FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!!

Aller en bas 
+6
kiline
angie110
tagada-pink
FLEURxBLEUE
aaabc
Guillaume1987
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guillaume1987
vip
vip



Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 37
Localisation : Bordeaux
emploi&formation : ecole as 2011
Points : 349
Date d'inscription : 23/05/2010

Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!!   Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!! - Page 2 134710Dim 23 Mai 2010 - 11:53

Rappel du premier message :

voilà, je pense préparer l'oral d'aide soignant pour la rentrée(octobre)...je suis dispensé de l'écrit.

mon gros problème est que je n'ai strcitement AUCUNE culture sociale/sanitaire...que je suis très mal à l'aise à l'oral...très anxieux,tremblant,renfermé,angoissé...je perds très vite mes moyens...je ne m'exprime pas bien,souvent par bouts de phrases hachées...je dis n'importe quoi ou je fais des blancs...

de plus, j'ai beaucoup de mal pour construire un plan...je fais très souvent du hors sujet...au lycée c'était la cata...

bref...c'est vraiment la cata à tous les niveaux...:(((((

je vais me présenter à 5 écoles...4 sur bordeaux et une sur talence...si j'en ai une sur les 5 ce sera extraordinaire !!!


-je vais acheter les livre de masson et lamarre pour me préparer à l'oral...en avez vous d'autres à me conseiller d'interessant?

-quelles revues/magazines me conseillez vous de lire ???


Comment faire pour voir un maximum de thèmes...pour se préparer à fond...dites moi TOUT ce que je dois faire...je le ferai...

Etant donné que je pars avec du handicap(cf début de mon message)...j'aimerai bosser comme un bourricot pour essayer de maximiser mes chances...

ps: je vais aller au pole emploi, pour essayer d'avoir un EMT,pour pouvoir trouver un stage aide soignant...


aidez moi svp...je suis en stress total... :(((((((((((((((
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Guillaume1987
vip
vip



Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 37
Localisation : Bordeaux
emploi&formation : ecole as 2011
Points : 349
Date d'inscription : 23/05/2010

Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!!   Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!! - Page 2 134710Lun 24 Mai 2010 - 18:26

Merci, mais je ne prefere pas faire les sujets pour l'instant car je n'ai pas trop de "connaissances"...donc je risque de pondre un truc bien merdique

c'est pour ça que pendant 1 mois je compte picore un peu partout...
Revenir en haut Aller en bas
Jenny29
accro du forum
accro du forum



Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 40
Localisation : bretagne
emploi&formation : Aide soignante
Points : 209
Date d'inscription : 08/06/2009

Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!!   Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!! - Page 2 134710Lun 24 Mai 2010 - 18:26

C'est très alléatoir les sujets à l'oral, fais toi une liste avec les grands thèmes (voir topic dans le forum consacré à ça).Fais un résumé avec.Il y a un excellent livre qui pourrait t'aider:il s'appelle Révizor préparer l'oral des concours d'aide soignante et auxiliaire de puériculture DELAGRAVE.
Pioche des info en référence à ces thèmes
Exemple:Personne agée/Plan alzeihmer info à chercher Les Femmes/pilule du lendemain du surlendemain...

Est ce que tu comprends ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Jenny29
accro du forum
accro du forum



Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 40
Localisation : bretagne
emploi&formation : Aide soignante
Points : 209
Date d'inscription : 08/06/2009

Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!!   Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!! - Page 2 134710Lun 24 Mai 2010 - 18:31

Autre chose, connaissance ou pas c'est pas grave il faut juste savoir argumenter.De toute façon dis toi qu'on peut pas tout connaitre.Il y a des sujets qui te parleront et d'autres pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume1987
vip
vip



Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 37
Localisation : Bordeaux
emploi&formation : ecole as 2011
Points : 349
Date d'inscription : 23/05/2010

Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!!   Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!! - Page 2 134710Lun 24 Mai 2010 - 18:54

Jenny29 a écrit:
C'est très alléatoir les sujets à l'oral, fais toi une liste avec les grands thèmes (voir topic dans le forum consacré à ça).Fais un résumé avec.Il y a un excellent livre qui pourrait t'aider:il s'appelle Révizor préparer l'oral des concours d'aide soignante et auxiliaire de puériculture DELAGRAVE.
Pioche des info en référence à ces thèmes
Exemple:Personne agée/Plan alzeihmer info à chercher Les Femmes/pilule du lendemain du surlendemain...

Est ce que tu comprends ce que je veux dire?

je comprends :)

sinon, pourrais tu me donner le lien du topic en question consacré aux grands thèmes...merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!!   Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!! - Page 2 134710Lun 24 Mai 2010 - 19:02

voilà......
Annonce: les themes sanitaires et sociaux


=> Les thèmes sanitaires et sociaux13céline338338Lun 10 Mai 2010 - 14:09
laura-ngel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FLEURxBLEUE
Modérateur
Modérateur



Féminin
Nombre de messages : 1609
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
emploi&formation : élève aide soignante
Points : 1746
Date d'inscription : 21/04/2010

Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!!   Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!! - Page 2 134710Lun 24 Mai 2010 - 19:46

Pour faire un stage tu envoies d'abord tes demandes dans les hôpitaux, les maisons de retraite, ... où tu expliques bien que c'est pour observer le métier d'aide-soignant car tu comptes passer le concours et en spécifiant bien aussi que tu le fera par le biais du pôle emploi (précise lequel). Soit ils vont directement appeler ton pôle emploi soit c'est toi qui devra les appeler.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume1987
vip
vip



Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 37
Localisation : Bordeaux
emploi&formation : ecole as 2011
Points : 349
Date d'inscription : 23/05/2010

Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!!   Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!! - Page 2 134710Mar 25 Mai 2010 - 12:06

pour le stage: ...j'ai appelé une école d'aide soignantes, on m'a dit de m'adresser directement aux instituts mais le problème est que je n'ai pas de convention de stage et qu'ils vont pas me prendre :(
j'ai appelé le pole emploi pour m'inscrire et pour avoir un rdv avec un conseiller mais comme je bosse un peu ils peuvent pas m'inscrire et me faire une convention...ils disent qu'il faut que je sois en fin de contrat et que je bosse pas :-s !

comment faire :( ??
Revenir en haut Aller en bas
FLEURxBLEUE
Modérateur
Modérateur



Féminin
Nombre de messages : 1609
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
emploi&formation : élève aide soignante
Points : 1746
Date d'inscription : 21/04/2010

Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!!   Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!! - Page 2 134710Jeu 27 Mai 2010 - 9:24

Renseigne-toi auprès de la mission locale près de chez toi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Explique bien ta situation ils pourront peut-être t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
barbatruc
vip
vip



Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 53
Localisation : Yonne
emploi&formation : élève AS en septembre
Points : 399
Date d'inscription : 02/03/2010

Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!!   Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!! - Page 2 134710Jeu 27 Mai 2010 - 10:15

GUILLAUME!!!!!

RES-PI-RE!!!!!! Détends-toi!! Tu flippes trop!!!! Ffffffffffffffff!!!! ZEN!!! Ne panique pas tu vas perdre tes moyens!! Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire!! Quand je lis tes messages, je suis sous pression!!!! Je retiens presque ma respiration!!!

Sincèrement, si tu te balades sur le forum, si tu fais des recherches sur internet, 1 ou 2 bouquins, des émissions sur les thèmes sociaux à la télé... ça va le faire!! Comme dit Jean-Claude Vandamme, il faut être "aware"!!! Etre sur le qui-vive pour les programmes télé, les infos... Moi, tous les jours je regardais les infos, le magazine de la Santé (sur la 5), même si parfois, c'était une corvée!!... Tu peux commencer par te faire des fiches en partant déjà d'un bouquin de prépa sur les thèmes qu'ils te proposent! Tu prends des notes, quoi! Après, tu peaufines, avec les infos, internet, les émissions, le forum,... Il faut que tu te lances! Allez!! Arrête de dire que tu n'y connais rien!!!! Il y a souvent beaucoup de choses qu'on sait déjà! ALLEZ!!!! hop!hop!hop!!! Vraiment, Guillaume, je pense que c'est accessible! pour peu qu'on soit tourné vers l'Humain et qu'on soit un minimum sensible! Pis t'es jeune!! Tu as le temps!! Si jamais (et bien sûr, je ne te le souhaite pas) tu te plantes, tu y arriveras la fois d'après et cet échec sera un entraînement!! Allez, positive!! Biz
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume1987
vip
vip



Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 37
Localisation : Bordeaux
emploi&formation : ecole as 2011
Points : 349
Date d'inscription : 23/05/2010

Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!!   Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!! - Page 2 134710Mer 16 Juin 2010 - 16:28

me revoilà LOL...j'ai eu une période où je me disais que c'était pas fait pour moi...mais depuis 10 jours je me suis remis dedans...

j'ai eu un rdv avec la mission locale qui m'a donné une convention de stage...plus qu'à en trouver un maintenant pour voir si ça me plait ou pas !

je vais acheter très vite 2,3 bouquins aussi pour bosser...



sinon là depuis 5,6 jours je cherchais des thèmes sur le net d'après une liste importante
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais je viens de m'apercevoir que des fiches sont déjà ""faites"" !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

purée ça va m'aider!!! car là je galérais BEAUCOUP à me faire des fiches toutes merdiques...je savais pas comment m'y prendre et ça me prenait du temps pour pas trop de résultats...

tous les thèmes évoqués dans mon premier lien sont dans la rubrique thèmes sanitaires et sociaux ou cette rubrique ne contient pas tout?

sinon je vais me tenir à mon progamme: jusqu'a début juillet...aquisition de connaissances et ensuite les 2 autres mois bossage de sujets avec les annals et le forum...

merci de m'informer...

dernière question...une fois qu'on a réussi au concours d'entrée à l'école...si on arrive pas à valider des modules on peut redoubler, les repasser où c'est foutu mdr?
le pourcentage de rçus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!!   Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!! - Page 2 134710Mer 16 Juin 2010 - 23:40

bonsoir guillaume, au cours de la formation pour les modules que tu rates tu as un ratrappage...si tu rates le ratrappage tu dois repasser le module en question a la promotion de l'année suivante et tu dois repayer ce module...le cout varrie du module...
Revenir en haut Aller en bas
titeangie
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : St etienne
emploi&formation : formation aide soignante CNED septembre 2010
Points : 73
Date d'inscription : 28/06/2010

Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!!   Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!! - Page 2 134710Lun 28 Juin 2010 - 18:15

Guillaume , j'trouve sa vraiment bien ce que tu dis ( concernant tes motivations ) je pense exactement pareil que toi , le travail humain c'est ce qu'il y a de plus beau pour moi :)

je suis dans le meme cas que toi , ca a l'air assez stressant cet oral mais j'pense qu'il faut avoir confiance en soit et tout devrait bien se passé :)

l'an pro enfin ( septembre ) je pense faire une prepa ( que l'oral si j'ai le bac ) avec le cned . j'ai deja acheter un bouquin ( masson ) je l'ai deja feuilleté il a l'air vraiment bien ce livre :)

Courage a toi Guillaume on se soutient :):) bisous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume1987
vip
vip



Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 37
Localisation : Bordeaux
emploi&formation : ecole as 2011
Points : 349
Date d'inscription : 23/05/2010

Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!!   Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!! - Page 2 134710Lun 28 Juin 2010 - 19:23

slt tite angie...moi si je loupe le concours je fais une prepa concours as pour l'an prochain...pas question de baisser les bras!

tiens au fait une question en maitrisant à peu pres les 60 themes du livres de masson (cf les grand thèmes sanitaires)...
on a 90/100 de chances de tomber sur un truc qui a rapport à ça le jour du concours...diretement ou indirectement non? ou pas du tout?

quoique y a des sujets ça fait peur... :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!!   Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!! - Page 2 134710Lun 28 Juin 2010 - 19:28

En ayant travaillé sur 60 thèmes tu as déjà matière à réflexion .....il te faut avoir un avis propre sur les sujets , retenir un peu ce qui t'a paru interessant et pour lequel ton idée perso est plus ou moins identique .......

nul besoin de par coeur le jour de l'oral ......un peu de reflexion et d'aisance pour s'exprimer suffiront ....

allez courage
Revenir en haut Aller en bas
titeangie
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : St etienne
emploi&formation : formation aide soignante CNED septembre 2010
Points : 73
Date d'inscription : 28/06/2010

Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!!   Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!! - Page 2 134710Lun 28 Juin 2010 - 19:40

enfaite il faut savoir les choses les + importantes et dire notre avis ?

moi aussi je l'ai acheter ce livre , il a l'air vraiment complet :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!!   Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!! - Page 2 134710Lun 28 Juin 2010 - 19:50

oui en gros titeangie c'est çà ....quoique ton avis on ne te le demandera pas forcement ...

Sur un sujet donné il faut suivre à minima un plan ,du genre
Définition ou contexte du sujet ,
Developper en donnant par exemple des arguments en faveur et défaveur ou bien dire ce qui se faisait avant et maintenant ETC ....
Une petite conclusion par exemple en ouvrant le sujet sur une idée perso ....

navigue un peu sur le forum à la recherche d'infos pouvant t'aider et t'expliquer le déroulement de l'épreuve
bonne révision ,bonne lecture et bon apprentissage de connaissances
Revenir en haut Aller en bas
titeangie
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : St etienne
emploi&formation : formation aide soignante CNED septembre 2010
Points : 73
Date d'inscription : 28/06/2010

Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!!   Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!! - Page 2 134710Lun 28 Juin 2010 - 20:08

Merci beaucoup je commence ma formation par le cned en septembre :) et je vais demander 4 ecoles sur st etienne voila :) tu es aide soignante depuis lontemps ?? tu a reussi du 1er coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume1987
vip
vip



Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 37
Localisation : Bordeaux
emploi&formation : ecole as 2011
Points : 349
Date d'inscription : 23/05/2010

Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!!   Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!! - Page 2 134710Lun 8 Nov 2010 - 17:24

Guillaume1987 a écrit:
voilà, je pense préparer l'oral d'aide soignant pour la rentrée(octobre)...je suis dispensé de l'écrit.

mon gros problème est que je n'ai strcitement AUCUNE culture sociale/sanitaire...que je suis très mal à l'aise à l'oral...très anxieux,tremblant,renfermé,angoissé...je perds très vite mes moyens...je ne m'exprime pas bien,souvent par bouts de phrases hachées...je dis n'importe quoi ou je fais des blancs...

de plus, j'ai beaucoup de mal pour construire un plan...je fais très souvent du hors sujet...au lycée c'était la cata...

bref...c'est vraiment la cata à tous les niveaux...:(((((

je vais me présenter à 5 écoles...4 sur bordeaux et une sur talence...si j'en ai une sur les 5 ce sera extraordinaire !!!


-je vais acheter les livre de masson et lamarre pour me préparer à l'oral...en avez vous d'autres à me conseiller d'interessant?

-quelles revues/magazines me conseillez vous de lire ???


Comment faire pour voir un maximum de thèmes...pour se préparer à fond...dites moi TOUT ce que je dois faire...je le ferai...

Etant donné que je pars avec du handicap(cf début de mon message)...j'aimerai bosser comme un bourricot pour essayer de maximiser mes chances...

ps: je vais aller au pole emploi, pour essayer d'avoir un EMT,pour pouvoir trouver un stage aide soignant...


aidez moi svp...je suis en stress total... :(((((((((((((((


comme quoi le travail paye...je suis pris à saint antoine :)
1 ere fois que le passais...sans préparation...
Revenir en haut Aller en bas
Jenny29
accro du forum
accro du forum



Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 40
Localisation : bretagne
emploi&formation : Aide soignante
Points : 209
Date d'inscription : 08/06/2009

Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!!   Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!! - Page 2 134710Lun 8 Nov 2010 - 18:12

Félicitation!!!!!!bravo pour ta réussite au concours.

Bonne continuation et à très bientôt.
Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!! - Page 2 944746
Revenir en haut Aller en bas
angie110
vip
vip
angie110


Féminin
Nombre de messages : 927
Age : 50
Localisation : st just le martel, près de Limoges
emploi&formation : AS en clinique
Points : 948
Date d'inscription : 04/09/2009

Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!!   Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!! - Page 2 134710Lun 8 Nov 2010 - 19:45

Super!!! félicitation! tu dois être super content!
Revenir en haut Aller en bas
chaton
accro du forum
accro du forum
chaton


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : haute normandie (27)
emploi&formation : recherche d'emploi/concours as
Points : 144
Date d'inscription : 18/09/2010

Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!!   Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!! - Page 2 134710Lun 8 Nov 2010 - 23:46

felicitation ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!!   Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!! - Page 2 134710

Revenir en haut Aller en bas
 
Panique totale :((((((...aidez moi SVP !!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» panique a bord!
» panique pour l'oral
» aidez moi svp
» aidez moi svp
» Je suis perdue, aidez moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: FUTUR E.AS :: L'ORAL-
Sauter vers: