FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Financement si le fongecif refuse .....

Aller en bas 
+4
deb57
aaabc
melucy
Angi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Angi
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Metz
emploi&formation : Téléconseillère
Points : 19
Date d'inscription : 13/06/2011

Financement si le fongecif refuse .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Financement si le fongecif refuse .....    Financement si le fongecif refuse .....  - Page 2 134710Lun 13 Juin 2011 - 17:58

Rappel du premier message :

Bonjour à tous ,
J'ai recu mon conours d'aide soignante , la rentrée est prévue pour le 29 août .
J'ai 23 ans et je suis en cdi dans un centre d'appels , j'ai donc monté un dossier pour financer ma formation par le fongecif , je n'ai pas encore la réponse mais il y a des chances que ça soit refusé vu que je suis dans la vie active seulement depuis 3 ans.
Je voulez savoir si quelqu'un peut me renseigner sur les autres possibilités de financements ??

Merci de vos réponses

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
al71100
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : bourgogne
emploi&formation : Aide-soignante
Points : 94
Date d'inscription : 13/04/2011

Financement si le fongecif refuse .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Financement si le fongecif refuse .....    Financement si le fongecif refuse .....  - Page 2 134710Ven 24 Juin 2011 - 0:03

il faut etre au chomage avant la rentrée des classes,
et toutes on été payées apres il faut bien se renseigner au préalable quand meme ! car vous n'aurez jamais la meme version
Revenir en haut Aller en bas
melucy
vip
vip
melucy


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : metz
emploi&formation : élève AS en Septembre 2011 à Briey
Loisirs : Mon groupe de rock, internet, la lecture, la déco, la musique, la musique, la musique!!! :)
Points : 468
Date d'inscription : 10/02/2008

Financement si le fongecif refuse .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Financement si le fongecif refuse .....    Financement si le fongecif refuse .....  - Page 2 134710Sam 25 Juin 2011 - 0:13

Salut à vous,

le chômage est bien perçu si il y a abandon de poste, le problème c'est que l'employeur peut laisser passer des mois et des mois sans vous payer (puisque vous n'êtes pas à votre poste) et vous remplacer pendant ce temps là...donc pas d'attestation pour le pôle emploi, donc pas de chômage.
Après, s'il est sympa et compréhensif, ça peut aller très vite pour toucher vos indemnités. Le mieux dans ce cas, c'est de discuter des solutions qu'il peut vous proposer.

Moi, ça y est, j'ai eus mon entretien et ma demande de licenciement à l'amiable est refusée. Et le mieux c'est que mon patron me demande de faire une lettre de démission. Alors je ne toucherai aucun revenu, je ne sais plus quoi faire.
Bon courage les filles:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetinksband
Angi
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Metz
emploi&formation : Téléconseillère
Points : 19
Date d'inscription : 13/06/2011

Financement si le fongecif refuse .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Financement si le fongecif refuse .....    Financement si le fongecif refuse .....  - Page 2 134710Dim 26 Juin 2011 - 15:24

Bonjour tout le monde ,
Je vois que nous sommes toutes dans la même situation , on m'a également refusé le financement par rapport au subvention ,je ne suis pas prioritaire !!
Je me suis renseignée auprès de l'anpe et si tu démissionnes tu as droit à rien , déjà tu as quatre mois de carences et après c'est même pas sur que tu perçois le chômage!!!
Par contre avec un licenciement ou rupture conventionnelle du contrat tu peux percevoir l'assédic ,il faut juste prévoir le temps de l'inscription pour avoir le rendez-vous avec l'assédic avant la rentrée .
Moi je pense que le fongecif c'est mort pour moi, l'année prochaine je ne serai toujours pas prioritaire donc la seule solution c'est d'être au chômage mais le problème c'est que c'est pas moi qui décide !!!

Melucy je suis désolée pour toi , c'et dommage de te garder contre ton grè alors que l'assédic m'a bien dit que l'employeur ne perd rien à faire une rupture conventionnelle du contrat!!!
Revenir en haut Aller en bas
melucy
vip
vip
melucy


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : metz
emploi&formation : élève AS en Septembre 2011 à Briey
Loisirs : Mon groupe de rock, internet, la lecture, la déco, la musique, la musique, la musique!!! :)
Points : 468
Date d'inscription : 10/02/2008

Financement si le fongecif refuse .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Financement si le fongecif refuse .....    Financement si le fongecif refuse .....  - Page 2 134710Dim 26 Juin 2011 - 15:31

Merci Angi, ce qu'il perd c'est les indemnités d'ancienneté, mon 13ème mois, mes congés payés...
Si je démissionne ça l'arrange, il ne me verse que mes congés payés et en plus, je suis là pile poil au moment où il en a le plus besoin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetinksband
Angi
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Metz
emploi&formation : Téléconseillère
Points : 19
Date d'inscription : 13/06/2011

Financement si le fongecif refuse .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Financement si le fongecif refuse .....    Financement si le fongecif refuse .....  - Page 2 134710Dim 26 Juin 2011 - 15:56

OUI mais je suppose que tu préfères perdre tes indemnités et avoir ton chômage tout le mois !!!C'est pas juste que on ne peut pas démissionner pour une formation , surtout que c'est formation pour un métier avec beaucoup de débouchés !!
Revenir en haut Aller en bas
deb57
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : 57
emploi&formation : ecole AS aout 2011
Points : 39
Date d'inscription : 13/06/2011

Financement si le fongecif refuse .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Financement si le fongecif refuse .....    Financement si le fongecif refuse .....  - Page 2 134710Dim 26 Juin 2011 - 22:41

salut les filles, alors moi pour ma part on m'a répondu ok pour le chômage si rupture conventionnelle mais par contre attention car il faut au moins 4 mois d'inscription pour que pôle emploi puisse accorder de financer le cout de la formation. Pour ma part, je pense que du coup le fongécif ça sera mort pour moi aussi, du coup j'espère même pas..... Mais en fait ils t'ont répondu manque de subvention et pas prioritaire mais par rapport a quoi ? a qui ? grrrrr ca me fait rager ........Est ce que ton dossier est passé avant que tu es les résultats du concours ??
Revenir en haut Aller en bas
Angi
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Metz
emploi&formation : Téléconseillère
Points : 19
Date d'inscription : 13/06/2011

Financement si le fongecif refuse .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Financement si le fongecif refuse .....    Financement si le fongecif refuse .....  - Page 2 134710Lun 27 Juin 2011 - 23:17

Tu me fais peur , es tu sur de toi quand tu dis que l'assédic prend on compte la formation que après 4 mois de chômage , moi j'ai appelé deux fois et deux fois on m'a dit que tant que j'étais demandeur d'emploi à la rentrée c'est bon je touche tout les mois mon chômage .

Pour le fongecif le dossier est passé après les résultats du concours , et je suis pas prioritaire par rapport à des personnes qui travaillent depuis plus longtemps que moi .
Revenir en haut Aller en bas
Angi
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Metz
emploi&formation : Téléconseillère
Points : 19
Date d'inscription : 13/06/2011

Financement si le fongecif refuse .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Financement si le fongecif refuse .....    Financement si le fongecif refuse .....  - Page 2 134710Lun 27 Juin 2011 - 23:18

Est ce quelqu'un sait si on doit avoir 4 mois de chômage pour être financer par l'anpe ??
Revenir en haut Aller en bas
deb57
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : 57
emploi&formation : ecole AS aout 2011
Points : 39
Date d'inscription : 13/06/2011

Financement si le fongecif refuse .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Financement si le fongecif refuse .....    Financement si le fongecif refuse .....  - Page 2 134710Mar 28 Juin 2011 - 8:24

Moi comme réponse de pole emploi saint avold, c'est pour la rupture conventionnel chomage d accord avec carence de 30 j (qui equivaut au solde de tt compte) mais il faut 4 mois de chomage pour pouvoir etre financer. Alors faites surtout attention de pas vous precipiter a quitter un emploi en cdi alors que vous pouvez faire un report d 1 an et vous renseigner clairement car du coup perplexe j envoie quelq un se renseigner pour moi et a lui on dit qu ils ne financent pas c est le conseil regionnal !!!!!!!!!! a plus rien comprendre donc pour moi je mise tout sur le fongecif j ai eu mon conseiller en ligne qui ma dit j ai 11 ans de taf donc ca peut eventuellement passer mais sinon report d un an pour trouver la solution !!!!
courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Angi
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Metz
emploi&formation : Téléconseillère
Points : 19
Date d'inscription : 13/06/2011

Financement si le fongecif refuse .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Financement si le fongecif refuse .....    Financement si le fongecif refuse .....  - Page 2 134710Mer 29 Juin 2011 - 18:55

Coucou , donc après mettre renseignée partout , je peux vous dire qu'il faut avoir droit au chômage pour que l'assédic te paye tout les mois pendant les 10 mois de formation.
Pour le financement des 40000 euros c'est pas l'anpe qui s'en charge cette année mais c'est le conseil régional.J'ai appelé le conseil régional et ils m'ont dit qu'il prend en charge à condition d'être demandeur d'emploi.
Donc voilà c'est bon je remplis toute les conditions , je serai au chômage à partir du 1 août !!!
Revenir en haut Aller en bas
angelmug
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : MANCHE
emploi&formation : Aide soignante
Points : 11
Date d'inscription : 27/05/2011

Financement si le fongecif refuse .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Financement si le fongecif refuse .....    Financement si le fongecif refuse .....  - Page 2 134710Mer 29 Juin 2011 - 19:59

BONSOIR,

je ne veux pas dire de bètises, mais je crois que tu dois etre inscrite à pole emploi 3 mois avant ta formation.
Financement si le fongecif refuse .....  - Page 2 80851 qd meme.
Revenir en haut Aller en bas
Angi
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Metz
emploi&formation : Téléconseillère
Points : 19
Date d'inscription : 13/06/2011

Financement si le fongecif refuse .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Financement si le fongecif refuse .....    Financement si le fongecif refuse .....  - Page 2 134710Mer 29 Juin 2011 - 20:18

J'ai pu parler avec la directrice du pôle emploi directement et elle m'a dit que tant que je suis inscrite avant la formation c'est bon ,même si c'est un mois seulement avant la formation. Il faut par contre avoir assez de mois de chômage , moi j'ai deux ans donc c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
melucy
vip
vip
melucy


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : metz
emploi&formation : élève AS en Septembre 2011 à Briey
Loisirs : Mon groupe de rock, internet, la lecture, la déco, la musique, la musique, la musique!!! :)
Points : 468
Date d'inscription : 10/02/2008

Financement si le fongecif refuse .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Financement si le fongecif refuse .....    Financement si le fongecif refuse .....  - Page 2 134710Ven 1 Juil 2011 - 22:25

Donc ça veut dire que moi qui ne serai inscrite au pôle emploi qu'en Août (donc je ne toucherai pas le chômage avant Septembre voire Octobre), je ne peux pas avoir de financement ni du pôle emploi, ni du conseil régional???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetinksband
Angi
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Metz
emploi&formation : Téléconseillère
Points : 19
Date d'inscription : 13/06/2011

Financement si le fongecif refuse .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Financement si le fongecif refuse .....    Financement si le fongecif refuse .....  - Page 2 134710Dim 3 Juil 2011 - 10:30

hello Si la rentrée commence fin aout tu touchera ton ASSEDIC tout les mois !! Pour le financement des frais d'inscription c'est le conseil régional qui s'en occupe , c'est même l'école qui va envoyer la demande quand tu commencera tes cours . Pour pouvoir avoir un financement du conseil régional il ne faut aucun lien juridique avec un employeur ce qui est ton cas vu que dès début aout tu es chômage !!
Revenir en haut Aller en bas
lévana
nouveau membre
nouveau membre
lévana


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : aubagne
emploi&formation : éléve AS
Points : 55
Date d'inscription : 06/01/2011

Financement si le fongecif refuse .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Financement si le fongecif refuse .....    Financement si le fongecif refuse .....  - Page 2 134710Dim 10 Juil 2011 - 13:13

salut !!

alors au nouvelle recours du fongecif de nouveau refus !
j'ai donc fais la rupture conventionelle fin de travail le 31 juillet premier jour de chomage le 1 er aout.

un peu dur de quitter les colléges de boulot avce des grands amitié mais la vie prend une
autre tournure

bon va falloir allé au chomage deain comme je commence à remplir le dossier
en espérant qui m'aideront
Revenir en haut Aller en bas
al71100
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : bourgogne
emploi&formation : Aide-soignante
Points : 94
Date d'inscription : 13/04/2011

Financement si le fongecif refuse .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Financement si le fongecif refuse .....    Financement si le fongecif refuse .....  - Page 2 134710Dim 10 Juil 2011 - 22:34

c'est une nouvelle vie qui va commencer pour toi bravo ! et profites en bien en tout cas car c'etait pour moi super enrichissant....
Revenir en haut Aller en bas
deb57
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : 57
emploi&formation : ecole AS aout 2011
Points : 39
Date d'inscription : 13/06/2011

Financement si le fongecif refuse .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Financement si le fongecif refuse .....    Financement si le fongecif refuse .....  - Page 2 134710Ven 22 Juil 2011 - 8:45

je reviens donner des nouvelles pour moi, alors fongécif accordé ! a ma grande surprise ! je suis contente car je ne voulais vraiment pas faire la rupture conventionnelle, toute façon vu comme c'était partie il me l'aurait carrément refusé. Voilà donc pour moi la rentrée 29 aout a Saint Avold. Gros bisous a toutes
Revenir en haut Aller en bas
melucy
vip
vip
melucy


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : metz
emploi&formation : élève AS en Septembre 2011 à Briey
Loisirs : Mon groupe de rock, internet, la lecture, la déco, la musique, la musique, la musique!!! :)
Points : 468
Date d'inscription : 10/02/2008

Financement si le fongecif refuse .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Financement si le fongecif refuse .....    Financement si le fongecif refuse .....  - Page 2 134710Jeu 28 Juil 2011 - 1:49

C'est génial, je suis contente pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetinksband
Contenu sponsorisé





Financement si le fongecif refuse .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Financement si le fongecif refuse .....    Financement si le fongecif refuse .....  - Page 2 134710

Revenir en haut Aller en bas
 
Financement si le fongecif refuse .....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FINANCEMENT REFUSE
» Entreprise refuse CIF
» financement refusé
» financement refusé
» fongecif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: ELEVES A.S :: FINANCEMENTS & REMUNERATION-
Sauter vers: