FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 aucune remuneration c'est possible ?

Aller en bas 
+10
Métisse_girl
Sandrine85
valoO29
aaabc
pommec
estelleandreoli
Lula057
latitefofolle
aourell35
LINDAWICH
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
LINDAWICH
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : BOURGES
emploi&formation : SANS
Points : 24
Date d'inscription : 14/01/2010

aucune remuneration c'est possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: aucune remuneration c'est possible ?   aucune remuneration c'est possible ? - Page 3 134710Mer 1 Aoû 2012 - 15:26

Rappel du premier message :

bonjour

j'entre en ecole fin aout et apparemment je n'ai droit a rien

pas d'are car pas assez cotisée je sort d'un congé parental de 3 ans qui s'est terminé fin mai

pas droit au CNASEA car apparement ce n'est pas pour les formation paramedicales ( j'ai reçu un mail directement de leur service) pas d'autres revenus et pas le droit a la bourse non plus car mon mari travail et il depasse le bareme

j'ai 2 enfants et ça va etre dur de me financer toute l'année meme si le conseil regional me paye les 4500 euro de frais d'inscription c'est déja ça !

quelqu'un a t il été dans le meme cas que moi ? y a t il des organismes que j'aurai loupée ?

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
valoO29
vip
vip
valoO29


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 46
Localisation : Près de Brest
emploi&formation : Elève aide-soignante
Loisirs : Mes enfants, tricot, pc :)
Points : 694
Date d'inscription : 24/08/2011

aucune remuneration c'est possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aucune remuneration c'est possible ?   aucune remuneration c'est possible ? - Page 3 134710Ven 10 Aoû 2012 - 14:35

Oui apparemment c'est l'IFSI qui nous donne le dossier à remplir, qui le récupère et qui le renvoie à l'ASP

J'irai voir pole emploi fin aout pour repasser en chercheuse active mdr et pour leur demander pour cette histoire de RFPE
Revenir en haut Aller en bas
http://valoo.ilhost.fr/blog/
Métisse_girl
vip
vip



Féminin
Nombre de messages : 632
Age : 35
Localisation : Cote d'Armor (22)
emploi&formation : élève aide soignante
Loisirs : Danse, shopping, lecture, mon p'ti bout
Points : 659
Date d'inscription : 10/03/2012

aucune remuneration c'est possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aucune remuneration c'est possible ?   aucune remuneration c'est possible ? - Page 3 134710Ven 10 Aoû 2012 - 14:53

D'après ce qu'on m'a dit, lorsque l'on démissionne on a droit à aucune aide car le salarié aurait interrompu son contrat de plein gré...

Il ne pourrait percevoir que le RSA s'il a plus de 25 ans ou au moins un enfant à charge...

Mais renseigne toi avec d'autres organismes Lula057. Parce que ça peut dépendre de si c'était un CDD qui se finissait bientot, ptét que t'aura des aides, ou si c'était un CDI là par contre c'est plus difficile :s

Ce que tu peux faire c'est appelée ta région, pour avoir plus de renseignement, tu peux aussi te rapprocher de ta CAF (le centre social ou je sais plus comment ça s'appelle).

Met toute les chances de ton côté ;)
Revenir en haut Aller en bas
valoO29
vip
vip
valoO29


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 46
Localisation : Près de Brest
emploi&formation : Elève aide-soignante
Loisirs : Mes enfants, tricot, pc :)
Points : 694
Date d'inscription : 24/08/2011

aucune remuneration c'est possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aucune remuneration c'est possible ?   aucune remuneration c'est possible ? - Page 3 134710Ven 10 Aoû 2012 - 14:57

Oui, quand tu démissionnes tu n'as pas le droit aux allocations chomage.
Mais là c'est différent, on entre en formation, ca n'a pas de rappport ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://valoo.ilhost.fr/blog/
Métisse_girl
vip
vip



Féminin
Nombre de messages : 632
Age : 35
Localisation : Cote d'Armor (22)
emploi&formation : élève aide soignante
Loisirs : Danse, shopping, lecture, mon p'ti bout
Points : 659
Date d'inscription : 10/03/2012

aucune remuneration c'est possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aucune remuneration c'est possible ?   aucune remuneration c'est possible ? - Page 3 134710Ven 10 Aoû 2012 - 17:01

Il faut se renseigner, car apparemment c'est complexe comme situation, en tout cas j'espère que t'aura une rémunération plutot convenable parce que sinon ce sera la galère
Revenir en haut Aller en bas
Lula057
vip
vip
Lula057


Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 38
Localisation : 57
emploi&formation : Aide Soignante
Loisirs : La lecture, fan du groupe Indochine, les ballades, le shopping
Points : 672
Date d'inscription : 27/03/2012

aucune remuneration c'est possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aucune remuneration c'est possible ?   aucune remuneration c'est possible ? - Page 3 134710Ven 10 Aoû 2012 - 17:30

En fait j'avais pas trop le choix que de démissionner, car mon ancien employeur ne voulais pas me licensier, donc pas le choix.

Je sais que je toucherais un peu plus de 400€ de la CAF, mais autrement rien du tout.
Et la région ne prend pas en charge ma formation car j'ai démissionnée.

J'avoue que ca sera un peu galère, mais bon pas le choix....
Revenir en haut Aller en bas
latitefofolle
vip
vip
latitefofolle


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 34
Localisation : Manche
emploi&formation : Aide soignante
Points : 2763
Date d'inscription : 01/12/2011

aucune remuneration c'est possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aucune remuneration c'est possible ?   aucune remuneration c'est possible ? - Page 3 134710Ven 10 Aoû 2012 - 19:34

y'a t-il des critères de pour l'ASP ? ou juste être demandeurs d'emploi ?
Revenir en haut Aller en bas
valoO29
vip
vip
valoO29


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 46
Localisation : Près de Brest
emploi&formation : Elève aide-soignante
Loisirs : Mes enfants, tricot, pc :)
Points : 694
Date d'inscription : 24/08/2011

aucune remuneration c'est possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aucune remuneration c'est possible ?   aucune remuneration c'est possible ? - Page 3 134710Ven 10 Aoû 2012 - 19:54

Juste etre demandeur d'empl normalement :)
Revenir en haut Aller en bas
http://valoo.ilhost.fr/blog/
latitefofolle
vip
vip
latitefofolle


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 34
Localisation : Manche
emploi&formation : Aide soignante
Points : 2763
Date d'inscription : 01/12/2011

aucune remuneration c'est possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aucune remuneration c'est possible ?   aucune remuneration c'est possible ? - Page 3 134710Ven 10 Aoû 2012 - 21:06

Ah oui donc j'aurai le droit mais je prend pas le risque d'annuler les bourses ...
Revenir en haut Aller en bas
Métisse_girl
vip
vip



Féminin
Nombre de messages : 632
Age : 35
Localisation : Cote d'Armor (22)
emploi&formation : élève aide soignante
Loisirs : Danse, shopping, lecture, mon p'ti bout
Points : 659
Date d'inscription : 10/03/2012

aucune remuneration c'est possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aucune remuneration c'est possible ?   aucune remuneration c'est possible ? - Page 3 134710Ven 10 Aoû 2012 - 22:47

Il faut être demandeur d'emploi, mais je crois que pour les personnes mariés ou autres dont le mari travail, s'il dépasse un certain plafond, sa femme n'a donc pas droit à des aides de l'état pour sa formation, ou l'un des enfants qui vit toujours sous leur toit et qui veut faire la formation..

Aussi, pas tout les demandeur d'emploi n'ont droit à cette aide.

Une cousine a moi, été demandeur d'emploi, vivait chez ses parents, qui travaillaient tous deux, a eu droit au financement de sa formation AS mais n'a pas eu droit à aucune bourse, ni rémunération de la région ou autres...

Donc vraiment, c'est au cas par cas... on ne le répétera jamais suffisemment, chaque candidat a sa situation ;)
Revenir en haut Aller en bas
valoO29
vip
vip
valoO29


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 46
Localisation : Près de Brest
emploi&formation : Elève aide-soignante
Loisirs : Mes enfants, tricot, pc :)
Points : 694
Date d'inscription : 24/08/2011

aucune remuneration c'est possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aucune remuneration c'est possible ?   aucune remuneration c'est possible ? - Page 3 134710Ven 10 Aoû 2012 - 23:07

Pourl le couple normalement, c'est vraiment que pour la personne qui fait la demande, on ne prend pas les revenus du couple ;)

Enfin je crois ???

Revenir en haut Aller en bas
http://valoo.ilhost.fr/blog/
Alana06
accro du forum
accro du forum
Alana06


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 51
Localisation : Nice
emploi&formation : Aide-soignante promo 2013
Points : 186
Date d'inscription : 09/04/2012

aucune remuneration c'est possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aucune remuneration c'est possible ?   aucune remuneration c'est possible ? - Page 3 134710Sam 11 Aoû 2012 - 4:00

Hello, j'ai lu vos messages et je me pose la question justement de savoir si les revenus de notre conjoint sont pris en compte pour l'ASP? Je précise que nous vivons ensemble mais pas pacsés ni mariés et déclaration de revenus séparés . J'ai pas mal chercher sur le net et pas trouve de cas concret donc si vous savez :)
Revenir en haut Aller en bas
valoO29
vip
vip
valoO29


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 46
Localisation : Près de Brest
emploi&formation : Elève aide-soignante
Loisirs : Mes enfants, tricot, pc :)
Points : 694
Date d'inscription : 24/08/2011

aucune remuneration c'est possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aucune remuneration c'est possible ?   aucune remuneration c'est possible ? - Page 3 134710Sam 11 Aoû 2012 - 10:27

Hello

Si vous n'avez pas de déclaration commune je pense que c'est pas comptabilisé :)

Je me pose la meme question (sauf que je suis pacsée), j'ai demandé sur un autre forum d'AS, je verrai les réponses ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://valoo.ilhost.fr/blog/
valoO29
vip
vip
valoO29


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 46
Localisation : Près de Brest
emploi&formation : Elève aide-soignante
Loisirs : Mes enfants, tricot, pc :)
Points : 694
Date d'inscription : 24/08/2011

aucune remuneration c'est possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aucune remuneration c'est possible ?   aucune remuneration c'est possible ? - Page 3 134710Sam 11 Aoû 2012 - 15:29

Pffff

Je susi en train de calculer pour l'ASP
Ils demandent d'avoir travaillé 6 mois (ou 910 heures) sur une période de 12 mois
J'ai que 600 heures pffff :( Quand ils disent 6 mois je pense que c'est 6 mois a temps plein et y'a des mois où je bossais pas tout le mois (j'etais interimaire)

Je les appelerai lundi pour leur demander sur quels revenus ils se basent, et comment calculer cette histoire de 6 mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://valoo.ilhost.fr/blog/
valoO29
vip
vip
valoO29


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 46
Localisation : Près de Brest
emploi&formation : Elève aide-soignante
Loisirs : Mes enfants, tricot, pc :)
Points : 694
Date d'inscription : 24/08/2011

aucune remuneration c'est possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aucune remuneration c'est possible ?   aucune remuneration c'est possible ? - Page 3 134710Sam 11 Aoû 2012 - 15:45

Je viens de tomber sur ça en fouinant un peu (on m'appelle Huggy les bon tuyaux sur d'autres forums parce que jtrouve plein de truc sur le net mdr) :

http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=8&ved=0CHUQFjAH&url=http%3A%2F%2Ftravail-emploi.gouv.fr%2FIMG%2Fpdf%2FRS1_11971_03.pdf&ei=EUomUKvHMcTY0QWklIDgCg&usg=AFQjCNFs8UiwpBDA63504PEvv1KF-W2WaA

Ils ne demandent pas de photocopie des feuilles d'impots ni rien, juste les bulletins de salaire, c'est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
http://valoo.ilhost.fr/blog/
Métisse_girl
vip
vip



Féminin
Nombre de messages : 632
Age : 35
Localisation : Cote d'Armor (22)
emploi&formation : élève aide soignante
Loisirs : Danse, shopping, lecture, mon p'ti bout
Points : 659
Date d'inscription : 10/03/2012

aucune remuneration c'est possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aucune remuneration c'est possible ?   aucune remuneration c'est possible ? - Page 3 134710Sam 11 Aoû 2012 - 16:33

Si tu regarde bien les conditions au droit à l'ASP , ils ne disent pas si vous êtes mariés, pacsés, en couple ceci cela ...

Donc est-ce que les personnes en couple dont le mari travail, on droit à cette rémunération?

Je vois que c'est demander si la personne perçoit le RSA, je pense que si par exemple le couple perçoit le RSA c'est qu'on a droit à cette aide. Mais si on perçoit pas de RSA c'est que l'un des 2 perçoit + que le plafond autoriser, donc pas à l'ASP?

Telle est la question...
Le mieux c'est d'appeler l'organisme qui s'occupe de l'ASP ;) parce que c'est un peu complexe le document, ils auraient dù préciser " les personnes en couples ceci cela ont droit ou pas.. " bref ! lol

Vous aurez toutes les réponses à vos questions, puisque là entre nous on parle, on donne notre avis, et on dit ce que l'on nous a dit, mais il vaut mieux se renseigner directement avec les personnes concernés ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine85
nouveau membre
nouveau membre
Sandrine85


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : vendee
emploi&formation : secrétaire médicale
Points : 38
Date d'inscription : 13/01/2012

aucune remuneration c'est possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aucune remuneration c'est possible ?   aucune remuneration c'est possible ? - Page 3 134710Mer 15 Aoû 2012 - 16:03

Bonjour,
Moi je vais bénéficier de l'RFPE (= aps) meme si mon mari travaille. On ne m'a rien demandé le concernant !!!
On nous demande les bulletins de salaires et contrat de travail.
Il faut avoir bossé 6 mois sur 12mois ou 12 mois sur une période de 24 mois. N'ayant pas travaillé depuis 9 ans (a part des petits remplacements d'été) on m'a quand meme demandé mes fiches de paie remontant à 1998-99.
J'ai deux enfants et je suis non indemnisée et j'ai droit à 652€ ce qui est non négligeable pour payer les frais de garderie et de cantine de nos enfants !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine85
nouveau membre
nouveau membre
Sandrine85


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : vendee
emploi&formation : secrétaire médicale
Points : 38
Date d'inscription : 13/01/2012

aucune remuneration c'est possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aucune remuneration c'est possible ?   aucune remuneration c'est possible ? - Page 3 134710Mer 15 Aoû 2012 - 16:04

Je vous remets le lien qui est très intéressant et surtout remis à jour !!!

http://vosdroits.service-public.fr/F760.xhtml#N100BF
Revenir en haut Aller en bas
valoO29
vip
vip
valoO29


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 46
Localisation : Près de Brest
emploi&formation : Elève aide-soignante
Loisirs : Mes enfants, tricot, pc :)
Points : 694
Date d'inscription : 24/08/2011

aucune remuneration c'est possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aucune remuneration c'est possible ?   aucune remuneration c'est possible ? - Page 3 134710Mer 15 Aoû 2012 - 16:06

J'ai travaillé 6 mois sur 12 mois, mais pas à temps plein, je n'ai que 600 heures au lieu de 910 :(
Revenir en haut Aller en bas
http://valoo.ilhost.fr/blog/
Sandrine85
nouveau membre
nouveau membre
Sandrine85


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : vendee
emploi&formation : secrétaire médicale
Points : 38
Date d'inscription : 13/01/2012

aucune remuneration c'est possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aucune remuneration c'est possible ?   aucune remuneration c'est possible ? - Page 3 134710Mer 15 Aoû 2012 - 16:11

Oui mais dans toute ta vie professionnelle, tu n'as pas bossé 6 mois sur 12 ou plus ? parce que ds ce cas là tu y a droit. Moi j'avais quand meme un gros doute sur ce que la personne m'avancait et du coup elle est allée mieux se renseigner et c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
valoO29
vip
vip
valoO29


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 46
Localisation : Près de Brest
emploi&formation : Elève aide-soignante
Loisirs : Mes enfants, tricot, pc :)
Points : 694
Date d'inscription : 24/08/2011

aucune remuneration c'est possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aucune remuneration c'est possible ?   aucune remuneration c'est possible ? - Page 3 134710Mer 15 Aoû 2012 - 16:17

En 2005/2006 j'ai bossé à 30 heures par semaine
De 2001 à 2004 j'ai bossé à temps plein....

Bon si j'ai bien compris il va falloir que je photocopie tous mes bulletins de salaire depuis au moins 2000 ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://valoo.ilhost.fr/blog/
valoO29
vip
vip
valoO29


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 46
Localisation : Près de Brest
emploi&formation : Elève aide-soignante
Loisirs : Mes enfants, tricot, pc :)
Points : 694
Date d'inscription : 24/08/2011

aucune remuneration c'est possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aucune remuneration c'est possible ?   aucune remuneration c'est possible ? - Page 3 134710Mer 15 Aoû 2012 - 16:30

Personne reconnue travailleur handicapé et justifiant d'une période d'activité salariée antérieure d'au moins 6 mois sur une période de 12 mois ou d'au moins 12 mois sur une période 24 mois

Rémunération calculée sur la base de la moyenne des salaires perçus au cours des 6 ou 12 mois d'activité dans les limites d'un montant plancher de 644,17 € et d'un montant plafond de 1.932,52 €

Je rentrerais dans cette catégorie
Déjà 652 euros ca va payer la nounou pour mon fils et le centre aeré + garderie pour ma fille !
Revenir en haut Aller en bas
http://valoo.ilhost.fr/blog/
Lula057
vip
vip
Lula057


Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 38
Localisation : 57
emploi&formation : Aide Soignante
Loisirs : La lecture, fan du groupe Indochine, les ballades, le shopping
Points : 672
Date d'inscription : 27/03/2012

aucune remuneration c'est possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aucune remuneration c'est possible ?   aucune remuneration c'est possible ? - Page 3 134710Mer 15 Aoû 2012 - 18:37

Bonjour tout le monde,

Merci a toi Sandrine t'avoir remis le lien, j'attend désespérement depuis pratiquement deux semaines un retour de mon conseiller pole emploi pour un rendez-vous, car j'aimerais bien lui parler de ce RFPE
Revenir en haut Aller en bas
Alana06
accro du forum
accro du forum
Alana06


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 51
Localisation : Nice
emploi&formation : Aide-soignante promo 2013
Points : 186
Date d'inscription : 09/04/2012

aucune remuneration c'est possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aucune remuneration c'est possible ?   aucune remuneration c'est possible ? - Page 3 134710Lun 20 Aoû 2012 - 16:16

valoO29 a écrit:
Hello

Si vous n'avez pas de déclaration commune je pense que c'est pas comptabilisé :)

Je me pose la meme question (sauf que je suis pacsée), j'ai demandé sur un autre forum d'AS, je verrai les réponses ;)

Hello, merci de ta réponse , du coup si j'ai bien compris les revenus du compagnon ne sont pas pris en compte ? Effectivement il existe de nombreuses situations complexes mais au niveau de la prise en compte des revenus du conjoint c'est en général pareil pour tous. De ce que j'avais compris les revenus du conjoint n'étaient pris en compte qu'en cas de déclaration de revenus communes. Quand a l'ASP ils disent qu'il faut m'ont le dossier et voir mais comme je ne connais pas encore les papiers demandes ce. 'est pas facile. Ayant 6 enfants dont 2 majeurs poursuivant des études à charge je préfère savoir avant si j'aurais les 652€ ou pas, après c'est sur je le saurais à la rentrée avec le montage du dossier mais j'aimerais juste avoir une idée de si j'aurais droit a quelque chose :) comme je ne rentre pas dans la case " avoir travailler 6 ou 12 mois sur les derniers 12-24 mois et que je n'ai plus de droits ARE , que je n'ai pas de RSA ( normal mon conjoint travaille)je ne peux prétendre qu'à l'ASP ou une bourse .
Revenir en haut Aller en bas
Alana06
accro du forum
accro du forum
Alana06


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 51
Localisation : Nice
emploi&formation : Aide-soignante promo 2013
Points : 186
Date d'inscription : 09/04/2012

aucune remuneration c'est possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aucune remuneration c'est possible ?   aucune remuneration c'est possible ? - Page 3 134710Lun 20 Aoû 2012 - 16:21

Sandrine85 a écrit:
Bonjour,
Moi je vais bénéficier de l'RFPE (= aps) meme si mon mari travaille. On ne m'a rien demandé le concernant !!!
On nous demande les bulletins de salaires et contrat de travail.
Il faut avoir bossé 6 mois sur 12mois ou 12 mois sur une période de 24 mois. N'ayant pas travaillé depuis 9 ans (a part des petits remplacements d'été) on m'a quand meme demandé mes fiches de paie remontant à 1998-99.
J'ai deux enfants et je suis non indemnisée et j'ai droit à 652€ ce qui est non négligeable pour payer les frais de garderie et de cantine de nos enfants !!!!
bonjour2
Merci de tes infos. J'ai rv mercredi à pôle emploi donc je vais me renseigner en espérant ne pas tomber sur quelqu'un qui me diras des bêtises ... C'est clair que 652€ ça m'irait très bien . Perso je n'ai pas non plus 6 mois sur 12 ou 12 sur 24 j'ai travaillé à peu près 7 mois dans les 3 dernières années puisque 2 bébés et deux congés mater .
Revenir en haut Aller en bas
Alana06
accro du forum
accro du forum
Alana06


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 51
Localisation : Nice
emploi&formation : Aide-soignante promo 2013
Points : 186
Date d'inscription : 09/04/2012

aucune remuneration c'est possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aucune remuneration c'est possible ?   aucune remuneration c'est possible ? - Page 3 134710Lun 20 Aoû 2012 - 16:24

Métisse_girl a écrit:
Si tu regarde bien les conditions au droit à l'ASP , ils ne disent pas si vous êtes mariés, pacsés, en couple ceci cela ...

Donc est-ce que les personnes en couple dont le mari travail, on droit à cette rémunération?

Je vois que c'est demander si la personne perçoit le RSA, je pense que si par exemple le couple perçoit le RSA c'est qu'on a droit à cette aide. Mais si on perçoit pas de RSA c'est que l'un des 2 perçoit + que le plafond autoriser, donc pas à l'ASP?

Telle est la question...
Le mieux c'est d'appeler l'organisme qui s'occupe de l'ASP ;) parce que c'est un peu complexe le document, ils auraient dù préciser " les personnes en couples ceci cela ont droit ou pas.. " bref ! lol

Vous aurez toutes les réponses à vos questions, puisque là entre nous on parle, on donne notre avis, et on dit ce que l'on nous a dit, mais il vaut mieux se renseigner directement avec les personnes concernés ;)

C'est bien vrai qu'il y a tellement de situations que les réponses sont complexes mais j'ai appelé et ils m'ont dit qu'eux étaient juste les payeurs mais que je devais me renseigner avec l'école ou le pôle emploi , en attendant je me renseigne de ci de la :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aucune remuneration c'est possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aucune remuneration c'est possible ?   aucune remuneration c'est possible ? - Page 3 134710

Revenir en haut Aller en bas
 
aucune remuneration c'est possible ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» remuneration
» financement et rémuneration
» remunération en formation
» remuneration pdt la formation
» question rémuneration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: ELEVES A.S :: FINANCEMENTS & REMUNERATION-
Sauter vers: