FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Arrêt possible de formation :volontaire ou forcé ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
buenavista
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : bretagne
emploi&formation : EAS
Points : 3
Date d'inscription : 23/05/2014

Arrêt possible de formation :volontaire ou forcé ... Empty
MessageSujet: Arrêt possible de formation :volontaire ou forcé ...   Arrêt possible de formation :volontaire ou forcé ... 134710Ven 23 Mai 2014 - 17:25

Bonjour à tous et à toutes !

Je vous écris ce post parce que je suis complètement désemparée...
Je suis en formation d'aide-soignante depuis le 2 septembre et tout s'est bien passé jusqu'à maintenant. J'ai validé mes modules et mes stages se sont tous bien passés.

Par contre, j'ai été en arrêt maladie au cours de mon dernier stage pendant 10 jours.
Là, un nouveau stage a commencé il y a 2 semaines et je ne me suis jamais présentée parce que je suis fatiguée physiquement et moralement. J'ai déposé un arrêt hier à mon IFAS.

Aujourd'hui j'ai été convoquée par la directrice de mon IFAS : je suis menacée d'expulsion parce que j'ai été trop souvent absente et que mon comportement n'est pas acceptable comme je n'ai prévenu personne de mon absence ce mois-ci.
(elle préfèrerait que je parte de moi-même...)
Quels sont les recours ? Je précise que je veux finir la formation.

Aussi, ma formation est financée par le conseil régional mais je ne touche aucune bourse de leur part. Juste le RSA. Faudra-t-il que je rembourse quelque chose ?

Merci pour vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

Arrêt possible de formation :volontaire ou forcé ... Empty
MessageSujet: Re: Arrêt possible de formation :volontaire ou forcé ...   Arrêt possible de formation :volontaire ou forcé ... 134710Mar 3 Juin 2014 - 1:02

Bonsoir.

Alors la faute que tu as pu commettre c'est de n'avoir prévenu personne de ta longue absence et c'est une chose qui n'est pas correcte mais bon c'est fait et tu ne pourras pas revenir en arrière.

Concernant le fait d'être expulser de l'école je n'ai jamais entendue ce terme mais tu peux être renvoyer par la directrice pour un motif valable.

Le fait que tu es été fatiguée moralement et physiquement n'est pas un crime et cela arrive à tout le monde. Je te conseille de prendre rendez-vous avec la directrice pour pouvoir en parler et voir si tu ne peux pas faire un report de formation pour pouvoir finir la fin de ta formation.

Concernant le financement par le conseil régional tu ne seras pas obligée de rembourser ni même le R.S.A. que tu perçois pour vivre.

Bon courage et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêt possible de formation :volontaire ou forcé ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RSA et formation
» FORMATION AS
» Le Conseil Régional
» Qui finance la formation?
» financement de la formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: ELEVES A.S :: FINANCEMENTS & REMUNERATION-
Sauter vers: