FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 aucune remuneration c'est possible ?

Aller en bas 
+10
Métisse_girl
Sandrine85
valoO29
aaabc
pommec
estelleandreoli
Lula057
latitefofolle
aourell35
LINDAWICH
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
LINDAWICH
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : BOURGES
emploi&formation : SANS
Points : 24
Date d'inscription : 14/01/2010

aucune remuneration c'est possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: aucune remuneration c'est possible ?   aucune remuneration c'est possible ? - Page 4 134710Mer 1 Aoû 2012 - 15:26

Rappel du premier message :

bonjour

j'entre en ecole fin aout et apparemment je n'ai droit a rien

pas d'are car pas assez cotisée je sort d'un congé parental de 3 ans qui s'est terminé fin mai

pas droit au CNASEA car apparement ce n'est pas pour les formation paramedicales ( j'ai reçu un mail directement de leur service) pas d'autres revenus et pas le droit a la bourse non plus car mon mari travail et il depasse le bareme

j'ai 2 enfants et ça va etre dur de me financer toute l'année meme si le conseil regional me paye les 4500 euro de frais d'inscription c'est déja ça !

quelqu'un a t il été dans le meme cas que moi ? y a t il des organismes que j'aurai loupée ?

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
valoO29
vip
vip
valoO29


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 46
Localisation : Près de Brest
emploi&formation : Elève aide-soignante
Loisirs : Mes enfants, tricot, pc :)
Points : 694
Date d'inscription : 24/08/2011

aucune remuneration c'est possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aucune remuneration c'est possible ?   aucune remuneration c'est possible ? - Page 4 134710Lun 20 Aoû 2012 - 16:57

J'ai réussi à trouver sur le net les papiers qui étaient demandés pour le dossier de l'ASP, et il n'était pas du tout question de photocopie de la feuille d'imposition, donc ils ne demandent pas les revenus de ton conjoint. Juste tes bulletins de salaire si tu entres dans uen des categories.
Revenir en haut Aller en bas
http://valoo.ilhost.fr/blog/
Métisse_girl
vip
vip



Féminin
Nombre de messages : 632
Age : 35
Localisation : Cote d'Armor (22)
emploi&formation : élève aide soignante
Loisirs : Danse, shopping, lecture, mon p'ti bout
Points : 659
Date d'inscription : 10/03/2012

aucune remuneration c'est possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aucune remuneration c'est possible ?   aucune remuneration c'est possible ? - Page 4 134710Lun 20 Aoû 2012 - 17:53

Alors il y a de nombreuses versions...
Pour certaines personnes il été dit que du moment que tu vie en couple, même si c'est du concubinage, il faut connaitre les ressources de "Monsieur" !

De toute façon, chaque conseiller raconte à sa sauce les conditions d'attributions.
Donc de toute façon monte ton dossier, ainsi que tous les documents nécessaires et ensuite t'en saura plus ;)

C'est le seul conseil que l'on peut t'apporter.

Bises, et tiens nous au courant de la suite.

Pour ma part, on fera la demande d'ASP ce vendredi, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
valoO29
vip
vip
valoO29


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 46
Localisation : Près de Brest
emploi&formation : Elève aide-soignante
Loisirs : Mes enfants, tricot, pc :)
Points : 694
Date d'inscription : 24/08/2011

aucune remuneration c'est possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aucune remuneration c'est possible ?   aucune remuneration c'est possible ? - Page 4 134710Lun 20 Aoû 2012 - 18:02

Pour l'ASP, pole emploi n'a rien à voir dedans, ils peuvent bien dire ce qu'ils veulent...

Je suis sûre et certaine qu'il n'est pas question des revenus du conjoint. Ce qui voudrait dire que pour toucher l'AREF, ils se baseraient aussi sur les revenus du conjoint ? Hors ce n'est pas le cas ;)

Normalemnet le dossier ASP se monte à l'école, puisqu'il n'y a que l'école qui a les dossiers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://valoo.ilhost.fr/blog/
latitefofolle
vip
vip
latitefofolle


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 34
Localisation : Manche
emploi&formation : Aide soignante
Points : 2763
Date d'inscription : 01/12/2011

aucune remuneration c'est possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aucune remuneration c'est possible ?   aucune remuneration c'est possible ? - Page 4 134710Lun 20 Aoû 2012 - 19:44

l'aref ils se basent si on à l'ARE si on a c'est bon autrement rien bah c'est ce qui est mis sur ma petite brochure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lula057
vip
vip
Lula057


Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 38
Localisation : 57
emploi&formation : Aide Soignante
Loisirs : La lecture, fan du groupe Indochine, les ballades, le shopping
Points : 672
Date d'inscription : 27/03/2012

aucune remuneration c'est possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aucune remuneration c'est possible ?   aucune remuneration c'est possible ? - Page 4 134710Lun 20 Aoû 2012 - 19:47

Latitefolle que vas-tu toucher pendant tes 10 mois de formation?
Revenir en haut Aller en bas
latitefofolle
vip
vip
latitefofolle


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 34
Localisation : Manche
emploi&formation : Aide soignante
Points : 2763
Date d'inscription : 01/12/2011

aucune remuneration c'est possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aucune remuneration c'est possible ?   aucune remuneration c'est possible ? - Page 4 134710Lun 20 Aoû 2012 - 19:48

euhh bah les bourses du CROUS :p
Revenir en haut Aller en bas
Lula057
vip
vip
Lula057


Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 38
Localisation : 57
emploi&formation : Aide Soignante
Loisirs : La lecture, fan du groupe Indochine, les ballades, le shopping
Points : 672
Date d'inscription : 27/03/2012

aucune remuneration c'est possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aucune remuneration c'est possible ?   aucune remuneration c'est possible ? - Page 4 134710Lun 20 Aoû 2012 - 19:51

Moi mise a part les 420€ de RSA, rien!!

J'attend de voir la pré- rentrée peut etre que les formateur me donneront des tuyaux :)
Revenir en haut Aller en bas
valoO29
vip
vip
valoO29


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 46
Localisation : Près de Brest
emploi&formation : Elève aide-soignante
Loisirs : Mes enfants, tricot, pc :)
Points : 694
Date d'inscription : 24/08/2011

aucune remuneration c'est possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aucune remuneration c'est possible ?   aucune remuneration c'est possible ? - Page 4 134710Lun 20 Aoû 2012 - 19:53

Pour moi tout le monde sur le meme pied d'égalité :
On ne vérifie pas les revenus du conjoint quand une personne doit toucher des allocations chomage.
Donc pour la rémunération de l'ASP, c'est pareil ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://valoo.ilhost.fr/blog/
Métisse_girl
vip
vip



Féminin
Nombre de messages : 632
Age : 35
Localisation : Cote d'Armor (22)
emploi&formation : élève aide soignante
Loisirs : Danse, shopping, lecture, mon p'ti bout
Points : 659
Date d'inscription : 10/03/2012

aucune remuneration c'est possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aucune remuneration c'est possible ?   aucune remuneration c'est possible ? - Page 4 134710Lun 20 Aoû 2012 - 20:38

l'ARE c'est les allocations chomage dont la personne à travailler et suffisemment "cotiser" pour en bénéficier, même si la personne est en couple ça n'a rien à voir.

Après, l'ASP c'est pas l'ARE, y'a aucun rapport qu'on m'a dit, et que pour avoir avoir droit à une rémunération il fallait calculer ... oh pis crotte ! lollll

Moi t'façon j'ai déjà vu tout avec ma conseillère, manque plus que le dossier à remplir! lol

Revenir en haut Aller en bas
Métisse_girl
vip
vip



Féminin
Nombre de messages : 632
Age : 35
Localisation : Cote d'Armor (22)
emploi&formation : élève aide soignante
Loisirs : Danse, shopping, lecture, mon p'ti bout
Points : 659
Date d'inscription : 10/03/2012

aucune remuneration c'est possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aucune remuneration c'est possible ?   aucune remuneration c'est possible ? - Page 4 134710Lun 20 Aoû 2012 - 20:44

J'ai dit "cotiser" mais ce n'est pas ça le mot que j'veux dire lol, il faut travailler un certain temps pour ouvrir des droits à l'ARE voilà lol
Revenir en haut Aller en bas
latitefofolle
vip
vip
latitefofolle


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 34
Localisation : Manche
emploi&formation : Aide soignante
Points : 2763
Date d'inscription : 01/12/2011

aucune remuneration c'est possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aucune remuneration c'est possible ?   aucune remuneration c'est possible ? - Page 4 134710Lun 20 Aoû 2012 - 21:09

Et l'ais ça ouvre quoi ce truc ? l'AREF ? pour les personnes qui ont le droit ? pas l'ASP ?
Revenir en haut Aller en bas
valoO29
vip
vip
valoO29


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 46
Localisation : Près de Brest
emploi&formation : Elève aide-soignante
Loisirs : Mes enfants, tricot, pc :)
Points : 694
Date d'inscription : 24/08/2011

aucune remuneration c'est possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aucune remuneration c'est possible ?   aucune remuneration c'est possible ? - Page 4 134710Lun 20 Aoû 2012 - 21:25

Je vois ce que tu veux dire metisse-girl.

Mais pour moi c'est pareil. C'est MOI qui fait une formation, pas mon conjoint. Donc c'est comme l'ARE, c'est MOI que ca concerne, pas lui.

C'est MOI qui vais avoir des frais supplémentaires à supporter durant 10 mois, des frais que je ne devrais pas avoir si j'étais en recherche d'emploi, ou si je travaillais.
Donc ca ne concerne pas mon homme :p

Dans 15 jours maxi 3 semaines on saura toutes mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://valoo.ilhost.fr/blog/
valoO29
vip
vip
valoO29


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 46
Localisation : Près de Brest
emploi&formation : Elève aide-soignante
Loisirs : Mes enfants, tricot, pc :)
Points : 694
Date d'inscription : 24/08/2011

aucune remuneration c'est possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aucune remuneration c'est possible ?   aucune remuneration c'est possible ? - Page 4 134710Lun 20 Aoû 2012 - 21:27

Latitefolle :

Les personnes qui ont une allocation chomage (ARE) toucheront à la place de l'ARE, l'AREF.

Les personnes qui n'ont pas d'allocation chomage toucheront une rémunération de la part de l'ASP.

Ps : en plus c'est imposable, ce qui n'est pas le cas de l'ARE, ca c'est pas glop !
Revenir en haut Aller en bas
http://valoo.ilhost.fr/blog/
latitefofolle
vip
vip
latitefofolle


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 34
Localisation : Manche
emploi&formation : Aide soignante
Points : 2763
Date d'inscription : 01/12/2011

aucune remuneration c'est possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aucune remuneration c'est possible ?   aucune remuneration c'est possible ? - Page 4 134710Lun 20 Aoû 2012 - 21:32

et on l'a comment l'are c'est pas l'ais qui le déclenche ? car j'ai à remplir l'ais mais faut pas qu'il ai le malheur d'ouvrir un droit pour je ne sais quelle raison car je sera boursière ma crainte et c'est peut être des "films" comme on dit :p c'est qu'il y'est un soucis et voyant l'erreur d'un cumul pôle emploi et bourses on arrête tout et je me retrouve sans rien :/ voilà voilà et sans bourses bah je suis fichu pour les déplacement en train .... voilà mais je pense qu'il ne faut pas que je m'en fasse de trop :)

Et métisse girl pour le financement c'est automatique quand tu es demandeur d'emploi la secrétaire m'a dit que c'était bn ils s'occupent de tout et je crois que ta région est super comme la mienne :) mais on en a parlé et reparlé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Métisse_girl
vip
vip



Féminin
Nombre de messages : 632
Age : 35
Localisation : Cote d'Armor (22)
emploi&formation : élève aide soignante
Loisirs : Danse, shopping, lecture, mon p'ti bout
Points : 659
Date d'inscription : 10/03/2012

aucune remuneration c'est possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aucune remuneration c'est possible ?   aucune remuneration c'est possible ? - Page 4 134710Lun 20 Aoû 2012 - 22:00

Pour percevoir l'ARE il faut avoir ouvert des droits en travaillant un minimum d'heure...
Ce qui n'est pas ton cas latitefolle alors pas de panique ;)

Et Valoo, je comprends ce que tu veux dire, moi aussi je vois la chose pareil
Mais depuis Janvier, en Haute Normandie, une de mes collégues de prépa étant mariée, elle avait commencer a faire ses démarches pour se renseigner (sur les rémunérations de la formation soit l'ASP)...
Et il lui avait été dit que si son mari percevais un certain plafond, elle n'aurait pas le droit à l'ASP ou sinon, très peu...
Et en apprenant cela, elle savait pas si elle aurait suivi la formation pendant les 10 mois (vu qu'il lui faut un minimum de revenus) et à moi aussi on m'avait dit la même chose, on m'avait demander si j'étais en couple, car sinon pas ou peu de rémunération.

Ma collègue n'a pas réussi son concours du coup, on ne sait pas si c'était vrai ou pas ce qui nous a été dit...

Après, peut-être s'agit-il d'une autre rémunération de la part d'un autre organisme?
Je ne pense pas, puisque c'est un conseiller pole emploi qui m'en avait parlé...

Voili voilou du pourquoi je doute un peu ;)
En tout cas, Gspr que ce sera du même principe que l'ARE, juste les revenus de la femme sinon ce serait dommage pour celle qui n'y auront pas droit quoi pfff !!
Revenir en haut Aller en bas
valoO29
vip
vip
valoO29


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 46
Localisation : Près de Brest
emploi&formation : Elève aide-soignante
Loisirs : Mes enfants, tricot, pc :)
Points : 694
Date d'inscription : 24/08/2011

aucune remuneration c'est possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aucune remuneration c'est possible ?   aucune remuneration c'est possible ? - Page 4 134710Lun 20 Aoû 2012 - 22:16

Bah j'espère francheemnt avoir droit à l'ASP, sinon on va manger des pates pendant 10 mois et se serrer la ceinture :/
Revenir en haut Aller en bas
http://valoo.ilhost.fr/blog/
Métisse_girl
vip
vip



Féminin
Nombre de messages : 632
Age : 35
Localisation : Cote d'Armor (22)
emploi&formation : élève aide soignante
Loisirs : Danse, shopping, lecture, mon p'ti bout
Points : 659
Date d'inscription : 10/03/2012

aucune remuneration c'est possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aucune remuneration c'est possible ?   aucune remuneration c'est possible ? - Page 4 134710Lun 20 Aoû 2012 - 23:03

Oh mais on aura droit ;)

Faut pas se fier à certains conseillers ! Vraiment ! Parce que aprés tout, au final, c'est leur supérieur, voir même le directeur de pole emploi (enfin, dans chaque pole emploi il y a un "sous directeur") qui se charge d'accepter ou refuser les demandes d'AIS ceci cela...

Pareil pour les autres organismes, ce n'est pas le conseiller qui valide ou refuse les demandes ;)

Et oui, sinon ça craint pour la formation :s mais je pense pas qu'ils vont laisser les personnes en couples avec qu'un salaire, qui peut ne pas être suffisant et surtout si y'a des enfants à charges...
Revenir en haut Aller en bas
laetitia63
accro du forum
accro du forum



Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 45
Localisation : issoire
emploi&formation : future EAS
Points : 270
Date d'inscription : 14/08/2010

aucune remuneration c'est possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aucune remuneration c'est possible ?   aucune remuneration c'est possible ? - Page 4 134710Mar 21 Aoû 2012 - 11:01

je m'incruste dans votre petite conversation, je pense que cela depend beaucoup des régions aussi et aussi des intervenant de pole emploi parcequ'eux même ne dissent pas la même chose, alors on a du mal à s'en sortir!!!!
je vais essayer de faire ca en bref!.....lol je suis aller voir une conseillerer du pole emploi carrement à) l'IFAS car ils fesaient une réunion qui m'a dit de demander le chomage, car je lui avait dit qu'un de ces collègues m'avait directement conseiller d'aller faire une demande de bourses au conseil regional, que cela reconduit automatiquement tout lelong de la formation, plus facile et moins de paperasse que de demander les ARE et ensuite consiel regional, seulement oh grande surprise à la bourse en prenant les revenu du conjoint en compte et bien j'ai le droit à 450 euros seulement. Donc j'explique tout ca à la dame à l'IFAS, qui me dit tres gentiment je vous conseil de demander directement le chomage car en auvergne le domaine du sanitaires est en crise et donc je ne toucherai pas le chomage pas que pendant 5 mois (car je n'ai travaillé que ce temps là), mais bien pendant toute la durée de ma formation, et me dit elle "ca ne vous fera que 200 euros en plus", et bien lui ai je dit ca paye mon loyer pour mon appart sur place, donc je veux bien les prendre!!! franchement!!!! et je lui ai expliqué du coup que j'avais déjà demander ma bourse elle m'a dit que ce n'etait pâs grave de toute façon le pôle emploi et le conseil regional travail en etroite collaboration donc je ne toucherai pas les deux en même temps.....en théorie...lol
Revenir en haut Aller en bas
Lula057
vip
vip
Lula057


Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 38
Localisation : 57
emploi&formation : Aide Soignante
Loisirs : La lecture, fan du groupe Indochine, les ballades, le shopping
Points : 672
Date d'inscription : 27/03/2012

aucune remuneration c'est possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aucune remuneration c'est possible ?   aucune remuneration c'est possible ? - Page 4 134710Jeu 23 Aoû 2012 - 12:33

Coucou tout le monde, ca y est je viens d'appeller le Conseil Regional d'Alsace, et il ne me finance donc pas le cout de la formation car j'ai démissionnée, ce qui est logique, mais j'ai quand meme droit a une bourse :)

Pour moi j'avais mal compris car je croyais que cout de la formation = bourse alors que ce sont deux choses bien différentes.

Me voila un peu rassurée :)
Revenir en haut Aller en bas
trinity-83
vip
vip



Féminin
Nombre de messages : 1806
Age : 52
Localisation : Var (83)
emploi&formation : Aide-Soignante aux urgences.
Loisirs : Equitation.Moto.Natation,Foot
Points : 1885
Date d'inscription : 18/09/2011

aucune remuneration c'est possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aucune remuneration c'est possible ?   aucune remuneration c'est possible ? - Page 4 134710Jeu 23 Aoû 2012 - 12:53

Bon au moins un point positif si tu as le droit à la bourse,ah ces administrations
Revenir en haut Aller en bas
latitefofolle
vip
vip
latitefofolle


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 34
Localisation : Manche
emploi&formation : Aide soignante
Points : 2763
Date d'inscription : 01/12/2011

aucune remuneration c'est possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aucune remuneration c'est possible ?   aucune remuneration c'est possible ? - Page 4 134710Jeu 23 Aoû 2012 - 13:11

Bien sur que c'est différent lula :) contente pour toi il faut faire ta demande maintenant ? :) Moi ça y'est j'ai rendu la notification d'acceptation à l'école j'dois recevoir de la part du crous une notification définitive normalement mais quand je sais pas j'appellerai sinon :)
Revenir en haut Aller en bas
valoO29
vip
vip
valoO29


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 46
Localisation : Près de Brest
emploi&formation : Elève aide-soignante
Loisirs : Mes enfants, tricot, pc :)
Points : 694
Date d'inscription : 24/08/2011

aucune remuneration c'est possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aucune remuneration c'est possible ?   aucune remuneration c'est possible ? - Page 4 134710Jeu 23 Aoû 2012 - 13:38

Bon c'est toujours ca de pris pour la bourse !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://valoo.ilhost.fr/blog/
Lula057
vip
vip
Lula057


Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 38
Localisation : 57
emploi&formation : Aide Soignante
Loisirs : La lecture, fan du groupe Indochine, les ballades, le shopping
Points : 672
Date d'inscription : 27/03/2012

aucune remuneration c'est possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aucune remuneration c'est possible ?   aucune remuneration c'est possible ? - Page 4 134710Jeu 23 Aoû 2012 - 13:46

Oui tout a fait c'est toujours ca de pris, je vais déposer un dossier sur le net apres je verrais bien
Revenir en haut Aller en bas
latitefofolle
vip
vip
latitefofolle


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 34
Localisation : Manche
emploi&formation : Aide soignante
Points : 2763
Date d'inscription : 01/12/2011

aucune remuneration c'est possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aucune remuneration c'est possible ?   aucune remuneration c'est possible ? - Page 4 134710Jeu 23 Aoû 2012 - 14:04

tu peux peut être faire une simulation ?
Revenir en haut Aller en bas
Lula057
vip
vip
Lula057


Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 38
Localisation : 57
emploi&formation : Aide Soignante
Loisirs : La lecture, fan du groupe Indochine, les ballades, le shopping
Points : 672
Date d'inscription : 27/03/2012

aucune remuneration c'est possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aucune remuneration c'est possible ?   aucune remuneration c'est possible ? - Page 4 134710Jeu 23 Aoû 2012 - 14:08

Oui je l'ai deja faite hier :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aucune remuneration c'est possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aucune remuneration c'est possible ?   aucune remuneration c'est possible ? - Page 4 134710

Revenir en haut Aller en bas
 
aucune remuneration c'est possible ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» remuneration
» financement et rémuneration
» remunération en formation
» remuneration pdt la formation
» question rémuneration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: ELEVES A.S :: FINANCEMENTS & REMUNERATION-
Sauter vers: