FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 remuneration pdt la formation

Aller en bas 
+2
latitefofolle
graz83
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
graz83
vip
vip



Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 46
Localisation : toulon
emploi&formation : aide à domicile depuis 4 ans
Loisirs : sport
Points : 549
Date d'inscription : 31/12/2012

remuneration pdt la formation Empty
MessageSujet: remuneration pdt la formation   remuneration pdt la formation 134710Mar 1 Jan 2013 - 21:53

salut

je voulais savoir combien on était rémunéré pet la formation

merci graz
Revenir en haut Aller en bas
latitefofolle
vip
vip
latitefofolle


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 33
Localisation : Manche
emploi&formation : Aide soignante
Points : 2763
Date d'inscription : 01/12/2011

remuneration pdt la formation Empty
MessageSujet: Re: remuneration pdt la formation   remuneration pdt la formation 134710Mer 2 Jan 2013 - 15:31

On est pas rémunéré par l'école en tout cas tout dépend de ta situation c'est le pôle emploi qui rémunère ou bien les bourses où peut être d'autres organismes
Revenir en haut Aller en bas
laya
vip
vip



Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 33
Localisation : VAL DE MARNE
emploi&formation : AIDE SOIGNANTE MEDECINE POST URG
Points : 460
Date d'inscription : 19/09/2012

remuneration pdt la formation Empty
MessageSujet: Re: remuneration pdt la formation   remuneration pdt la formation 134710Mer 2 Jan 2013 - 19:28

Bbonsoir graz,

Si tu touche l'ARE de pole emploi tu le touchera toujours jusqu'à la fin de tes droits après se sera l'AREF sinon comme la tite folle ta dis tu as la bourse et je ne sais pas si c'est ca mais je c'est que tu peut avoir une rémunération allant de 300e à 650e ca dépend de si tu as déjà travailler ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
graz83
vip
vip



Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 46
Localisation : toulon
emploi&formation : aide à domicile depuis 4 ans
Loisirs : sport
Points : 549
Date d'inscription : 31/12/2012

remuneration pdt la formation Empty
MessageSujet: Re: remuneration pdt la formation   remuneration pdt la formation 134710Jeu 3 Jan 2013 - 12:35

ok merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

remuneration pdt la formation Empty
MessageSujet: Re: remuneration pdt la formation   remuneration pdt la formation 134710Sam 5 Jan 2013 - 2:47

Infos utiles :
http://www.amoreutopia.net/f21-financements-remuneration
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

remuneration pdt la formation Empty
MessageSujet: Re: remuneration pdt la formation   remuneration pdt la formation 134710Sam 5 Jan 2013 - 2:47

Les moyens de rémunérations pendant votre formation sont :

Ø C.N.A.S.E.A

Ø Votre Employeur

Ø Alternance

Ø Bourse d’études délivre par le Conseil Régional

Ø Auto Financement

Ø Plan local pour l’insertion (P.L.I.E)

Ø CAF : R.S.A (Revenu de Solidarité Active)

Ø Pôle Emploi : chômage, allocation A.R.E (Allocation au Retour à l’Emploi) / A.S.S (Allocation de Solidarité Spécifique) / A.F.F (Allocation Fin de Formation) / A.R.E.F (Allocation au Retour à l’Emploi Formation) / A.F.D.E.F (allocation des demandeurs d’emploi en formation) / R.F.F (Rémunération de Fin de contrat) / Etc!



... Sachez que vous n'avez pas le droit de cumuler plusieurs moyens de rémunération. Vous avez le droit qu'à une seule rémunération pour toute l'année de formation.


Les aides sociales sont :

Accorder par le Centre Communal d’Action Social (C.C.A.S) de votre commune (mairie) pour obtenir une aide pour des bons alimentaires, une réduction pour le transport, ... Veuillez contacter votre mairie et/ou votre C.C.A.S pour avoir plus d’informations.
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

remuneration pdt la formation Empty
MessageSujet: Re: remuneration pdt la formation   remuneration pdt la formation 134710Sam 5 Jan 2013 - 2:47

CONTRAT D’APPRENTISSAGE

- Public : dès 16 ans et +, au début du contrat (OU) les jeunes d’au moins 15 ans, s’ils justifient avoir effectué la scolarité du 1er cycle de l’enseignement secondaire.

- Objectif : Acquérir une formation théorique et professionnelle sanctionnée par un diplôme ou un titre professionnel

- Durée : Contrat de travail de type particulier d’une durée de 1 à 3 ans.

- Employeurs : Tous les employeurs y compris dans le secteur public.

- Avantages pour l’employeur :
1. Exonération de charges sociales (entreprises de moins de 11 salariés et pour les autres entreprises durant une période d’un an pour les embauches réalisées avant le 30 juin 2010).
2. Indemnité compensatrice forfaitaire de 1200E versée par la Région par apprenti et par an, plus différentes majorations (300E par an pour les entreprises de moins de 250 salariés, 600E par an pour un apprenti handicapé, 500E par an pour une apprentie embauchée dans un métier masculin, 500 € par an pour un apprenti visant un CAP âgé de 18 ans ou plus, 500E par an pour un apprenti visant un BP ou un bac pro âgé de 20 ans ou plus, 500E par an pour un apprenti visant un BTS âgé de 22 ans ou plus).

- Prime de l’Etat de 1800€ pour les entreprises de moins de 50 salariés (embauchant leur 1er apprenti ou 1 apprenti supplémentaire).

- Crédit d’impôt annuel par apprenti de 1600€ (2200€ pour les apprentis handicapés ou CIVIS).

- Non prise en compte dans les effectifs de l’entreprise (sauf pour la tarification du risque accident du travail/maladies professionnelles)

- Rémunération (en % du SMIC) : aucune charge salariale n’est due par l’apprenti dans la limite du montant annuel du SMIC. Année d'exécution du contrat, âge de l'apprenti :
1ère année : 25% pour les 16-18 ans // 41% pour les 18-20 ans // 53% pour les 21 ans et +
2ème année : 37% pour les 16-18 ans // 49% pour les 18-20 ans // 61% pour les 21 ans et +
3ème année : 53% pour les 16-18 ans // 65% pour les 18-20 ans // 78% pour les 21 ans et +


CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION

- Public : dès 16 ans et +, au début du contrat (OU) les demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus (inscrits au pôle emploi).

- Objectif : Acquérir une formation théorique et professionnelle sanctionnée par un diplôme, un titre professionnel, un certificat de qualification professionnelle (CQP) ou une qualification reconnue.

- Durée : CDI débutant par une action de professionnalisation de 6 à 12 mois ou CDD d’une durée de 6 à 24 mois au maximum.

- Employeurs : Tous les employeurs (en dehors de l’Etat et des collectivités territoriales).

- Avantages pour l’employeur :
1. Prime de l’Etat de 1000€ (ou 2000€ pour les jeunes n’ayant pas le niveau Bac) pour l’embauche d’un jeune de moins de 26 ans réalisée entre le 24 avril 2009 et le 30 juin 2010
2. Réduction Fillon (réduction des cotisations patronales de Sécurité sociale).
3. Non prise en compte dans les effectifs de l’entreprise (sauf pour la tarification du risque accident du travail/maladies professionnelles).

- Rémunération (en % du SMIC) :
55% pour les 16-20 ans non titulaires d’un BAC sinon 65%
70% pour les 21-25 ans non titulaires d’un BAC sinon 80%
85% pour les 26 ans et + ayant le BAC ou équivalent et les non titulaires d’un BAC.
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

remuneration pdt la formation Empty
MessageSujet: Re: remuneration pdt la formation   remuneration pdt la formation 134710Sam 5 Jan 2013 - 2:48

Le CNASEA est accordée aux personnes qui ont eu l'accord du Conseil Régional ou Général pour financer la formation.

Pour percevoir le CNASEA il ne faut avoir aucun revenu (chômage, salaire) et en + du CNASEA tu peux demander une bourse.

¤ Pour les -18 ans : 150 Euros Cnasea / mois

¤ Pour les 18-25 ans : 300 Euros Cnasea / mois

¤ Pour les + 25 ans : 400 Euros Cnasea / mois

¤ Si vous avez un ou plusieurs enfants : 700 Euros Cnasea / mois

¤ Si vous avez travaillez 6 mois plein ou 12 mois partiel : 600 Euros Cnasea / mois

ATTENTION le CNASEA n'est pas un salaire et ne donne pas droit au chomage car aucune cotisation de charges (retraite, maladie, chomage,...) !!
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

remuneration pdt la formation Empty
MessageSujet: Re: remuneration pdt la formation   remuneration pdt la formation 134710Sam 5 Jan 2013 - 2:48

LE CALCUL DU DROIT A BOURSE

Lors de l'examen du dossier de l'étudiant ou de l'élève il est tenu compte des ressources et des charges familiales appréciées selon un barème approuvé par la Région ou vous habitez.

Les aides sont attribuées en fonction de 4 critères :

1. les revenus de la famille ou de l'étudiant (ou élève).

2. le nombre d'enfants à charge de la famille.

3. le nombre d'enfants à charge de la famille poursuivant leurs études dans l'enseignement supérieur.

4. l'éloignement du lieu d'études (distance qui sépare le domicile familial ou personnel du lieu d'études).


L'INSTRUCTION ET LA REVISION DES DOSSIERS

La notification de bourse.

Après l'instruction de votre dossier, une notification indiquant les décisions relatives aux aides que vous avez demandées vous sera envoyée. Vous pourrez également la télécharger sur le site Internet du CROUS.

En cas de changement intervenu dans votre situation ou dans celle de votre famille vous pouvez adresser une demande de révision par courrier au CROUS en joignant les différents justificatifs et la dernière notification reçue.

La notification de bourse vous permet d'être exonéré(e) des frais d'inscription dans votre établissement ; actuellement pas d'exonération des frais de Sécurité Sociale Etudiante pour les formations post bac.

La validation définitive de votre dossier et la mise en paiement de votre bourse seront possibles dès que le CROUS aura reçu un justificatif d'inscription et de présence de la part de votre établissement. Le rythme des paiements est fonction du type de formation. Les formations à l'année sont payées mensuellement sur 9 mois à savoir d'Octobre à Juin.
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

remuneration pdt la formation Empty
MessageSujet: Re: remuneration pdt la formation   remuneration pdt la formation 134710Sam 5 Jan 2013 - 2:49

Le prêt étudiant garanti par l’Etat
Il s’agit d’un nouveau prêt étudiant d’un montant maximum de 15 000 € qui est accessible à tous les étudiants sans conditions de ressources, ni caution parentale et à remboursement différé après l’obtention du diplôme. Les organismes partenaires de ce nouveau prêt sont la Banque Populaire, le Crédit Mutuel-CIC et la Société Générale.

Le Portail Etudiant - Prêt étudiant
- http://www.etudiant.gouv.fr/pid20474/pret-etudiant.html

Prêt étudiant garanti par l'État !
Afin de faciliter l'accès des étudiants à l'emprunt, un système de prêts bancaires garantis par l'État a été mis en place pour tous les étudiants qui le souhaitent. Ce prêt ne fait l'objet d'aucune demande de caution ou de conditions de ressources. Le dispositif concerne la Société générale, le Crédit mutuel, le C.I.C., les Banques populaires et les Caisses d’épargne du groupe B.P.C.E.

Quelles sont les caractéristiques du prêt étudiant ?
- D'un montant maximal de 15 000 euros, ce prêt est ouvert à l'ensemble des étudiants sans conditions de ressources et sans caution parentale ou d'un tiers. Ceux-ci peuvent rembourser leur emprunt de manière différée.
- Pas de condition de ressources.
- Pas de caution parentale ou d'un tiers.
- Possibilité de remboursement différé (partiel ou total, laissé au choix de l'étudiant).
- Prêt dont une partie du risque de défaillance (70 %) est garanti par l'État, à l'instar de systèmes existants dans d'autres pays.

Quelles sont les conditions requises pour bénéficier du prêt étudiant ?
- Etre inscrit dans un établissement en vue de la préparation d'un concours ou d'un diplôme de l'enseignement supérieur français.
- Etre âgé de moins de 28 ans à la date de conclusion du prêt.
- Etre de nationalité française ou posséder la nationalité de l'un des Etats membres de l'UE ou de l'EEE à condition de justifier d'une résidence régulière ininterrompue en France depuis au moins 5 ans au moment de la conclusion du prêt.

Quelles sont les garanties du prêt étudiant ?
Un fonds de garantie "prêts étudiants"L'État confie la gestion de ce fonds de garantie à OSEO. Ce fonds prend en charge, dans des conditions définies par convention, une partie du risque de défaillance encouru par les banques.

Caractéristiques de la garantie ...
- Montant maximal du prêt : 15 000 euros / étudiant au total.
- Montant garanti : 70% du capital restant du prêt consenti, hors intérêt.
- Durée de la garantie : 10 ans maximum, à partir de la date du premier versement des fonds.
- L'Etat poursuivra son effort dans les années à venir et abondera le fonds pour démultiplier l'offre de prêts.

Quelles sont les banques partenaires du prêt étudiant ?
Le prêt étudiant est issu d'une convention annuelle qui permet aux réseaux bancaires signataires de diffuser un prêt aux étudiants sans caution, ni condition de ressource. Actuellement, les cinq établissements partenaires sont les suivants :
- Société générale
- Crédit Mutuel
- C.I.C.
- Banques Populaires
- Caisses d'Épargne

Quel est l'intérêt de ce prêt étudiant ?
- Elargir l'accès à l'emprunt à l'ensemble de la population étudiante (pas seulement les étudiants des grandes écoles), habituellement peu courtisée par les banques.
- Ouvrir le prêt à tous les étudiants, boursiers ou non.
- Permettre aux étudiants de diversifier les sources de financement de leur vie étudiante : bourses, emplois étudiants, emprunts bancaires, transferts parentaux.
Revenir en haut Aller en bas
Ninou91
accro du forum
accro du forum
Ninou91


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : 91-95
emploi&formation : EAS Janvier 2013
Points : 281
Date d'inscription : 08/04/2012

remuneration pdt la formation Empty
MessageSujet: Re: remuneration pdt la formation   remuneration pdt la formation 134710Mer 9 Jan 2013 - 23:23

Bonsoir

merci pour toutes ces information, j'aurais une question concernant le CNASEA , je ne suis pas indemnisee par le pôle emploi ( car jamais travailler) on 'ma dit que je ne pourrais pas avoir d'aide par mois pendant les 10 mois, le conseil regional finance un peu plus de la moitié de ma formation et pole emploi le reste, il me restera un petite somme à payer de ma poche, quelle aide je peux demander ?

le CNASEA est cumulable avec la bourse ??

je suis un peu perdue ^^

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
laya
vip
vip



Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 33
Localisation : VAL DE MARNE
emploi&formation : AIDE SOIGNANTE MEDECINE POST URG
Points : 460
Date d'inscription : 19/09/2012

remuneration pdt la formation Empty
MessageSujet: Re: remuneration pdt la formation   remuneration pdt la formation 134710Mer 9 Jan 2013 - 23:58

Bonsoir,

Alors pour répondre à ta question il me semble que ce n'est pas cumulable. ah ouais ninou pole emploi ne va pas payer en totalité le reste de la somme?
Revenir en haut Aller en bas
Ninou91
accro du forum
accro du forum
Ninou91


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : 91-95
emploi&formation : EAS Janvier 2013
Points : 281
Date d'inscription : 08/04/2012

remuneration pdt la formation Empty
MessageSujet: Re: remuneration pdt la formation   remuneration pdt la formation 134710Jeu 10 Jan 2013 - 23:58

bonsoir,

merci laya, non enfaite pour aif cest bon il paye le reste de la formation que le conseil regional n'a pas payer et il nous reste pour chaque éléve une petite somme a payer mais moi je parle d'aide pour payer la cantine et une aide financière tout les mois , je n'ai jamais bosser avant car j'étais étudiante puis après j'ai eu mon fils donc j'ai préférée m'occuper de lui on m'a dit que j'avais droit à rien c'est pour sa je demandais conseil, si des gens sont dans ma situation. tu as une aide laya par mois ?

je vous remercie

biz
Revenir en haut Aller en bas
Emii
accro du forum
accro du forum
Emii


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : Rouen
emploi&formation : Aide-soignante diplômée !!
Points : 283
Date d'inscription : 20/03/2012

remuneration pdt la formation Empty
MessageSujet: Re: remuneration pdt la formation   remuneration pdt la formation 134710Ven 11 Jan 2013 - 19:31

Normalement, tu as le droit à une aide de la région, leurs conditions sont :
- avoir quitter le système scolaire depuis plus de 6 mois,
- Ne pas percevoir d'allocations de la part de pôle emploi.
l'aide s'élève à :
- 310€ par mois si tu as entre 16 et 20 ans
- 339€ par mois si tu as entre 21 et 25 ans,
- 401€ par mois si tu as 26 ans ou plus

C'est ce à quoi j'ai le droit moi ... car comme toi, je n'avais pas travaillé avant, et moi, j'étais au chômage depuis un an. Voilà :)
Revenir en haut Aller en bas
Ninou91
accro du forum
accro du forum
Ninou91


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : 91-95
emploi&formation : EAS Janvier 2013
Points : 281
Date d'inscription : 08/04/2012

remuneration pdt la formation Empty
MessageSujet: Re: remuneration pdt la formation   remuneration pdt la formation 134710Ven 11 Jan 2013 - 22:36

bonsoir

merci emii pour ta réponse, pourrais tu me dire comment s'appelle cette aide ? et où je dois aller pour la faire stp ?

est ce que pôle emploi t-on dit que tu n'avais pas droit à AFAF vu que tu as jamais travailler tout comme moi ?

L'aide dont tu parles ne serait la RFPE ? si oui est ce que c'est l'école qui la fait ou je dois la demander au pôle emploi ?

merci d'avance de ton aide

Revenir en haut Aller en bas
Emii
accro du forum
accro du forum
Emii


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : Rouen
emploi&formation : Aide-soignante diplômée !!
Points : 283
Date d'inscription : 20/03/2012

remuneration pdt la formation Empty
MessageSujet: Re: remuneration pdt la formation   remuneration pdt la formation 134710Ven 11 Jan 2013 - 22:44

Heu je n'ai pas le nom exact de l'aide ... c'est la rémunération par la région (qui n'est pas la bourse, attention !) et pour en bénéficier, il faut passer par ton centre de formation, ce sont eux qui ont les dossiers et font les démarches pour toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ninou91
accro du forum
accro du forum
Ninou91


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : 91-95
emploi&formation : EAS Janvier 2013
Points : 281
Date d'inscription : 08/04/2012

remuneration pdt la formation Empty
MessageSujet: Re: remuneration pdt la formation   remuneration pdt la formation 134710Ven 11 Jan 2013 - 22:53

est ce que sa serait la RFPE si tu t'en souviens ?

est ce que tu avais vu un conseiller pole emploi pour AFAF ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

remuneration pdt la formation Empty
MessageSujet: Re: remuneration pdt la formation   remuneration pdt la formation 134710Sam 12 Jan 2013 - 22:47

Salut

Alors tu ne peux pas cumuler Cnasea + bourse d'études. Mais fait le dossier de demande d'études on ne sait jamais.

Pour les gens qui ont travailler ou qui ont un ou plusieurs enfants le Cnasea est à 700€ net par moi et cela j'en suis certaine.

Courage et A+
Revenir en haut Aller en bas
Ninou91
accro du forum
accro du forum
Ninou91


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : 91-95
emploi&formation : EAS Janvier 2013
Points : 281
Date d'inscription : 08/04/2012

remuneration pdt la formation Empty
MessageSujet: Re: remuneration pdt la formation   remuneration pdt la formation 134710Sam 12 Jan 2013 - 22:52

bonsoir

merci moi je n'ai jamais travailler, je vais me renseigner auprés de mon centre de formation pour le cnasea qui est maintenant connue comme ASP.

je vous remercie

Revenir en haut Aller en bas
Emii
accro du forum
accro du forum
Emii


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : Rouen
emploi&formation : Aide-soignante diplômée !!
Points : 283
Date d'inscription : 20/03/2012

remuneration pdt la formation Empty
MessageSujet: Re: remuneration pdt la formation   remuneration pdt la formation 134710Mar 15 Jan 2013 - 20:57

Je ne sais plus du tout le nom de l'aide, c'est la rémunération par la région, ca n'a pas d'autre appellation me semble-t-il !
Et sinon, non je n'ai pas eu de rdv avec un conseillé pôle emploi vu que je n'avais plus le droit aux indemnités chômages ...
Revenir en haut Aller en bas
Ninou91
accro du forum
accro du forum
Ninou91


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : 91-95
emploi&formation : EAS Janvier 2013
Points : 281
Date d'inscription : 08/04/2012

remuneration pdt la formation Empty
MessageSujet: Re: remuneration pdt la formation   remuneration pdt la formation 134710Mar 15 Jan 2013 - 23:46

tu as déjà travailler emii ?? car moi jamais c'est pour sa qu'on m'a dit que je pouvais pas avoir afaf mais une camarade de classe qui n'est pas indemnisée et ne l'a jamais était mais qui a déjà travailler va toucher afaf.
Revenir en haut Aller en bas
Emii
accro du forum
accro du forum
Emii


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : Rouen
emploi&formation : Aide-soignante diplômée !!
Points : 283
Date d'inscription : 20/03/2012

remuneration pdt la formation Empty
MessageSujet: Re: remuneration pdt la formation   remuneration pdt la formation 134710Mer 16 Jan 2013 - 15:50

Oui j'ai déjà travaillé mais vraiment pas longtemps ... et à moi, on m'a dit que je n'avais le droit à rien part pole emploi de toute manière... :s
Revenir en haut Aller en bas
Ninou91
accro du forum
accro du forum
Ninou91


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : 91-95
emploi&formation : EAS Janvier 2013
Points : 281
Date d'inscription : 08/04/2012

remuneration pdt la formation Empty
MessageSujet: Re: remuneration pdt la formation   remuneration pdt la formation 134710Jeu 17 Jan 2013 - 0:13

ah d'accord moi aussi je suis retourner aujourd’hui la dame de pole emploi m'a bien certifieer que l'aide DAFAF n'était pas destinée au formation sanitaires et sociales.
Revenir en haut Aller en bas
Ninou91
accro du forum
accro du forum
Ninou91


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : 91-95
emploi&formation : EAS Janvier 2013
Points : 281
Date d'inscription : 08/04/2012

remuneration pdt la formation Empty
MessageSujet: Re: remuneration pdt la formation   remuneration pdt la formation 134710Jeu 24 Jan 2013 - 23:15

bonsoir

j'aimerais savoir pour la ASP ( sa s'appelait Cnasea avant) je sais qu'on doit demander le dossier à l'école, par contre est ce que dans vos IFAS il y a un quota d’éleves qui peuvent l'avoir ? car chez nous la secrétaire m'a dit qu'elle a pas reçu le nombre de place que le conseil régional lui donnera. Si vous pourriez m'expliquer comment sa se passe pour vous s'il vous plait ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

remuneration pdt la formation Empty
MessageSujet: Re: remuneration pdt la formation   remuneration pdt la formation 134710Sam 26 Jan 2013 - 14:49

Salut Ninou91

Alors pour les gens qui perçoivent le Cnasea c'est parce que la formation a été par le conseil général ou régional et dans cette catégorie et selon le dossier du candidat il perçoit ou pas le Cnasea.

Pour percevoir le Cnasea il ne faut aucune ressource financières (chômage, salaire employeur, etc.) mais le conseil général ou régional décide de cela.

Dans chaque école il y a un quota ou l'état peut aider financièrement pour le financement de la formation. Après tu peux toujours faire la formation en alternance ou en faisant un CIF.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remuneration pdt la formation Empty
MessageSujet: Re: remuneration pdt la formation   remuneration pdt la formation 134710

Revenir en haut Aller en bas
 
remuneration pdt la formation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» remunération en formation
» Help rémunération pendant la formation
» Prix de la formation ? Remunération ?
» REMUNERATION APRES FORMATION AS???
» rémunération pendant la formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: ELEVES A.S :: FINANCEMENTS & REMUNERATION-
Sauter vers: