 10:34

Bonjour tout le monde , mauvaise nouvelle on m'a bien refusé mon financement , je vais avoir la raison de ce refus dans 8 jours par la poste !!
Je suis très déçue ,on m'avait bien fait comprendre au fongecif que j'étais pas prioritaire , c'est injuste .Je sais ça fait que 3 ans et demie que je travaille mais justement , j'ai encore pleins d'années devant moi , il faut bien prévoir son avenir ...

Deb57 ne t'en fais pas ça veut pas dire qu'on va aussi te refuser ton financement , je pense déjà que tu es dans le monde du travaille depuis plus longtemps que moi..
Sinon moi aussi j'ai du m'inscrire avant le 18 juin mais la secrétaire m'a dit que si le fongecif refuse , il suffit de ramener la preuve du refus et on me concerve ma place pour l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
deb57
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : 57
emploi&formation : ecole AS aout 2011
Points : 39
Date d'inscription : 13/06/2011

Financement si le fongecif refuse .....  Empty
MessageSujet: Re: Financement si le fongecif refuse .....    Financement si le fongecif refuse .....  134710Mer 22 Juin 2011 - 13:53

mince alors je suis désolée pour toi je trouve ça triste que pour des métiers comme celui-ci on nous refuse un financement. Après tout c'est tout de même une métier très recherché l'offre est bien réelle (en tout cas dans notre région ), et comme tu dis c'est maintenant qu'il faut prévoir ton avenir. Pourquoi t'avais t-on dis que tu n'étais pas prioritaire ? Moi je travaille depuis 11 ans dans le commerce mais je suis en congé parental depuis le mois de janvier. Je vais aussi a l'école de saint-avold. Comment compte tu faire alors ? Tu me diras le motif de ton refus ? Moi mon dossier passe le 18 juillet mon employeur avait tarder a le remplir donc du coup je passe a la prochaine commission. Moi si je n ai pas de financement je n'ai pas d'autre moyen que d'attendre de refaire ma demande car je ne souhaite pas démissionner j'ai tt de meme un cdi. J'ai peu d'espoir pour moi du coup.............
Revenir en haut Aller en bas
lévana
nouveau membre
nouveau membre
lévana


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : aubagne
emploi&formation : éléve AS
Points : 55
Date d'inscription : 06/01/2011

Financement si le fongecif refuse .....  Empty
MessageSujet: Re: Financement si le fongecif refuse .....    Financement si le fongecif refuse .....  134710Jeu 23 Juin 2011 - 13:06

Salut a tous


Je suis dans le meme cas que vous!!
Fongécif refusé motif manque de subvention (plus d'argent pour moi)

J'ai malgré tout confirmé mon entrée en formation le 1er septembre 2011

je suis en cdi depuis 2008, je travaille avec une équipe en or et je n'est pas point envie de les quitter mais c'est aussi le debut d'une nouvelle aventure.

les solutions sont moindre chomage, sans soldes, recours auprés du fongecif!!!

Lettre du fongecif partir réponse le 6 juillet, sans soldes refusé par mon patron et égoiste pour ma famille qui serait oublier de se privé et oui un salaire en moins donc j'attend la réponse du fongecif si c'est de nouveuax négatif et ben licienciment à l'amiable.

je veux aide soignante alors si c'est la seule solution je l'empreinte en sachant que diplomé j'aurai de nouveux un cdi ils s'en chechent partout.

Une page ce tourne et j'avance!

Au faite attention ne quitter par votre poste par absence injustifé abandonne de poste le chomage vous ai refusé !!!!!!!!!!!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
deb57
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : 57
emploi&formation : ecole AS aout 2011
Points : 39
Date d'inscription : 13/06/2011

Financement si le fongecif refuse .....  Empty
MessageSujet: Re: Financement si le fongecif refuse .....    Financement si le fongecif refuse .....  134710Jeu 23 Juin 2011 - 14:46

merci du renseignement lévana ! je vois que nous faisons le même travail lol ! en fait je me suis tourné aussi vers un licenciement a l'amiable mais du coup le chômage y a t-il une carence ? est ce qu on le touche de suite ? A savoir que je suis en parental mais prête a laisser tomber le parental pour le chômage mais après je sais pas si le pole emploi ou le conseil regional prend en charge le cout de la formation. Je veux absolument entrer en école également !!!
Revenir en haut Aller en bas
lévana
nouveau membre
nouveau membre
lévana


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : aubagne
emploi&formation : éléve AS
Points : 55
Date d'inscription : 06/01/2011

Financement si le fongecif refuse .....  Empty
MessageSujet: Re: Financement si le fongecif refuse .....    Financement si le fongecif refuse .....  134710Jeu 23 Juin 2011 - 15:28

salut deb57

je sais pas si il paye la formation se qui me fait un peu peur aussi malgré que j'ai un peu de sous de coté donc j'y pense pas trop c'était surtout pour mes salaires chaque mois pas envie de privé toute ma petite famille

Tu es payer 1mois et demi aprés environ si ils te perdent pas des papiers lol

mon avis il a une carence on se trouve sans travailler donc je pense on pourra le savoir que quand on y sera je pense pas qu'on le sache avant

si le fongecif refuse encore!!! je quitte le 1er aout donc le temps que tout se met en place!!!

j'aimerais bien savoir si quelqu'un a déja quitté son travail, s'inscrit au chomage et savoir si la foramtion il a était payé en sachant qui vient d'etre inscrit ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Financement si le fongecif refuse .....  Empty
MessageSujet: Re: Financement si le fongecif refuse .....    Financement si le fongecif refuse .....  134710

Revenir en haut Aller en bas
 
Financement si le fongecif refuse .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FINANCEMENT REFUSE
» Entreprise refuse CIF
» financement refusé
» financement refusé
» fongecif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: ELEVES A.S :: FINANCEMENTS & REMUNERATION-
Sauter vers: