FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 formation et fin de droits assedics

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
isadu24
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : dordogne
emploi&formation : demandeur d'emploi
Points : 34
Date d'inscription : 02/08/2012

formation et fin de droits assedics Empty
MessageSujet: formation et fin de droits assedics   formation et fin de droits assedics 134710Sam 26 Oct 2013 - 23:29

bonsoir,
Voilà je vous expose mon problème; je suis admise à l'ifas d'Angoulême pour la rentrée de Janvier 2014 et je me pose beaucoup de questions concernant ma rémunération pendant la durée de la formation;
Je suis demandeur d'emploi depuis Avril 2012 et au mois d'avril 2014 j'aurai épuisé mes droits à l'allocation retour emploi; j'avais rendez vous hier avec mon conseiller pôle emploi qui m'a dit qu'il y avait un gros dossier à monter pour demander une allocation de fin de formation ( d'un montant maximum de 650 euros ) qui devrait prendre la suite de mon allocation retour emploi, mais que la décision serait prise par la directrice du pôle emploi donc que ce n'était pas gagné! J'ai également demandé si il serait possible que j'ai une aide pour les frais de déplacement et de nourriture car j'habite à 70 kms d'Angoulême et là il n'a pas pu me répondre; Je me demande aussi à quel moment il faut régler les frais de formation, car normalement pour moi c'est le conseil régional qui les prend en charge; Voilà si quelqu'un peut me donner des infos! merci d'avance;
Revenir en haut Aller en bas
vivi44
accro du forum
accro du forum
vivi44


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 41
Localisation : Riaillé
emploi&formation : EAS
Points : 149
Date d'inscription : 23/01/2013

formation et fin de droits assedics Empty
MessageSujet: Re: formation et fin de droits assedics   formation et fin de droits assedics 134710Dim 27 Oct 2013 - 1:27

coucou :)
je suis ds le meme cas que toi : ma formation finie le 4 juilleete et mes droits assedic en avril j ai dc fais une demande de fin de formation qui a été acceptée :) je ne sais pas qu'elle sont les cas ou s'est refusé... mais la formation as est une formation reconnue dc je te dirais qu il n y a pas pas de raison :)
pour ce qui ai de tes frais de deplacement c'est remboursé à partir de 60km de ton domicile et je cropis que c'est 0.20 centimes par kilometres, mais je ne saurais te dire si c'est à partir de 60 km ou la totalité :)
idem pour les frais de nourriture tu as un repas par jour de formation de pris en charge

pour infos chez nous pole emploi vient à l ifas et te donne tous les papiers necessaire et t explique les demarches à suivre ce qui aide quand meme au montage du dossier :)
voila voila
j espere t avoir aidée :)
Revenir en haut Aller en bas
marie1984
vip
vip
marie1984


Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 39
Localisation : centre
emploi&formation : élève AS
Loisirs : animaux, cuisine
Points : 296
Date d'inscription : 16/08/2012

formation et fin de droits assedics Empty
MessageSujet: Re: formation et fin de droits assedics   formation et fin de droits assedics 134710Dim 27 Oct 2013 - 8:33

Salut les filles, Pour la RFF c'est bien 652€. Pôle emploi nous a fait remplir une feuille et après cette rémunération prend le relais jusqu'à la fin de notre formation dès que nos allocations sont épuisées. Par contre pour les frais kilométriques, je ne pense que tu pourras avoir quelque chose car c'est une formations financée par la région et non par pôle emploi. En revanche, il sera possible de les déduire en frais réel aux împots.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
isadu24
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : dordogne
emploi&formation : demandeur d'emploi
Points : 34
Date d'inscription : 02/08/2012

formation et fin de droits assedics Empty
MessageSujet: Re: formation et fin de droits assedics   formation et fin de droits assedics 134710Dim 27 Oct 2013 - 10:53

merci les filles pour vos réponses; me voilà un peu rassurée; bon Dimanche
Revenir en haut Aller en bas
paulynetoile
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : DORDOGNE
emploi&formation : CHARENTE
Points : 1
Date d'inscription : 28/10/2013

formation et fin de droits assedics Empty
MessageSujet: Re: formation et fin de droits assedics   formation et fin de droits assedics 134710Lun 28 Oct 2013 - 21:56

bonjour isadu24 !! juste pour vous dire que moi aussi admise a l ifas d angouleme en janvier 2014 ! Moi c est pareil c est galère pour le financement j a eu pole emploi au telephone ce matin j attends mon rendez vous pour voir avec ma conseillère. a tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





formation et fin de droits assedics Empty
MessageSujet: Re: formation et fin de droits assedics   formation et fin de droits assedics 134710

Revenir en haut Aller en bas
 
formation et fin de droits assedics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concernant les droits et le financement
» Pole emploi: AIS pour candidats ayant des droits ouverts
» RSA et formation
» FORMATION AS
» entrée en formation AS et RSA???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: ELEVES A.S :: FINANCEMENTS & REMUNERATION-
Sauter vers: