FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les ASSEDIC

Aller en bas 
+35
latitefofolle
Nougatine
lu59940
valoO29
trinity-83
MLM59110
Métisse_girl
lorie22
mymy21
vanessa57740
tiamoune
gossette
sheba
celhann
Elna
maggy
myalena
Levantine
Mylie66
AuDrEy32
seems
chrys13
hafida
mouss
zwina palermo
Eleana
Rildes
muriel95
COSMO
brigit
jess87
nina8301
aki
p'titeNad
Alvena
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alvena
vip
vip
Alvena


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 40
Localisation : au soleil !!
emploi&formation : Ex - Aide soignante en médecine interne
Loisirs : sport, promenades...
Points : 32
Date d'inscription : 05/02/2007

Les ASSEDIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Les ASSEDIC   Les ASSEDIC - Page 2 134710Ven 9 Fév 2007 - 21:55

Rappel du premier message :

Suivant votre situation aupres des ASSEDIC et aussi suivant les régions, ils peuvent aller jusqu'a prendre en charge la formation complete, vous donner une remuneration tous les mois qui correspond a vos indemnités auxquelles vous avez le droit, et voire, pour avoir une prise en charge des repas et des frais de déplacements, mais je précise bien CELA DEPEND DES REGIONS ET DE CHAQUE SITUATION.

Si par exemple, vous rentrez a l'ecole le 4 septembre, et que vous etes au chomage depuis juin et que vous touchez des indemnités, et que celles ci finissent en decembre, les ASSEDIC peuvent vous prolonger vos indemnités jusqu'a la fin de votre formation. c'est toujours bon a savoir! j'espere que je me suis bien exprimée

:alien:

Petit conseil, renseignez vous tot, mais sachez que tant que vous n'aurez pas les resultats, les conseillers n'entreprendront aucune démarche, mais prévenez les du concours que vous passez


Dernière édition par le Jeu 7 Fév 2008 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrys13
accro du forum
accro du forum
chrys13


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 51
Localisation : SUD
emploi&formation : Eleve AS
Loisirs : Mes petits bouts, informatique, lecture
Points : 215
Date d'inscription : 22/03/2010

Les ASSEDIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ASSEDIC   Les ASSEDIC - Page 2 134710Mar 6 Juil 2010 - 23:39

viiiii apres j'avoue que je ne sais pas ce qu'il faut tout au long de la formation je ne sais pas si il y a des livres a acheter ou quoi que ce soit je le découvrirai en temps voulu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les ASSEDIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ASSEDIC   Les ASSEDIC - Page 2 134710Mar 6 Juil 2010 - 23:47

en ce qui me concerne les tenues m'ont été préter pour l'année de formation et j'ai dû acheter seulement un livre a 20 euros pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
chrys13
accro du forum
accro du forum
chrys13


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 51
Localisation : SUD
emploi&formation : Eleve AS
Loisirs : Mes petits bouts, informatique, lecture
Points : 215
Date d'inscription : 22/03/2010

Les ASSEDIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ASSEDIC   Les ASSEDIC - Page 2 134710Mar 6 Juil 2010 - 23:56

ah c cool que nous on a deja été prévenu sur la feuille de rentrée comme quoi il fallait apporter le chequier le jour de la rentrée pour les tenues et la cantine de l'hospital pour les repas, au moins ils sont prévenant mdr
Revenir en haut Aller en bas
seems
nouveau membre
nouveau membre
seems


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 40
Localisation : moselle
emploi&formation : future EAS à Asmne
Loisirs : mon jack russell, mon copain,le chant, dancehall, reaggae
Points : 105
Date d'inscription : 01/10/2010

Les ASSEDIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ASSEDIC   Les ASSEDIC - Page 2 134710Jeu 14 Oct 2010 - 0:35

bonsoir,
j'ai une petite question, savez vous combien de mois faut 'il travailler pour avoir droit aux assedic et donc le paiement de la formation? en calculant bien je n'aurai pas fait mes deux ans révolu dans mon poste et je doute un peu pour ne pas dire beaucoup!!!!!!a+

a+
Revenir en haut Aller en bas
AuDrEy32
accro du forum
accro du forum



Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 35
emploi&formation : Eleve aide soignante 2012
Loisirs : Pompier volontaire
Points : 214
Date d'inscription : 15/05/2010

Les ASSEDIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ASSEDIC   Les ASSEDIC - Page 2 134710Jeu 14 Oct 2010 - 9:02

hafida a écrit:
Bonjour, quelle est la meilleur démarche pour être payé par les assedic durant ma formation d'as svp ?
Là je suis salariée dans une maison de retraite.

Hafida

Il faut être demandeur d emploi au 1 er jour de ta formation mais attention a ne pas démissionner. Pourquoi ne pas voir avec ton employeur?
Revenir en haut Aller en bas
Mylie66
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Perpignan
emploi&formation : sans emploi
Points : 8
Date d'inscription : 15/10/2010

Les ASSEDIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ASSEDIC   Les ASSEDIC - Page 2 134710Lun 18 Oct 2010 - 17:51

Bonjour tout le monde !!

Quel sont les démarches a faire pour que la formation soit prise en charge par les assedic? je n'ai pas encore passer les concours mais je suis inscrite, je voudrai me renseigner un peu avant.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Levantine
nouveau membre
nouveau membre
Levantine


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône
emploi&formation : Préparation au concours d'aide soigante
Loisirs : VTT, musique rock progressif
Points : 17
Date d'inscription : 14/04/2011

Les ASSEDIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ASSEDIC   Les ASSEDIC - Page 2 134710Jeu 14 Avr 2011 - 22:21

Bonsoir,

en lisant tous ces commentaires, je n'ai pas trouvé la réponse que je recherche. Je suis actuellement au chômage et j'y ai droit pendant 700 jours. Je compte entamer une formation d'aide soignante. Est ce que je continuerai à toucher mes indemnités sans perte d'allocation?

Je vous remercie de votre aide.

Bonne soirée!!
Revenir en haut Aller en bas
myalena
vip
vip
myalena


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 50
Localisation : troyes
emploi&formation : aide soignante depuis le 05 juillet 2013
Loisirs : équitation américaine, agility avec mon BA
Points : 419
Date d'inscription : 15/02/2011

Les ASSEDIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ASSEDIC   Les ASSEDIC - Page 2 134710Jeu 14 Avr 2011 - 23:12

Pour avoir droit au paiement de la formation par pole emploi il faut etre inscrit depuis au moins 6 mois comme demandeur d'emploi. Bien se renseigner au pole emploi avant de démissionner de son emploi actuel, même avec une rupture conventionnelle.
Pour ce qui est des allocations également tout dépend de la durée des droits qui sont accordés donc voir également avec pôle emploi.
Revenir en haut Aller en bas
maggy
accro du forum
accro du forum



Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : nord ( wormhout )
emploi&formation : AS dans 4 semaines !!!!! :)
Points : 205
Date d'inscription : 21/11/2010

Les ASSEDIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ASSEDIC   Les ASSEDIC - Page 2 134710Ven 15 Avr 2011 - 11:20

En vous lisant toutes, je me dit que j'ai bien de la chance que ma formation soit gratuite !! ( enfin si j'ai mon concours bien sur .... )

Revenir en haut Aller en bas
seems
nouveau membre
nouveau membre
seems


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 40
Localisation : moselle
emploi&formation : future EAS à Asmne
Loisirs : mon jack russell, mon copain,le chant, dancehall, reaggae
Points : 105
Date d'inscription : 01/10/2010

Les ASSEDIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ASSEDIC   Les ASSEDIC - Page 2 134710Dim 26 Juin 2011 - 23:05

salut les filles,

j'ai obtenue une réponse favorable de la part de mon employeur pour la rupture conventionnelle. je rentre en septembre. par contre je ne sais pas quand est ce qu'il faut que j'arrête le boulot afin de faire les démarches pour toucher les assedics ainsi que la prise en charge de ma formation. pouvez vous m'aiguiller à ce sujet. merci d'avance.

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les ASSEDIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ASSEDIC   Les ASSEDIC - Page 2 134710Lun 27 Juin 2011 - 11:53

myalena a écrit:
Pour avoir droit au paiement de la formation par pole emploi il faut etre inscrit depuis au moins 6 mois comme demandeur d'emploi. Bien se renseigner au pole emploi avant de démissionner de son emploi actuel, même avec une rupture conventionnelle.
Pour ce qui est des allocations également tout dépend de la durée des droits qui sont accordés donc voir également avec pôle emploi.

bonjour myalena , pour les "6 mois" cela depend de la region où l'on se trouve .
j'ai pas compris pourquoi le "meme avec une rupture conventionnelle"???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les ASSEDIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ASSEDIC   Les ASSEDIC - Page 2 134710Lun 27 Juin 2011 - 12:01

Levantine a écrit:
Bonsoir,

en lisant tous ces commentaires, je n'ai pas trouvé la réponse que je recherche. Je suis actuellement au chômage et j'y ai droit pendant 700 jours. Je compte entamer une formation d'aide soignante. Est ce que je continuerai à toucher mes indemnités sans perte d'allocation?

Je vous remercie de votre aide.

Bonne soirée!!

slt levantine ,non je suis dans ton cas et je garde mes indemnités chomage, tu ne perdras rien tu peux meme faire une demande pour les frais de formation et si c'est accepté tu peux en plus , selon la distance que tu parcours pour de rendre à l'ifas , obtenir une indemnité (repas + frais km)
Revenir en haut Aller en bas
Levantine
nouveau membre
nouveau membre
Levantine


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône
emploi&formation : Préparation au concours d'aide soigante
Loisirs : VTT, musique rock progressif
Points : 17
Date d'inscription : 14/04/2011

Les ASSEDIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ASSEDIC   Les ASSEDIC - Page 2 134710Mer 29 Juin 2011 - 20:46

Merci pour ces informations complémentaires michymick. Je me renseignerai donc, quand j'aurai réussi le concours, pour bénéficier éventuellement de ces indemnités =)

Bonne soirée =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les ASSEDIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ASSEDIC   Les ASSEDIC - Page 2 134710Jeu 30 Juin 2011 - 16:25

de rien bon courage pour le concours!
Revenir en haut Aller en bas
Elna
vip
vip
Elna


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 35
Localisation : Eure et Loir
emploi&formation : EAS en Septembre 2011
Points : 326
Date d'inscription : 06/01/2011

Les ASSEDIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ASSEDIC   Les ASSEDIC - Page 2 134710Jeu 30 Juin 2011 - 17:47

mickymick a écrit:
Levantine a écrit:
Bonsoir,

en lisant tous ces commentaires, je n'ai pas trouvé la réponse que je recherche. Je suis actuellement au chômage et j'y ai droit pendant 700 jours. Je compte entamer une formation d'aide soignante. Est ce que je continuerai à toucher mes indemnités sans perte d'allocation?

Je vous remercie de votre aide.

Bonne soirée!!

slt levantine ,non je suis dans ton cas et je garde mes indemnités chomage, tu ne perdras rien tu peux meme faire une demande pour les frais de formation et si c'est accepté tu peux en plus , selon la distance que tu parcours pour de rendre à l'ifas , obtenir une indemnité (repas + frais km)

Pour les frais kilométrique et repas, ca a changé de critères! enfin dans ma région, ma conseillere mission local c'etait renseigné pour moi, et j'ai droit à absolument rien ni indemnisation de repas et encore moins frais kilometrique, sachant que les repas de l'ifsi où je vais, est à 4€ le repas.... Renseignez vous bien!
Revenir en haut Aller en bas
Levantine
nouveau membre
nouveau membre
Levantine


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône
emploi&formation : Préparation au concours d'aide soigante
Loisirs : VTT, musique rock progressif
Points : 17
Date d'inscription : 14/04/2011

Les ASSEDIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ASSEDIC   Les ASSEDIC - Page 2 134710Jeu 30 Juin 2011 - 21:20

Effectivement il y a des critères à respecter pour bénéficier de ces indemnités, mais comme je ne les connais pas, je ne peux que me renseigner auprès du Pôle Emploi pour savoir si j'y ai droit.
Je remercie quand même Mickymick car je n'avais cette info et je n'aurai pas pensé à le demander.

Bonne rentrée Elna ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les ASSEDIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ASSEDIC   Les ASSEDIC - Page 2 134710Jeu 30 Juin 2011 - 22:35

Bonsoir, j'ai trouvé un lien concernant les aides prévus par pole emploi http://vosdroits.service-public.fr/F3149.xhtml
en esperant que cela t'aide levantine.
SInon un autre lien pour les reductions ter "demandeur d'emploi" http://www.ter-sncf.com/Regions/nord_pas_de_calais/Fr/Se_deplacer_en_TER/Avant_mon_voyage/Produits_et_prix/DetailProduit.aspx?action=liste&ctcr=VE01&mode=1

ps:ce lien concerne le nord pas de calais mais ça existe egalement pour les autres regions.
Revenir en haut Aller en bas
Levantine
nouveau membre
nouveau membre
Levantine


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône
emploi&formation : Préparation au concours d'aide soigante
Loisirs : VTT, musique rock progressif
Points : 17
Date d'inscription : 14/04/2011

Les ASSEDIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ASSEDIC   Les ASSEDIC - Page 2 134710Jeu 30 Juin 2011 - 22:59

Merci mickymick, ce site répond à toutes les questions qu'on peut se poser sur ce sujet.

Bonne soirée! Les ASSEDIC - Page 2 944746 =)
Revenir en haut Aller en bas
celhann
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : Seine et marne
emploi&formation : Aide Soignante en MAS
Points : 60
Date d'inscription : 18/08/2007

Les ASSEDIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ASSEDIC   Les ASSEDIC - Page 2 134710Sam 23 Juil 2011 - 18:59

Moi, j'ai fais une rupture conventionnelle du contrat de travail (13 employeurs car aide à domicile). Pole emploi n'a pas financé ma formation car ils ne le font pas pour les modulaires. Sinon, j'ai eu droit a 730 jours d'indemnités. J'ai pas put cacher a pole emploi que je me mettais au chomage pour faire mon école car mon RDV d'inscription était le jour de la rentrée ( pas de chance !!!). Ca s'est bien passé. Il faut les 28 dernieres fiches de paie pour l'inscription et je n'avais que les 12 dernieres! Ne vous découragez JAMAIS, il y a tjrs des solutions!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les ASSEDIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ASSEDIC   Les ASSEDIC - Page 2 134710Mer 27 Juil 2011 - 14:27

slt celhann , oui il faut prevoir le coup bien à l'avance pour se faire financer et pour une rupture conventionnelle , 6 mois avant la rentreé car le pole pole emploi finance les personnes qui sont inscrites depuis 6 mois minimum.
tu comptes en plus 30 jours pour la rupture conventionnelle ça fait qlqchose comme 7 mois avant une rentrée potentielle!
Revenir en haut Aller en bas
sheba
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : nice
emploi&formation : sans
Points : 31
Date d'inscription : 04/06/2011

Les ASSEDIC - Page 2 Empty
MessageSujet: pole emploi et aisf   Les ASSEDIC - Page 2 134710Ven 26 Aoû 2011 - 13:09

bonjour
j'ai une question à poser lorsque vous avez remplit votre dossier attestation d'entrée en stage ( aisf ) avez vous fournit un devis de votre formation ? que trouve t'on dans ce devis ? je pose cette question car ma conseillère pôle emploi m'a dit de fournir ce document avec mon aisf. merci
Revenir en haut Aller en bas
gossette
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : DROME
emploi&formation : prepare le concours
Points : 58
Date d'inscription : 10/09/2009

Les ASSEDIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ASSEDIC   Les ASSEDIC - Page 2 134710Ven 26 Aoû 2011 - 13:44

bonjour sheba
pour moi c'est ma conseille qui m'avait donner le devis a faire remplir par l'ecole et apres l'acceptation de la region elle m'a envoyer aisf a remplir par l'ecole voila
Revenir en haut Aller en bas
sheba
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : nice
emploi&formation : sans
Points : 31
Date d'inscription : 04/06/2011

Les ASSEDIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ASSEDIC   Les ASSEDIC - Page 2 134710Ven 26 Aoû 2011 - 13:52

bonjour gosette
la conseillère m'a donné aucun devis en revanche l'école m'a bien remis un devis mais sur ce devis il n'est en aucun cas préciser que je suis pris en charge par la région . l'école me dit que je bénéficie d'une place région donc de la gratuité de la formation et donc pas de frais de scolarité , mais le probléme c'est que je n'ai aucun document qui prouve cela , que dois faire je susi un peu perdue là !
Revenir en haut Aller en bas
tiamoune
nouveau membre
nouveau membre
tiamoune


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : ile de france
emploi&formation : formation AS
Points : 33
Date d'inscription : 16/08/2011

Les ASSEDIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ASSEDIC   Les ASSEDIC - Page 2 134710Ven 26 Aoû 2011 - 14:33

petit message pour ceux qui comme moi ont leur droit ARE qui s'arrêtent avant l'entrée en formation et qui ne peuvent prétendre, du coup a l'aref: ne vous décourager pas car a force de recherche et d'insistance j'ai eu la possibilité d'avoir quand même un financement de ma formation et surtout la possibilité de monter un dossier d'allocation qu'on appelle la RFPE! et bien sur de la j'ai pu monter le dossier AFAF pour l'aide au transport et au repas.

La RFPE n'est pas très élevé mais c'est toujours ça, surtout quand on a plus d'ARE! Il est possible de la demander des qu'on est plus ou pas indemnisable par l'ARE et que l'on a reussi un concours paramédical.

Pour ce qui est du financement de ma formation: j'ai eu la chance d'être dans une école conventionné pôle emploi donc pour laquelle, après la déduction de l'aide de la région, pôle emploi s'engage a financer la totalité restante!
alors renseigner vous bien avant de vous dire que vous n'avez droit a rien et surtout renseigner vous sur l'école ou vous passez le concours.....
Revenir en haut Aller en bas
vanessa57740
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : longeville-les-saint-avold
emploi&formation : preparation au concours aide-soignante
Points : 1
Date d'inscription : 17/12/2011

Les ASSEDIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ASSEDIC   Les ASSEDIC - Page 2 134710Sam 17 Déc 2011 - 15:21

bonjour je prépare actuellement le concours aide-soignante si je réussi le concours je commencerai la formation en septembre 2012 mais pour les assedic je serai en fin de droit dans 3 mois ou puis-je me renseigner pour une aide pour le financement de la formation car la formation coute 4200 euros et je ne peux pas payer cette somme merci de me conseiller svp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ASSEDIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ASSEDIC   Les ASSEDIC - Page 2 134710

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ASSEDIC
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» question assedic
» financement assedic?
» bourse régionale + Assedic
» AIDE FINANCIERE ASSEDIC (CAE)
» une aide pour les personne qui on les assedic et des enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: ELEVES A.S :: FINANCEMENTS & REMUNERATION-
Sauter vers: